Déja équipé mais...bien cohérent tout ça?

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

C'est bien cela :) et je le revendrai peut être dans la foulée... :mrgreen: chut ma douce n'arrive plus à suivre...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Tant que tu cumules pas les sources ou bien les casques!
Moi j'ai du mal à me séparer des choses (heureusement que je l'ai fait dernièrement et merci les pa pour ça)
Et en plus j'adore essayer ?!
Du coup moi aussi je varie les plaisirs! ;-/
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Benjamin
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Benjamin »

Vic a écrit :Dans trois jours je revends un A865, donc 16go, qui dispose d'une line out, le câble LO sera peut être vendu par Nano.
Ah ben ça peut m'interesser ça :)
Je viens d'aller lire le test de jxh, ça répond pas mal à ce que je cherche !
J'avais complètement oublié les lecteurs Sony car je pensais qu'ils utilisaient un logiciel propriétaire pour les transferts de fichiers :$
Il a quel age et tu penses le vendre combien ?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Oh je ne sais pas quel âge il a, il tient là charge et je le vendrai 70€ max.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Vic a écrit :Oh je ne sais pas quel âge il a, il tient là charge et je le vendrai 70€ max.
8-D A ce prix là c'est une sacré belle affaire :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Benjamin
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Benjamin »

Bon ben ce sera la peine de passer par le fofo petites annonces alors :D
Fais moi signe ici ou en mp dès que c'est bon !
Je suis sur Paris :)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ah ok si tu veux :)
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

vic je veux un comparatif entre les sony!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon j'ai deja le A865 sous la main parce que c'est plus mon idée d'un baladeur que les F (+de batterie -d’écran) mais rien n'est gravé dans la roche (à part aaaaaaaaAAAAARRRRRRrrrrrgggghhhhhhhhhh....)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

^_^ Ah oui oui le 2 au soir le monde saura la vérité :mrgreen:
Benjamin
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Benjamin »

Vic a écrit :^_^ Ah oui oui le 2 au soir le monde saura la vérité :mrgreen:
Le peuple demande la vérité :DD
Et accessoirement si tu es vendeur pour l'A865 ;)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je le suis :) d'ailleurs tu es à Paris ?
Benjamin
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Benjamin »

Ah ça se concrétise tout ça, je viens de recevoir ce soir mon CmoyBB, et d'ici ce week end je te prend l'A865 Vic :DD

Bon alors par contre c'est vraiment typé comme casque le HD25 maintenant que je vois ce que ça donne quand ça pousse un peu. Autant la plupart des morceaux rendent superbement, autant j'ai du tripoter l'EQ sévèrement pour qu'"Imagine" de Lennon soit tout juste écoutable !
Bref, tout ce qui est piano est au mieux "passable" (vraiment, je veux dire que sans le réglage fin c'est absolument dégueulasse). Me semble que c'est bien le casque le coupable vu que ça passe nickel avec mes intras. Bizarre, je me doutais bien que les caques étaient typés, mais à ce point là...Je n'ai jamais eu besoin de tripoter les EQ une fois réglé avec mes intras, tout passait relativement bien, c'est surprenant du coup :)

Hâte de voir ce que donne l'ensemble avec un lecteur possédant une vraie Line out ! :) :)
Benjamin
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Benjamin »

Bonjour !

Bon et ben maintenant que tout le matos est renouvelé, petit feedback après 2 jours d’utilisation.
Pour rappel, je suis parti d’un Sansa clip + avec une paire d’intra PFE112 pour arriver à un combo Sony A865 (merci Vic !) + CmoyBB + HD25

Image

Tout d’abord je précise à nouveau que je ne suis pas un audiophile averti, mon retour est donc très amateur et je n’ai peut-être pas une finesse auditive formidable. Bref, amateur de musique lambda qui cherchait à avoir un très bon son nomade. Tout ce que je raconte ici est TRES subjectif, mais pourra peut-être servir au pekin moyen qui comme moi hésitait sur le matos.

Petit ressenti sur chaque élément

L’A865

Un grand merci à Vic d’abord qui m’a vendu le sien et pour le bon moment passé autour d’une soupe chinoise  Une discussion qui m’a aussi fait prendre conscience de ce qu’était un « vrai » audiophile !

J’ai ressenti une différence assez flagrante entre le clip et le Sony, et dans le bon sens. Le son me parait plus « large », un peu plus lissé mais sans aplatir l’ensemble. J'ai la sensation que tout est plus ouvert, plus cohérent, et j'ai aussi l'impression d'entendre des nuances que je n'entendais pas, notamment sur des morceaux de guitare ou les slides sont plus évident.

J’ai testé sur plusieurs morceaux les filtres proposés par l’appareil (DSEE), et j’ai été surpris par leur efficacité. Je craignais que ça ne lisse trop l’ensemble mais c’est bien foutu. Cela dit, et c’est peut être lié au type de musique que j’écoute (voir première page), j’ai fini par désactiver cette option que je finissais par « entendre » à la longue. En (très) gros, je ressentais moins l’écart entre deux morceaux pourtant très différents, ce qui a fini par me gêner un peu, mais franchement je pinaille
.
Je cherche encore à bien comprendre comment fonctionne les options « Stereo claire » et le « normaliseur dynamique » (c’est pas juste un replay gain ?)

