![Image](http://www.decitre.fr/gi/97/9782070421497FS.gif)
Presque terminé, j'arrive au moment où tout bascule. Pas mal de longueurs dans ce "classique" de la SF, Priest est parfois trop bavard (dans Le Prestige ou la Séparation, il en fait un peu des caisses aussi) mais ça fonctionne bien et je m'accroche.
J'avoue que 30 € c'est pas donné. On voit clairement que la stratégie est d'attaquer le porte monnaie des fans...DarkZenith a écrit :Oh, je ne suis pas très objectif non plus: moi aussi, j'ai été biberonné aux Castors Juniors et à Mickey Parade...![]()
Cela dit, pour me plonger dans La Jeunesse de Picsou, je vais peut-être attendre que mes solderies et librairies d'occas' de BD préférées le reçoivent... Neuf, je le trouve cher (près de 30 €, quand même).
Tu as parfaitement résumé le bonhommeThom a écrit :Adachi c'est pour moi le meilleurs mangaka quand on parle de tranche de vie. À partir d'un design simple il te parle vraiment de la vie car il parle d'amour et de passion.
...Du coup je vais lire les Lanfeust.
cpt_caverne a écrit :...Du coup je vais lire les Lanfeust.
Ma pôvre... la pire dérive de BD que j'ai vu ou comment exploiter une série jusqu'au trognon...
tinara a écrit :Bah, il suffit de s'arrêter aux Lanfeust de Troy, de jeter quelques coups d'oeil aux Lanfeust de Troy et de loucher vers les Trolls de Troy rarement et de brûler le reste.
Lire plutôt The War on Freedom: How and Why America was Attacked, September 11, 2001, par Nafeez Mosaddeq Ahmed pour une étude plus complète.DarkZenith a écrit :Il y a quelques temps, ma voisine, qui débarrassait son grenier et qui connaît mon amour pervers pour les vieux papiers, s'est pointée chez moi avec une caisse de "rossignols" dont faisait partie ceci:
Du coup, je l'ai lu.![]()
La méthode de l'auteur est parfaitement discutable.
Elle a au moins le mérite de la simplicité: 1°) d'abord il relève, avec une efficacité plutôt convaincante, les erreurs, imprécisions et lacunes de la version "officielle" des faits survenus le 11/09/2001, 2°) ensuite il rappelle ce dont l'Amérique et plus particulièrement ses services secrets ont été capables (ou fortement soupçonnés capables) de faire par le passé sous l'impulsion, notamment, du capitalisme le plus éhonté et de son corollaire, l'anti-communisme le plus primaire et le plus paranoïaque qui soit, 3°) enfin il accuse lesdits services secrets des faits en question.
Personnellement, j'ai trouvé que, rien que pour les points 1 et 2, c'était un ouvrage qui méritait d'être lu car tout ce qu'avance Thierry Meyssan, sur ces points en particulier, est à la fois pertinent et appuyé par des rapports et des faits matériels précis et vérifiables. Il fournit d'ailleurs en annexe des copies de documents parfois édifiants...
C'est aussi, à mon avis, avec le recul du temps, un témoignage assez précieux sur l'atmosphère de croisade qui régnait à la Maison Blanche au temps où y gouvernait le lobby pétrolier par Bush interposé.
En tout cas, L'Effroyable imposture ne mérite absolument pas, dans mon opinion, la réputation sulfureuse que d'aucuns lui ont faite et j'encourage tout le monde à en juger par soi-même en se procurant ce livre qui, aujourd'hui, se trouve en occas' à des prix dérisoires.