Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Protection pour moulé.

bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Protection pour moulé.

Message par bookmarks »

bonjour, j'aimerai savoir pour les détenteurs de moulé ou d'intra, quels types de coque, boite...utilisez-vous ?Quelle marque ? Et les bon plan pour s'en procurer. Merci.
Julien
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

Le petit étui Earsonics avec fournis avec les SM2/SM3 pour ma part.
Dans le genre tank tu peux considérer le boitier en alu fourni avec certaines paires d'intras Ultimate Ears ; le modèle qui l'a remplacé, en PVC, semble bien moins solide (ils sont visibles à ce lien). Autre alternative, les Pelicase de petits formats qui sont véritablement à l'épreuve du temps, et il existe probablement d'autres marques qui fabriquent des boitiers étanches en PVC identiques.
Dernière modification par Julien le 12 avr. 2011 09:16, modifié 1 fois.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Un excellent moyen pour protéger tes moulés pour le transport sont les coques rigides. Deux marques sortent du lot PELICAN & OTTERBOX

Pelican se trouve facilement sur la baie : exemple Pelican 1010 est le choix de grand nombre de constructeurs de moulés

OTTERBOX vend en direct en ligne : la réf 1000 series est particulièrement adapté

http://www.otterbox.com/OtterBox-1000-C ... t=4&q=1000
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

ok, je vais voir ça tout de suite. merci.
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par maraboubou »

ah ben tient !
je l'avais déjà vu sur des screen cette boite.

Ca m’intéresse beaucoup, car la boite fournie par Earsonics est drôlement grande.

Est ce que vous savez si elles sont étanche ?
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

oui, elle sont étanche. Je viens de me prendre une sur la bay plus de la mousse. la moins chère c'est celle là "http://cgi.ebay.fr/Pelican-Mirco-Case-S ... 1e62aa691a"

Merci pour l'info les gars.
KromaXamorK

Message par KromaXamorK »

En usage courant la petite boite semi-rigide type Soundmagic/Shure :
Image
Koique je m'en serve très peu personnellement vu que dans la journée je me sers souvent de mes intras alors ils restent toujours accrochés à mon cou.
Le reste des boites c'est pour de l'entreposage à plus ou moins long terme ou du transport "lourd" car pas du tout pratique vu leur taille.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Je suis donc le seul à les utiliser dans une petite poche (dédié) de ma petite besace ...
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par apow »

Image
:PP
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Perso depuis que j'ai la boite Pelican fourni par 1964, je ne crois pas pouvoir utiliser autre chose :)

En fait avant je n'utilisais rien car mou/moche/pas pratique. Alors que maintenant je l'ai tout le temps avec moi :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Julien

Message par Julien »

Autre marque intéressante pour les petits étuis rigides de protection, System Fox Box.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :Je suis donc le seul à les utiliser dans une petite poche (dédié) de ma petite besace ...
Ba tu les ranges plus dans la poche de ta veste...
Je me rappelle d'une discussion ou je précisais que je nettoie mes IN EAR après chaque utilisation
Aujourd'hui toujours pareil et en sus je les range dans l'étui cordura EARSONICS avec en prime un sachet anti-humidité (coseil F. LOPEZ).
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par norgei »

Pour ma part, je vais vous exposer mes différentes combinaisons (qui risquent d'évoluer étant donner que j'ai envi de faire des tests ^^)

- Shure SE215/Etui antichoc métallique Ultimate Ears (achat possible directement depuis la boutique officielle pour 13€ fdp-out) :

Image Image Image

- Zagg Z Buds Edge Limited Edition Silver & Blue/Pochette souple d'origine fournie avec les Shure SE 215 (je la trouvais mal adaptée pour les Shure SE 215, et la pochette d'origine Zagg était vraiment accessoire, donc j'ai fait de la récup :mrgreen: )

Image Image

- Panasonic RP-HJE900-K/Pochette d'origine (étant donné que j'utilise occasionnellement ces derniers, la pochette d'origine me suffit pour le moment et me sert pour l'entreposage)

Image Image

Je suis assez satisfait de l'étui antichoc métallique Ultimate Ears, il joue son rôle, reste à voir si dans le temps les ouvertures/fermetures à répétitions auront gains de cause sur le joint en caoutchouc qui sert à la fermeture. Attention tout de même, le volume disponible de l'étui est assez faible comparé à d'autres étui, mais suffisant pour des intra pas trop encombrants (pour des moulés, je pense que ça sera trop juste).

Beaucoup d'autres étuis m'intéressent, tel que :

- étui semi-rigide Sleek Audio pour SA1 que j'ai eu par le passé (10$ sur le shop officiel et livrable en France directement)

Image Image

- étui rigide en polycarbonate Sleek Audio (25$ sur le shop officiel et livrable en France directement)

Image Image Image

- étui semi-rigide Westone (7,5$)

Image

- étui rigide en polycarbonate Westone (25$ avec quelques bonus)

Image

- second modèle d'étui semi-rigide Westone (10$)

Image

- étui semi-rigide Earsonics (9€)

Image

- étui rigide à fermeture aimantée Earsonics (12€)

Image

Je vais m’arrêter là, car bien d'autres solutions existent (tel que Pelican et Otterbox citées par davidsylvian38 et qui sont tout aussi bonnes), je suis allé au plus simple et au plus rapide.
Baladeur : Cowon Plenue D
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, Meze Alba, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2
AudioGarden

Message par AudioGarden »

Les étuis rigides en polycarbonate sont tous des boites pélican en fait, la même que pour 1964ears.
Vraiment une bonne boite :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

nanotechnos a écrit :Les étuis rigides en polycarbonate sont tous des boites pélican en fait, la même que pour 1964ears.
Vraiment une bonne boite :)
Euh tu fais erreur :-. y aussi Otterbox :

http://www.otterbox.com/
Répondre

Revenir à « Divers »