intras pour CK4 colorfly
intras pour CK4 colorfly
Bonjour à tous les passionnés de musique.
Tout d'abord, je ne peux pas prétendre être moi-même un réel audiophile dans le sens où beaucoup de subtilités de la musique m'échappent. Disons que je suis plutôt un amateur qui cherche à jouir pleinement de sa musique et à la redécouvrir sous un nouveau jour.
Je viens d'acquérir un baladeur CK4 colorfly dont je suis pour l'instant très satisfait mais je voulais profiter de ce passage dans le monde audiophile pour mettre à niveau mes intras auriculaire. J'utilise depuis 2 ans des Sennheiser CXII 400 et ce qui m'a plu dans l'utilisation des intras, c'est la sensation d'être projeté au coeur de la musique et de pouvoir réellement percevoir les moindres détails. Je n'ai pas vraiment le même sentiment avec les casques classiques (mais je ne demande qu'à être convaincu). J'écoute pas mal de genres de musiques mais surtout de l'éléctro/rock péchu (Daft Punk, Archive, !!!, Chemical Brothers, Interpol etc.) et des musiques de films un peu planantes (Clint Mansell, Cliff Martinez, Carter Burwell, Joe Hisaishi...). Je cherche donc des intras susceptibles de me combler du côté du dynamisme basse/batterie (mon test c'est l'intro de bangarang de skrillex), et capable de restituer au mieux les subtilité du classique. Petite précision: je ne cherche pas quelque-chose de trop analytique mais par contre je cherche des intras aux basses plutôt sèches et percutantes. Je sais que c'est un peu les 2 opposés que je cherche à concilier. Je n'ai pas vraiment d'ordre de prix, je suis prêt à investir dans des westone 4 si cela peut m'assurer des orgasmes auditifs à répétition. J'ai lu quelques comparatifs et tests sur les earsonics SM2 V2, Westone UM 3X, Monster Turbine Gold et Copper pro, Westone 4 et je viens de parcourir un post précédent d'une amatrice, elle aussi à la recherche d'intras (Yamaha EPH-100, Superlux HD381, Ethymotic...). Malgré tout, j'aurais besoin d'être un peu plus orienté. Quels intras me conseilleriez-vous? Merci d'avance à tous ceux qui veulent bien se donner la peine de m'orienter.
Tout d'abord, je ne peux pas prétendre être moi-même un réel audiophile dans le sens où beaucoup de subtilités de la musique m'échappent. Disons que je suis plutôt un amateur qui cherche à jouir pleinement de sa musique et à la redécouvrir sous un nouveau jour.
Je viens d'acquérir un baladeur CK4 colorfly dont je suis pour l'instant très satisfait mais je voulais profiter de ce passage dans le monde audiophile pour mettre à niveau mes intras auriculaire. J'utilise depuis 2 ans des Sennheiser CXII 400 et ce qui m'a plu dans l'utilisation des intras, c'est la sensation d'être projeté au coeur de la musique et de pouvoir réellement percevoir les moindres détails. Je n'ai pas vraiment le même sentiment avec les casques classiques (mais je ne demande qu'à être convaincu). J'écoute pas mal de genres de musiques mais surtout de l'éléctro/rock péchu (Daft Punk, Archive, !!!, Chemical Brothers, Interpol etc.) et des musiques de films un peu planantes (Clint Mansell, Cliff Martinez, Carter Burwell, Joe Hisaishi...). Je cherche donc des intras susceptibles de me combler du côté du dynamisme basse/batterie (mon test c'est l'intro de bangarang de skrillex), et capable de restituer au mieux les subtilité du classique. Petite précision: je ne cherche pas quelque-chose de trop analytique mais par contre je cherche des intras aux basses plutôt sèches et percutantes. Je sais que c'est un peu les 2 opposés que je cherche à concilier. Je n'ai pas vraiment d'ordre de prix, je suis prêt à investir dans des westone 4 si cela peut m'assurer des orgasmes auditifs à répétition. J'ai lu quelques comparatifs et tests sur les earsonics SM2 V2, Westone UM 3X, Monster Turbine Gold et Copper pro, Westone 4 et je viens de parcourir un post précédent d'une amatrice, elle aussi à la recherche d'intras (Yamaha EPH-100, Superlux HD381, Ethymotic...). Malgré tout, j'aurais besoin d'être un peu plus orienté. Quels intras me conseilleriez-vous? Merci d'avance à tous ceux qui veulent bien se donner la peine de m'orienter.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Juste une chose importante .. le budget...??
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Bonsoir, comme je le disais, je peux acheter des westone 4 si j'ai l'assurance de redécouvrir entièrement ma playlist sous un nouveau jour, mais je doute que ce soit réellement le cas. De plus, j'ai l'impression à la lecture de différents articles que les w4ne sont pas forcément adaptés à ce que je recherche. Si le budget n'est pas vraiment un problème ( je n'irais tout de même pas plus loin que les w4) je suis surtout méfiant quant à mes capacités à faire clairement la différence entre du haut de gamme et du moyenne gamme...
- cpt_caverne
Hhhmmm La différence tu la sentiras...
(si t'es fichiers sont propre).
A vu de bourre-pif, déjà avec des EPH-100 (qui devrait avoir la "secheresse" que tu recherches) ça devrait etre palpable.. Mais vu ton budget tu as une fourchette assez large..
Togo 111, SM3, Heir audio 3ai voir 4ai .... & des moins cher voir, de super occas dans les PA.
Je laisse mes collègues exposer leurs avis..
Ps: Si tu veux te faire une idée sur les casques (tu peux tester + facilement)... regarde le AH-D600 qui m'a laissé une bonne impression, mais le CK4+ va peu etre etre juste en sortie. Mais ça te donnera une idée..
Ps2: ton milieu d'écoute ?? nomade, bureau..?
(si t'es fichiers sont propre).
A vu de bourre-pif, déjà avec des EPH-100 (qui devrait avoir la "secheresse" que tu recherches) ça devrait etre palpable.. Mais vu ton budget tu as une fourchette assez large..
Togo 111, SM3, Heir audio 3ai voir 4ai .... & des moins cher voir, de super occas dans les PA.
Je laisse mes collègues exposer leurs avis..
Ps: Si tu veux te faire une idée sur les casques (tu peux tester + facilement)... regarde le AH-D600 qui m'a laissé une bonne impression, mais le CK4+ va peu etre etre juste en sortie. Mais ça te donnera une idée..
Ps2: ton milieu d'écoute ?? nomade, bureau..?
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
C'est pour écouter sur le trajet (voiture vélo) et au bureau. Est-ce qu'un ampli peut améliorer la qualité sonore, je veux dire, donner plus d'amplitude aux morceaux, plus d'impact aux basses/batteries (j'imagine qu'il y a un peu de ça sinon ça ne s'appellerait pas "ampli")? Désolé je débarque complètement dans l'univers audiophile. Et merci beaucoup pour les références. ça me fait encore quelques heures de lecture.
- cpt_caverne
Sauf pour un casque l'ampli devrait pas etre utile ...
Le feedbak des heir audio 3ai est très alléchant... Et concernant le denon, je cherche plutôt un casque nomade. Dans une gamme un peu en dessous du denon, j'ai testé le sennheiser momentum qui m'a bien plus...
Dernière modification par rulian le 03 janv. 2013 00:12, modifié 1 fois.
- cpt_caverne
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=4341
voir
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=4320
Bref de bonne occas dans les PA ici sur GMP3 voir homecinema.fr
voir
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=4320
Bref de bonne occas dans les PA ici sur GMP3 voir homecinema.fr
Merci!
Bon, merci pour les références. Je joue la précaution, j'ai commandé les EPH-100 au vu du feedback élogieux, et je vais effectivement voir si je sens réellement une différence. A partir de là, peut-être lorgnerai-je à nouveau sur du haut de gamme.
Bon, j'ai reçu mes EPH-100 et le résultat est plus que mitigé... Non seulement je ne leur trouve pas une différence flagrante avec mes Sennheiser CX 400 II mais je trouve même que ces derniers ont plus de dynamisme... Est-ce que je suis aussi peu sensible aux subtilités ou est-ce qu'il y a véritablement peu de différences? Je pense que je vais me tourner vers autre chose et revendre les EPH-100...
- cpt_caverne
Si achat sur le net, tu dois pouvoir les renvoyer...
Attention sur le CK4 il y a 2 sorties & je sais que certains ont noté des diff...
Apres il faut aussi un temps d'adaptation généralement ....
Mais possible qu'ils te conviennent pas..
Attention sur le CK4 il y a 2 sorties & je sais que certains ont noté des diff...
Apres il faut aussi un temps d'adaptation généralement ....
Mais possible qu'ils te conviennent pas..
salut rulian,
J'ai bien lu tes messages et vu que tu as été attiré aussi par les 3 AI, je me suis amusé à faire un petit test avec et le ck4 + sur l'intro de "bangarang" de skrillex vu que c'est ton morceau "test".
Première impression, c'est super fun!!! l'intro sonne bien, les basses sont bien rondes, les aigus sont aussi la, enfin là, il s'agit juste de dire que le rendu est pas non plus trop basseux, c'est juste fun
après au niveau spatialisation, là, je trouve qu'il en manque un peu ( enfin pour moi...) je dirais que tu es devant la musique, tu ne te sens pas enveloppé dedans comme tu peut l'être avec les sm3 par exemple ( sm3 plus sombres, plus basseux quand même..). Voilà, si cela peut t'aider à trouver ton bonheur...
J'ai bien lu tes messages et vu que tu as été attiré aussi par les 3 AI, je me suis amusé à faire un petit test avec et le ck4 + sur l'intro de "bangarang" de skrillex vu que c'est ton morceau "test".
Première impression, c'est super fun!!! l'intro sonne bien, les basses sont bien rondes, les aigus sont aussi la, enfin là, il s'agit juste de dire que le rendu est pas non plus trop basseux, c'est juste fun
après au niveau spatialisation, là, je trouve qu'il en manque un peu ( enfin pour moi...) je dirais que tu es devant la musique, tu ne te sens pas enveloppé dedans comme tu peut l'être avec les sm3 par exemple ( sm3 plus sombres, plus basseux quand même..). Voilà, si cela peut t'aider à trouver ton bonheur...
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage
anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage
anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
- cpt_caverne
Au cas ou MP moi
ps: Non, je suis pas un rapace...
ps: Non, je suis pas un rapace...
Tu es vraiment à la recherche de 3ai ? Parce que ça se trouve à tarif intéressant assez souvent sur Head Fi