Je viens de faire l'acquisition d'un Cowon X7, et je désire maintenant m'acheter un casque pour aller avec, n'ayant pour l'instant que des écouteurs iPhone.
Mes premières impressions sont plutôt positive, même avec ces écouteurs pourris il y a de l'amélioration par rapport à l'iPhone, le son a plus de relief, la seule chose est qu'il faut une différence sensible de niveau sonore par rapport à l'extérieur, sinon le son n'est pas mieux que ledit iPhone (en gros, il faut que je monte le son pour avoir qqch de correct).
Je cherche donc un casque. Vu ce qui est écrit plus haut, j'aimerais une assez bonne isolation, je veux pouvoir l'utiliser dans les rues de Paris par exemple (dans les limites du raisonnable évidemment).
Question style musical, c'est un peu éclectique, ça tourne surtout autour du rock (mais il y a tellement de genres me direz vous, j'ai par exemple du Bob Dylan, Radiohead, New Order, Beach House, Joy Division, Parov Stelar etc.). De plus, j'acquiert peu à peu des pièces de classique, et je suis je pense sensiblement plus difficile pour la qualité concernant le classique, je ne suis vraiment satisfait qu'avec l'acoustique de la Salle Pleyel.
Côté prix, mon budget est 50-70€ je pense.
J'ai déjà fait quelques recherches, j'aurais bien acheté un DBI pro 700 ou 705 mais c'est introuvable.
Sinon j'ai regardé les tests de chez GMP3, il y en a quelques uns qui ont l'air sympa, genre le Philips SHL9560 ou le Superlux HD 668B, mais ils sont apparemment moyen niveau son, surtout pour le rock.
Et là aussi : http://www.head-fi.org/t/433318/shootou ... d-12-02-12
Je retiens les caques suivants, dans la liste :
JVC HA-M750 “Black Series”
Maxell DHP-II
Prodipe Pro 800
AKG K81DJ
Numark PHX Pro
Koss Pro DJ100
Audio Technica ATH-SQ5
Sennheiser HD428
Rock-It Sounds R-Shield