Coté ergonomie il est nickel, rien à redire si ce n’est peut-être un écran tactile un chouia sensible parfois. Quand je browse les dossier vers le bas, il m’arrive souvent d’ouvrir involontairement un dossier alors que je ne voulais que descendre dans la liste. Les boutons physiques bien placés permettent de garder l’écran tactile inactif via la fonction hold la plupart du temps. Il est petit, bien construit, vraiment agréable. Transfert de fichier assez rapide aussi (plus que sur le clip)

Au final je suis plus que satisfait du changement de lecteur, j’ai vraiment l’impression d’avoir quelque chose de meilleur que le Clip qualitativement et ce à tout les niveaux, tout du moins c’est mon ressenti.

Le CmoyBB

Ah j’aime bien cette jolie petite boite qui ne laisse personne indifférent (au resto avec Vic, nos voisines de table ont été tellement intriguées qu’elles ont posé la question !)

Le HD25 demande un peu de puissance quand même, et je dois pousser le sony tout comme le clip à 80% mini pour une utilisation nomade (rue bruyante / transport). Bien sur ça donne un lecteur toujours au taquet mais sans perte sensible de qualité. Coller un ampli semblait de toute manière une idée pas totalement saugrenue. Au-delà de la puissance je tentais surtout de coller cet amp pour voir si on pouvait gagner en qualité à volume égal.

Après test sur plusieurs morceaux dans différents styles, honnêtement je n’ai pas ressenti de différence. Je vais garder l’amp branché une semaine complète, puis ne plus l’utiliser la semaine suivante pour confirmer si oui ou non je vois un changement. Ce qui est certain c’est que ce n’est pas flagrant.

Bref, mis à part la possibilité de booster drastiquement le volume, et que ce soit sur le clip via un cable jack standard ou sur l’A865 via line out, je ne suis pas sûr de l’intérêt de la chose du moins dans cette configuration.

Je passe sur l’option bass boost qui à mon sens dégrade le son plus qu’autre chose. Là encore c’est surement lié au type de musique que j’écoute.

Tips: j’ai collé l’A865 au CmoyBB via deux pastilles de patafix. Plein d’avantages par rapport à du scotch double face : ça colle tout aussi bien mais ça se retire très facilement, c’est très propre quand on l’enlève (aucune marque), et ça laisse un micro espace entre l’amp et le lecteur qui ne doit pas faire de mal (deux appareils électriques totalement collés, je n’aime pas ça)

Image

Le HD25

Très confortable, solide, je le trouve un petit peu agressif à volume élevé (peut être lié à sa dynamique ?). Il m’arrive même de baisser le volume sur certains morceaux ou ça fini par claquer trop fort. Je reste cependant satisfait de cet achat. Le seul autre casque qui m’avait fait une très bonne impression était le Beyer T50 qui se fait pas mal déchiré dans les reviews et le Momentum (qui était vraiment hors budget). Je suis sûr que ce ne sera pas mon dernier casque en tout cas, j’ai déjà envie de tester autre chose, voire passer au Beyer envers et contre tous 

Le combo final, la conclusion

Au final je suis très content d’avoir changé de combo, j’ai ressenti un réel gain qualité / puissance / ergonomie, et c’est ce que je recherchais.

Dans l’ordre, hyper content du changement de lecteur, petit déception sur l’apport ou plutôt le non apport de l’amp, et sentiment encore mitigé sur le casque que je trouverais parfait s’il n’avait pas sur certains morceaux un comportement trop agressif avec trop de sibilance.

Je suis toujours preneur de vos conseils éclairés sur :

- Réglages des EQ. Je ne suis pas très doué, et tous les presets sont pourris. Si vous pensez que je peux réduire la sibilance sans perte de pêche générale en tripotant ça je suis preneur !

- J’ai remarqué un truc très bizarre par rapport au Sansa mais je ne l’ai ressenti que sur un seul morceau, en l’occurrence « Highway Star » de Deep Purple sur l’album Live Made in Japan. Sur cette chanson il y a un gros solo d’orgue.
Bien mis en avant sur mon ancien combo, il est tout simplement inaudible sur le combo Sony + HD25 (avec ou sans amp), et ce quel que soit les réglages que j’ai tenté de faire sur les EQ ou en activant/désactivant toutes les options de modification de son! C’est assez incroyable, c’est comme si on avait retiré une piste. Si vous avez des indices…car je n’ai pas constaté ça ailleurs.

- L’amp : j’ai raté un truc ?

Merci à tous pour vos conseils, et bien content d’avoir découvert la communauté TN

A+ !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Pour le CMoy, l'op amp proposé en standard par JDS Labs est bien mais assez quelconque, finalement.
En fait, je ne lui trouve pas beaucoup de personnalité acoustique. (Maintenant, d'un strict point de vue commercial, cela se comprend parfaitement.)

L'un des intérêts du CMoy de JDS Labs, outre la qualité du design et des composants du circuit (et l'attrait qu'il exerce effectivement sur le beau sexe et que j'ai pu vérifier personnellement avec ma femme), c'est justement cette possibilité de changer l'op amp. Donc il ne faut pas s'en priver. :)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

j'ai toujours trouvé que le HD25 fonctionnait très bien avec le A865 et l'ai très régulièrement utilisé sans ampli avec ce lecteur :headphone:

pour ce qui est des sibillances je suis surpris puisque ce casque n'est pas réputé très ouvert sur les aigus ; peut être s'agit il d'un soucis d'enregistrement ou un réglage inadapté de l'égaliseur

en tout cas d'accord avec toi ce sony c'est quand même autre chose qu'un sansa 8-) même si perso j'ai toujours activé les fonctions dsse

sinon super idée le patafix (Y)(Y)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »