Choix intras moulés : 1964Q ou V6 ?

Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2012 15:39

Message par Jérémy »

Vic a écrit :Les Q ont des aigus précis et bien, pas en retraits, mais pas en quantité comparable à celle des basses.

Pour écouter beaucoup de dub, mais pas de dubstep, sur un intra assez équilibré, je t'avoue savourer chaque moment et cela plus pour la qualité des basses que pour leur quantité. Donc, mon avis, sans les avoir écoutés, serait de te tourner vers les V6.
Je te rejoins complètement la dessus. Encore quelques pages du topic v6 de headfi a lire et je me décide. Même si je suis déjà quasi certain (à 99% (Y)(Y) ) de les prendre.

Je ne me presse pas pour passer commande je m'occupe de la personnalisation de ces derniers, du choix de ce qui les couvrira...ma marque de fabrique ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2012 15:39

Message par Jérémy »

J'ai finit de lire le post v6 de headfi et mon choix est fait j'opte pour les v6 sans hesiter.
Suffisamment de basses (très belles qui plus est) pour les fans de metal ou d'électro, une superbe profondeur de scène, des détails parfaitement restranscrits, une signature neutre fidèle et lumineuse...bref pour beaucoup, tous styles de musique confondus (hormis pour une utilisation sur scène ou la majorité préfèrent les v3) il s'agit la des meilleurs intras qu'ils n'aient jamais écoutés.

Plus qu'à me pencher sur la personnalisation de ces derniers (je sais déjà que leur woodplates en feront partie :grin: ) avec une base solid white ou transparente...à méditer ! :geek:

Sent from my GT-N7100 using Tapatalk 2
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Sur leur facebook ya plein de photos si tu veux des idées de personnalisations. Mais je pense que t'as du le voir dejà ^^
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2012 15:39

Message par Jérémy »

Merci mais effectivement je les ai vu en long en large et en travers à peu pres...250 fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Je voulais me prendre des quad mais tu me fais hesiter maintenant ^^
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2012 15:39

Message par Jérémy »

J'étais exactement comme toi je voulais me diriger vers les quads pour leur rendu très dynamique avec de bonnes basses mais il s'avère que les v6 possèdent eux aussi d'excellente basses... dans un autre registre : beaucoup plus précises, plus légères mais suffisamment présentes et même largement pour des fans de metal dub et dubstep...a condition de ne pas être un gros féru de basse comme les possesseurs de casques Beats.
Certains disent même qu'il sagit des meilleures basses dont ils n'aient jamais profité (oui on peut parler de profiter à ce niveau là je pense (Y)(Y) ).

J'ai aussi lu que 1964 planchait ou aller plancher sur une évolution des quads pour en faire les nouveaux v4...à suivre :levit:
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Merci pour tes retours, j ai pas eu le courage d'aller lire headfi encore ^^

Par contre les V6 sont à 650usd mais provisoirement il me semble ?
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2012 15:39

Message par Jérémy »

Pas de problème. Oui 1964 souhaite les augmenter de 50 usd en début d'année...quand exactement je ne sais pas mais comme leur prix d'expédition vont augmenter dès le 1 janvier je crains une hausse du prix des v6 proche de cette date

Sent from my GT-N7100 using Tapatalk 2
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 565
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Jérémy a écrit :Pas de problème. Oui 1964 souhaite les augmenter de 50 usd en début d'année...quand exactement je ne sais pas mais comme leur prix d'expédition vont augmenter dès le 1 janvier je crains une hausse du prix des v6 proche de cette date

Sent from my GT-N7100 using Tapatalk 2
Des JH13 ou 16 voir UM Miracle sont des bon choix également.
Oubli pas la douane dans le montant final. :rouge:
Faut voir quelle référence ils avaient avant pour dire que ce sont les meilleures basses qu'il n'aient jamais profité. :rouge:
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

