Iriver Astell & Kern

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Il me semble que Dark Zenith en utilise un et pourrait nous fournir un retour dessus mais de ce que j'ai pu lire, je dirai que de tête, on n'observe pas de dégradation du son ni rien, à confirmer.
Je ne suis pas ton père non plus !
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Maitre H »

Et cela ?
http://hisoundservice.diytrade.com/sdp/ ... cable.html

J'en ai un justement, reçu en même temps que le lecteur Studio V, mais pas de réel utilité dans mon cas ( d'autant moins que j'ai vendu le lecteur ) si ce n'est pour éviter de branchements-débranchements intempestifs sur le lecteur directement ( juste une sécurité pour préserver la prise Jack en quelque sorte ).

Mais serait-ce utile dans le cas du AK100 (remoddé ou pas ) ?
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

ApaucalyptiK a écrit :Que pensez vous de ce genre de chose ?

http://www.ebay.com/itm/290372905689?ss ... 1439.l2649
This item can custom made different ohm impedance adaptor(15, 22, 30, 33, 36, 51, 68, 82, 91, 100, 120, 150, 200, 240, 300, 360 & 620ohm).
Ça permet vraiment d'augmenter l'impédance de n'importe quel IEM / casque sans dégrader la qualité audio ?
Quelqu'un a déjà testé un truc du genre ?

Ce pourrait être une solution simple et économique pour définitivement enterrer cette histoire de 22ohm en sortie règle du x8 etc etc.
cela marche très bien, on en trouve pas cher chez les chinois sur ebay. par contre la partie "sans dégrader la qualité audio" c'est pas gagné. (N)
c'est ce principe qui est utilisé sur l'er4p pour en faire un er4s. et même si les préférences sont laissé à chacun pour dire lequel est le mieux, les caractéristiques de l'intra changent de façon dramatique.
et c'était une horreur sur les q-jays (j'ai perdu le cordon depuis alors je n'ai pas pu tenter avec les reste)

ce que tu proposes c'est de régler un problème par un autre plus grave.
a titre d exemple des gens lâchent 300$ pour des câbles en argent pour réduire la résistance de façon minime. toi tu proposes de l'augmenter dramatiquement, je te laisse déduire si c est bien ou pas. ;-/
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par ApaucalyptiK »

Je ne propose pas, je pose la question :-.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
castleofargh

Message par castleofargh »

:DD alors la reponse est non
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Un avantage de l'augmentation d'impédance, c'est la diminution du souffle, quant à la règle du 1/8, encore faut-il connaître l'impédance de sortie de sa source.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

tinara a écrit :Il me semble que Dark Zenith en utilise un et pourrait nous fournir un retour dessus mais de ce que j'ai pu lire, je dirai que de tête, on n'observe pas de dégradation du son ni rien, à confirmer.
Si, cela dégrade le son, c'est clairement audible.
On perd à la fois en aération et en ampleur de soundstage. Bref, cela resserre et confine la scène tout à la fois.
On pourrait se dire que cela pourrait être éventuellement supportable sur des intras très aérés comme ceux que j'affectionne (Superlux HD381, Teclast R8, Phiaton PS210), mais non: à la fin, sur mon Angora MR310 comme sur mon Onn Q9, qui sont pourtant bien bruités (je crois que c'est un défaut typique de la puce Rockchip bas de gamme implémentée sur le circuit de ces engins: à vérifier avec le Teclast X30 sur lequel je ne devrais pas tarder à craquer :mrgreen: ), sur ces deux petits lecteurs bien bruités, donc, j'ai fini par préférer ledit bruit à la dégradation sonore occasionnée par cet augmenteur d'impédance (qui en l'occurrence n'est que de 75 ohms, le problème étant bien sûr identique (quoique non pire) avec celui de 120 ohms que je possède aussi).

Maintenant, mon jugement sur cet accessoire est peut-être biaisé par mes goûts acoustiques qui ne me portent pas vraiment vers les signatures frontales. Car je constate aussi, avec ces augmenteurs d'impédance, une accentuation subjective de la dynamique: j'ai l'impression que cela "cogne" plus, tout en étant plus étouffé (ceci expliquant peut-être d'ailleurs cela, les basses, moins dispersées, gagnant sans doute en impact).
Vu le prix modeste, en tout cas, c'est très intéressant à essayer, surtout avec des systèmes d'écoute très sensibles sur des lecteurs avec un fort souffle ou "hiss".
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Maitre H a écrit :Et cela ?
http://hisoundservice.diytrade.com/sdp/ ... cable.html

J'en ai un justement, reçu en même temps que le lecteur Studio V, mais pas de réel utilité dans mon cas ( d'autant moins que j'ai vendu le lecteur ) si ce n'est pour éviter de branchements-débranchements intempestifs sur le lecteur directement ( juste une sécurité pour préserver la prise Jack en quelque sorte ).

Mais serait-ce utile dans le cas du AK100 (remoddé ou pas ) ?
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai tjs une méfiance envers les "solutions" de Jack-le-fou... :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

D'autant qu'à part une foule de détails dont, pour certains, on n'a que faire (comme la couleur: "It is beautiful yellow colored, it looks very cool" :/ ), les "specs" ne précisent même pas le chiffre de l'impédance!
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut

Message par Tutut »

Je pense que 75 ohms, ça fait un peu trop, par contre 15,22 ou 30 pourquoi pas, si on a des intras qui descendent un peu trop bas en impédance à certaines fréquences, on évite une demande en courant plus forte, en maintenant des basses correctes, une valeur d'adaptateur trop élevée rendrait ces basses diffuses, boomy, reste à trouver la bonne valeur.

Au fait DZ, tu as vu que le X30 et le Nova de Hisound c'est kif-kif, Jack dit que son lecteur est tweaké, on le trouve aussi dans les pays de l'Est sous la marque Emgeton.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Tutut a écrit :Au fait DZ, tu as vu que le X30 et le Nova de Hisound c'est kif-kif, Jack dit que son lecteur est tweaké, on le trouve aussi dans les pays de l'Est sous la marque Emgeton.
Je me disais aussi... C'est l'interface qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille car il m'avait semblé, comme ça, de loin que les icônes de X30 et celles du Nova étaient effectivement similaires.
Enfin, bref, Hisoundaudio se fout un peu du monde sur ce coup-là quand même. C'est décevant. (N)

En tous les cas, bravo pour le repérage! (Y)
Toujours l'oeil de lynx, Tutut... :soumis:

Pour ce qui est des augmenteurs d'impédance, il se trouve malheureusement qu'une valeur de 75 ohms est tout juste suffisante pour masquer le bruit électronique sur mon Angora et mon Onn Q9...
ApaucalyptiK

J'en ai commandé un de 150ohms, histoire d'atteindre ~180ohms, je verrai bien ce que ça donne... Après tout pour 13 balles 8-)

Sinon toujours pas d'AK100... il doit être coincé à la douane :(
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
ApaucalyptiK

8-D

Image
airelleofmusic

Message par airelleofmusic »

Chanceux !!
AK 100 - JH13
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

ApaucalyptiK a écrit :8-D
Image
Tu vas l'envoyer à RWA pour le mod, ou...?!
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »