Grosse journée d'écoute, après coran shop, audio technica, magma, cobra voici les résultats
Définitivement mauvais ou incompatibles avec mes oreilles, TMA1, beats solo pro et executive, sony xbs 300 700 et 800.
En revanche j'ai adoré le WS70 chez ATH,des basses de folies, rapides percutantes profondes tout ce que vous voulez pas moyens de faire suer le casque sur du grave, pas avec mon smartphone en tous cas.
Point agréables et, à mille lieus de ce que j'ai entendu chez beats et sony, les voix sont claires et les aigues ne sont ni aux abonnés absent ni désagréables.
Par contre le serrage est vraiment excessif. Pourtant je supporte très facilement un hd 25 sans sourciller mais les WS70 serre trop et surtout les coussinet s ne sont pas vraiment autour des oreilles ça pince un peu par ci par la c'est très désagréable.
Le vendeur m'a affirmé qu'ils recevront fin janvier 2 nouveaux modèles de la gamme, le WS77 et le ws99 apparemment il y a des chances que le confort soit amélioré sur le ws99 car plus imposant.
Coup de coeur pour le M50 vraiment

j'étais pas du tout venu pour lui et en plus de tenir très bien la route sur la partie audio il est bien plus confortable, bonne isolation le gros defaut c'est le câble non détachable et torsadé.
Me reste encore à écouter le hfi 780 mais c'est deja deux bonnes surprise chez audio technica.
J'ai aussi écouté un denon D1100 qui m'a laissé une bonne impression mais quand meme moins que le M50.