+1 Antoine, le clip+ est le meilleur baladeur pour d'autres :P
Mais, personnellement, quitte à prendre des JH13 ou des UM, et ainsi faire voyager par delà les océans tes empreintes puis les moulés, autant prendre des EM4 ou des EM6, car au final le prix n'en est pas loin et la qualité acoustique est au moins identique. L'avantage de 1964 c'est surtout le tarif avantageux.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2012 15:39

Message par Jérémy »

On se calme ca monte trop vite en gamme de prix la ! :mrgreen: Le problème des intras dont tu me parles sont leur prix, trop élevés pour ma part.
Si je me tourne vers les V6 c'est pour leur excellent rapport qualité prix.
Concernant la douane j'ai trouvé une société tiers qui fera office d'intermédiaire entre 1964 et moi pour l'expédition depuis les USA, ça me coutera quasi rien pour les faire venir ici. Le nom de cette boîte est Shipito.

Pour leurs références il y a entre autres : etymotics, un certain Han Bao Quan (de headfi) dont les basses du V6 lui rappellent celles du Denon D7000, réputé très bon pour les bassheads et pour le reste des références je ne les ai plus en tête.
Après il faut garder en tête qu'il est difficile de rester objectif la dessus tant les goûts, ressentis, varient.

Edit : Vic, comme je ne paierais quasi rien en tva, le rapport qualité prix global reste donc plus intéressant que le reste.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2012 15:39

Message par Jérémy »

Des nouvelles concernant la société Shipito (je devrais peut être créer un topic la dessus ? peut être est ce déjà fait ? :'( ), d'après les retours c'est du sérieux et si l'on envoie (vivement conseillé donc :mrgreen: ) via Shipito Airmail et non via Ups ou FeDex il y a de fortes chances our ne payer aucun frais de douanes, cela relève du hasard mais le hasard semble très bien faire les choses avec Shipito :(l) .

Seul inconvénient de Shipito Airmail, pas de suivi.
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 565
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Jérémy a écrit :Des nouvelles concernant la société Shipito (je devrais peut être créer un topic la dessus ? peut être est ce déjà fait ? :'( ), d'après les retours c'est du sérieux et si l'on envoie (vivement conseillé donc :mrgreen: ) via Shipito Airmail et non via Ups ou FeDex il y a de fortes chances our ne payer aucun frais de douanes, cela relève du hasard mais le hasard semble très bien faire les choses avec Shipito :(l) .

Seul inconvénient de Shipito Airmail, pas de suivi.
Pas de suivi pour un produit à ce prix faut pas avoir peur. :8
Il serait intéressant d'avoir une comparaison avec des JH13, JH16 ou UM Miracle par rapport au V6.
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2012 15:39

Message par Jérémy »

Je n'ai aucune crainte quand au non suivi car les retours concernant cette société sont excellents. Hormis cet inconvénient le reste tient du très sérieux.

Quand je les recevrais je donnerais mes impressions.

Un comparatif entre tout ça serait très intéressant :vieux:

Edit : Quand je dis non suivi j'oublie un détail et pas des moindres tout de même : il n'y a pas de suivi uniquement entre le moment où le colis quitte les entrepôts de Shipito et celui où il arrive en France. Une fois en France je ne sais pas... :soumis:

Je vous tiendrai au courant
Dernière modification par Jérémy le 29 déc. 2012 12:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 565
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Jérémy a écrit :Je n'ai aucune crainte quand au non suivi car les retours concernant cette société sont excellents. Hormis cet inconvénient le reste tient du très sérieux.

Quand je les recevrais je donnerais mes impressions.

Un comparatif entre tout ça serait très intéressant :vieux:
Je vois pas trop l'intérêt dans mon cas de baisser en gamme afin de me faire une idée des V6. :mrgreen:

C'est une chose que la société soit sérieuse, mais ce n'est pas elle qui achemine ton colis jusqu'à chez toi et sans suivi il y a des risques que personnellement je ne prendrais pas. Tu peux toujours demander à 1964 Ears de te l'envoyer en Airmail à la rigueur. 8-)
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »