Choix intras moulés : 1964Q ou V6 ?

Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2012 15:39

Choix intras moulés : 1964Q ou V6 ?

Message par Jérémy »

Bonjour à tous,

Je sais que certains vont m'aiguiller vers les V6 juste pour en avoir les retours :charte: que neni je ne cèderais pas :levit:

Trêve de plaisanterie...J'écoute tous styles de musique mais suis profondément accro à la dubstep.
En fouillant sur le net à la recherche d'intras moulés je suis tombé sur deux produits qui de par les tests, retours, et leur excellent rapport qualité prix m'ont tout de suite intéressé : les 1964-Q et les 1964-v6.

De ce que j'ai lu les Q ont une signature plus chaude que les V6 qui eux sont plus neutres.
Je pense que pour une écoute majoritairement électro les Q seraient plus adaptés non ?
J'ai aussi un casque, le fidelio X1 et j'aime beaucoup cette signature, c'est chaud ça fourmille de détails, bonne spatialisation, pour moi tout y est.

Donc que choisir ? Q ou V6 ?

Autre chose également je ne possède qu'un galaxy note 2 comme source...ne me linchez pas svp :soumis:
Ajouter un ampli suffirait il ? Fiio E7 ? Autre ?

Bien à vous !
Dernière modification par Jérémy le 30 déc. 2012 01:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bonsoir à toi,

Les moulés ne nécessitent pas obligatoirement d'amplification, le Galaxy Note n'est pas la panacée, mais ça te laissera au moins un petit plaisir lorsque tu voudras prendre un baladeur digne de ce nom.

Je n'ai pas essayé les V6, mais les Q sont chauds, basseux au possible et dynamique comme tu devrais aimer. Être accroc à la dubstep ne veut pas dire être fou de basse ? Alors, équilibrée ou pas équilibrée la signature ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2012 15:39

Message par Jérémy »

Vic a écrit :Bonsoir à toi,

Les moulés ne nécessite pas obligatoirement d'amplification
Pourquoi ? Parce qu'ils sont de base plus dynamiques que d'autres moyens d'écoute ?
Vic a écrit :Je n'ai pas essayé les V6, mais les Q sont chauds, basseux au possible et dynamique comme tu devrais aimer. Être accroc à la dubstep ne veut pas dire être fou de basse ? Alors, équilibrée ou pas équilibrée la signature ?
Excellente question je ne suis pas un fou de basse dans le sens ou je ne veux pas que cela empiète sur le reste, j'adore la dub et je recherche quelque chose de fidèle, donc une signature équilibrée je dirais.

Edit : Je veux entendre un maximum de détails mais avoir assez de basses pour prendre mon pied avec de la dub, les V6 sont plus poussés techniquement, d'ailleurs je lis le topic V6 sur headfi en ce moment même.
Le X1 a une signature qui me plaît, plus proche des Q ou des V6 je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Ah mon ami si tu dois investir dans quelque chose c'est un Dac surtout !

Je viens de comparer mon note 2 au C4, de début je trouvais la différence pas si flagrante mais en écoutant la même musique sur les 2 sources différentes en même temps avec des câbles différents (oui .. je sais ..) et bien c'est incroyable la perte de netteté et de clarté qu'il y'a sur le note 2 !!! (test avec jazz at the pawnshop)

Sinon l'ampli du note 2 est suffisante pour des intras, au 3/4 c'est déja de trop !

Sinon ... Change de source .. Mais bon c'est cher et ça fait un truc de plus à transporter ..
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2012 15:39

Message par Jérémy »

En effet ça coûte cher, surtout ton C4 :-O

La ou le bas blesse c'est que je ne veux pas "investir" une somme si grande, mais juste donner à mes futurs intras ce qu'ils méritent. Je me rends surtout compte que coupler des intras de ce niveau avec mon Note II c'est jeter son argent par les fenêtres (subjectif, car on peut faire ça en attendant mieux comme cela a été dit, mais comme l'argent je l'ai je préfère autant acheter ce qu'il faut de suite) certes j'aurais un meilleur rendu qu'avec des intras moins cher mais dans ce cas la autant que j'investisse dans des intras moins cher :vieux: ...et ca c'est hors de question V6 ou Q je vous aurai ! :bravo:
Si mettre 500euros dans un dac est la seule solution j'abandonne tout de suite |-) Non je suppose que ce n'est pas le cas, que me conseillez vous donc ? Un dac ? ok ? Lequel pourrait convenir à mes (j'ai hâte oui) 1964 ? Quel budget mettre ? L'argent je l'ai, mais je ne me sens pas prêt à mettre 500euros, pour être honnête :mrgreen:

Qu'est ce qu'un dac va m'apporter que l'ampli ne fera pas ?

C'est si naze que ça un fiio + note 2 + V6 ou Q ?
Dernière modification par Jérémy le 27 déc. 2012 20:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pour avoir donné mille fois mon avis sur La chose ^_^ Je pense que le gap se fait clairement plus sur l'intra que sur la source, mais DANS UN PREMIER TEMPS, ensuite il est clair et net que ça se fait vers la source, mais chaque chose en son temps
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

My bad, le E7 fait bien dac en fait, je croyais que c'étais qu'un ampli ..
En fait fait toi plaisir, t'auras un meilleur rendement avec le E7 que sans ! ;)
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2012 15:39

Message par Jérémy »

Quand je parlais du E7 c'est surtout parce que je connais rien ou presque d'autre. Jusqu'à 150 euros je peux trouver quoi de vraiment sympa ? Avec une signature un peu chaude

Par contre ma question est toujours d'actu...pour moi Q ou V6 ? Vous êtes perdus ou c'est moi ? Trop de choix incompatibles peut être ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Pour 150€ tu peux trouver des choses assez sympas. Perso, j'ai trouvé d'occasion ici un iBasso D10 avec des op-amp interchangeables.
Maintenant les produits Fiio sont assez chaux de nature me semble (du moins pour le e11). Donc fort en basses pour des Q et chaud, ça risque de faire beaucoup en liaison.

Ensuite, difficile de conseiller sur des produits qui ne sont pas si accessibles que ça. Pour bien te conseiller il faudrait avoir essayé les deux. Et à ce prix là, un conseil qui vaut un intra, c'est chaud :DD.

Perso, sur des musiques qui font la part belle aux basses, mais qui ne délaissent pas le reste du spectre, je partirais sur quelque chose de plus équilibré. La réputation des Q du côté des basses n'est, visiblement ou"audiblement", plus à faire, mais est-ce que ça ne risque pas de faire trop.... là est la question.
Quand tu veux des basses mais qu'elles tapent trop, tu en profites pas longtemps...
Si personnellement je devais choisir, en tant qu'amateur de dubstep et de métal, je pencherais pour les V6.
Mais je n'ai rien testé.....
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Pour avoir donné mille fois mon avis sur La chose ^_^ Je pense que le gap se fait clairement plus sur l'intra que sur la source, mais DANS UN PREMIER TEMPS, ensuite il est clair et net que ça se fait vers la source, mais chaque chose en son temps
Je commence à m'approcher asymptotiquement de cette opinion. :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2012 15:39

Message par Jérémy »

DarkZenith a écrit :
Vic a écrit :Pour avoir donné mille fois mon avis sur La chose ^_^ Je pense que le gap se fait clairement plus sur l'intra que sur la source, mais DANS UN PREMIER TEMPS, ensuite il est clair et net que ça se fait vers la source, mais chaque chose en son temps
Je commence à m'approcher asymptotiquement de cette opinion. :mrgreen:
:jap:

Je vous comprends, étant donné qu'en intras je recherche quelque chose d’équilibré pour ne pas trop en faire, je choisis les V6.

En ampli/dac je m'intéresse beaucoup aux Fiio pour leurs excellents rapports qualité/prix, les tests et retours qui en découlent.
Après jusqu'à 150euros il y a peut être mieux pour moi :diplome: . En occaz' par exemple, à voir !
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2012 15:39

Message par Jérémy »

LapinMatth a écrit :Pour 150€ tu peux trouver des choses assez sympas. Perso, j'ai trouvé d'occasion ici un iBasso D10 avec des op-amp interchangeables.
Maintenant les produits Fiio sont assez chaux de nature me semble (du moins pour le e11). Donc fort en basses pour des Q et chaud, ça risque de faire beaucoup en liaison.

Ensuite, difficile de conseiller sur des produits qui ne sont pas si accessibles que ça. Pour bien te conseiller il faudrait avoir essayé les deux. Et à ce prix là, un conseil qui vaut un intra, c'est chaud :DD.

Perso, sur des musiques qui font la part belle aux basses, mais qui ne délaissent pas le reste du spectre, je partirais sur quelque chose de plus équilibré. La réputation des Q du côté des basses n'est, visiblement ou"audiblement", plus à faire, mais est-ce que ça ne risque pas de faire trop.... là est la question.
Quand tu veux des basses mais qu'elles tapent trop, tu en profites pas longtemps...
Si personnellement je devais choisir, en tant qu'amateur de dubstep et de métal, je pencherais pour les V6.
Mais je n'ai rien testé.....
Je suis d'accord avec toi quand à la reflexion sur l'équilibre musical.
Et effectivement un D10 à ce prix la c'est plutôt pas mal !
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

le v6 est sans doute supérieur dans le sens de qualité globale du son.

les Q pour ce qu'on peut généralement lire c'est mon idée du casque relax. c est un contre emploi je sais, mais pour moi un son comme ça c'est la possibilité d’écouter la zic super doucement tout en ayant quand même quelques basses ( parce qu un casque équilibré à faible volume c'est la mort des basses). et comme les aigus sont en retrait, aucun risque de se faire casser la tête après 2h d’écoute.
par contre à un volume "normal" j'imagine qu il faut vraiment aimer les basses.
ton fidelio a une belle bosse dans les graves donc tu aimes les basses. la question c'est de savoir à quel point.

perso j'irais plutôt pour le v6 vu qu'il a déjà pas mal de basses (pour un intra!!!!!!!!!!)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2012 15:39

Message par Jérémy »

Je trouve les basses de mon Fidelio...parfaites !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les Q ont des aigus précis et bien, pas en retraits, mais pas en quantité comparable à celle des basses.

Pour écouter beaucoup de dub, mais pas de dubstep, sur un intra assez équilibré, je t'avoue savourer chaque moment et cela plus pour la qualité des basses que pour leur quantité. Donc, mon avis, sans les avoir écoutés, serait de te tourner vers les V6.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »