Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Quel casque pour aller avec un Cowon X7 ?
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Le hd 668 est semi ouvert donc à déconseiller en nomade
Concernant le hd660 superlux c'est possible mais encombrant et tu ne peux pas le garder autour du coup car il est trop gros. Pour les petits trajets j'utilise un hd25 qui s'y prète bien par sa taille.
Par contre si jai un gros sac ou pour un Trajet long/voyage je me laisse tenter volontier par un full size comme le 660.
Il est utilisable sur mon galaxy note ca reste correct niveau volume/niveau mais dans l'idéal il faut un ampli
De fait il "scale/s'améliore" pas mal avec une bonne carte son ou un ampli (moins génant en nomade car on ne cherche pas la qualité absolut pour e type d'usage : bruit ambiant etc...).
Le 662 est plus facile à driver je crois mais pareil au niveau de la taille.
Aprés hormis l'aspect nomade il correspond bien au style de musique et au budget cité.
Je ne possede pas l'edenwood hpb et le renkforce mais le superlux est vraiment un casque avec pleins de qualités
Concernant le hd660 superlux c'est possible mais encombrant et tu ne peux pas le garder autour du coup car il est trop gros. Pour les petits trajets j'utilise un hd25 qui s'y prète bien par sa taille.
Par contre si jai un gros sac ou pour un Trajet long/voyage je me laisse tenter volontier par un full size comme le 660.
Il est utilisable sur mon galaxy note ca reste correct niveau volume/niveau mais dans l'idéal il faut un ampli
De fait il "scale/s'améliore" pas mal avec une bonne carte son ou un ampli (moins génant en nomade car on ne cherche pas la qualité absolut pour e type d'usage : bruit ambiant etc...).
Le 662 est plus facile à driver je crois mais pareil au niveau de la taille.
Aprés hormis l'aspect nomade il correspond bien au style de musique et au budget cité.
Je ne possede pas l'edenwood hpb et le renkforce mais le superlux est vraiment un casque avec pleins de qualités
Le HD25 a l'air un peu au dessus de mon budget.
C'est vrai que j'aimerais soit pouvoir le garder autour du cou, soit le ranger facilement, c'est faisable avec un Edenwood ?
Sinon, pour les Superlux, j'ai essayé un HD661, il a l'air pas mal pour les morceaux disons normaux (j'ai essayé avec "Morenika" d'Avishai Cohen si ça peut aider), pas mal non plus dans les basses ("Pacemaker" de Breton), mais en classique (essayé sur un Madrigal de Martinu) il me semble un peu fade.
Quel rapport avec le 660 ?
C'est vrai que j'aimerais soit pouvoir le garder autour du cou, soit le ranger facilement, c'est faisable avec un Edenwood ?
Sinon, pour les Superlux, j'ai essayé un HD661, il a l'air pas mal pour les morceaux disons normaux (j'ai essayé avec "Morenika" d'Avishai Cohen si ça peut aider), pas mal non plus dans les basses ("Pacemaker" de Breton), mais en classique (essayé sur un Madrigal de Martinu) il me semble un peu fade.
Quel rapport avec le 660 ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Précise "fade", stp.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Euh eh bien pas beaucoup de relief, le violon ne sonnait pas très bien, il était un peu en demi teinte alors que c'est l'instrument principal. Ca empechait d'apprécier pleinement le morceau.
Sinon, petit détail qui a peut-être son importance : je porte des lunettes.
Sinon, petit détail qui a peut-être son importance : je porte des lunettes.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
ouaip avec mon Sony nwz 438( faiblard en puissance mais d'une grande finesse de timbre) un lod et un E 5 --> content du résultat Il marche bien aussi avec mon Samsung ypk3 sans ampliUilean, as tu eu l'occasion de l'essayer avec une amplification ?
Dernière modification par uilean le 29 déc. 2012 22:27, modifié 1 fois.
-
boah c'est pas si différent sinon c'est pas le casque idéal pour le classique mais à ce prix il s'en sort correctement par contre en rock ou en funk et avec Avishai Cohen ou Renaud Garcia Fons ca sonne vrai pas de manque flagrant
J'arrete pasqueu on va croire que j'ai un pourcentage
J'arrete pasqueu on va croire que j'ai un pourcentage
Dernière modification par uilean le 29 déc. 2012 22:24, modifié 2 fois.
On manque de vocabulaire DZ ?DarkZenith a écrit :Précise "fade", stp.
Sinon, sans avoir testé avec un LOD mais mon Fiio E6 branché sur la sortie casque de mon smartphone (donc en sur-amplifiant le signal) était déjà pas mal du tout et comblait à merveille les demandes de l'Edenwood pour pouvoir être à 100%.
Je ne suis pas ton père non plus !
Oula, je ne vais pas commencer à m'acheter un ampli en plus, je veux faire simple pour l'instant, on va y aller progressivement
Sinon uilean, l'autre problème du superlux, c'est que moi je cherche un casque plutôt nomade, ce qu'il n'est pas à en croire ta propre signature.
Sinon uilean, l'autre problème du superlux, c'est que moi je cherche un casque plutôt nomade, ce qu'il n'est pas à en croire ta propre signature.
-
Je ne l'utilise que pour m'entrainer en Kayak sur la marne (et des fois pour du monitoring dans mon home studio ) je n'entends pas les flics flacs de la pagaie et si il tombe je ne me suicide pas
Drôle d'utilisation. Je me demande comment tu fais pour apprécier la musique et la qualité du casque dans des situations aussi extrêmes.
Sinon, une question sur l'Edenwood, il va bien pour le classique ou pas ?
Sinon, une question sur l'Edenwood, il va bien pour le classique ou pas ?
-
C'est pas la haute Isère c'est tout plat la Marne peu de navigation pas un bruit ,juste le flic flac de la pagaie bien atténué par le 660 je ferme les yeux et prends mon panard Les sports de glisse cools et l'écoute de zique c'est juste le paradisDrôle d'utilisation. Je me demande comment tu fais pour apprécier la musique et la qualité du casque dans des situations aussi extrême
at home branché sur mon headphone system j'utilise mes autres skeuks c'est pas la mème écoute ca va plus loin car je ne fais rien d'autre
Bon ! Je viens de voir qu'il y avait un électro dépot dans ma petite ville paumée, je vais donc acheter un Edenwood "pour voir", au moins jusqu'à la fin de l'année, pas trop envie de passer des mois à disserter sur les casques avec la prépa. Je pense que ça fera largement l'affaire pour l'instant, je vous tiendrai au courant.