[video]www.youtube.com/watch?v=JEEWE7gcPw0[/video] [video]www.youtube.com/watch?v=u6VTj7LhCtE[/video]
Merci, films ajoutés à ma liste!tinara a écrit :@Bouh : D'autres petites références si tu t'embêtes : American History X, Apocalypse Now et La légende du pianiste sur l'océan ou encore La Leggenda del pianista sull'oceano ou The Legend of 1900.
Non, il a très bien marché à sa sortie en salle (je me souviens de l'avoir vu à ce moment-là à cause du foin qu'on en faisait) et a cartonné dans plein de festivals dans le monde. Très très bon film effectivement, quoi qu'il en soit !tinara a écrit :District 9 c'est un film sous forme de docu-fiction qui fait une jolie métaphore sur l'apartheid et la ghettoïsation, en passant par des extra-terrestres pour pas insulter directement les gens. C'est un petit film indépendant qui avait pas du tout fait parlé de lui à sa sortie et qui est devenue une référence culte ou à peu près.
+ 1.corderaide a écrit :Sinon, je vous conseille à tous les Miyazaki suivants : Nausicaa de la vallée du Vent, Le voyage de Chihiro, Le Château dans le ciel, Princesse Mononoke (mon préféré), Le Château ambulant. Et mon voisin Totoro, même si il n'est pas aussi fort que certains sus-cités. Ce sont de vrais chef-d'œuvres du dessin animé (pas comme les clowneries de chez Disney ou Disney/Pixar 90% du temps...)
corderaide a écrit :Aaaaah... Requiem for a Dream... le film a pas voir quand t'es déprimé (surtout avec un balcon ou une corde à proximité). A ne pas voir non plus quand tu pètes la forme pour ne pas la perdre...
Ma plus grosse claque depuis fight club quand j'avais quinze ans en fait...
Sinon, je vous conseille à tous les Miyazaki suivants : Nausicaa de la vallée du Vent, Le voyage de Chihiro, Le Château dans le ciel, Princesse Mononoke (mon préféré), Le Château ambulant. Et mon voisin Totoro, même si il n'est pas aussi fort que certains sus-cités. Ce sont de vrais chef-d'œuvres du dessin animé (pas comme les clowneries de chez Disney ou Disney/Pixar 90% du temps...)
Blessé moi ? Non, je donnais juste un avis contradictoire pour expliquer pourquoi je le mettais dans dans mes propositions et je conçois parfaitement qu'on puisse s'emmerder pendant ce filmorgelspieler a écrit :Tinara : ce n'est pas tellement la fin qui m'a choqué, je ne me souviens plus du reste du film et des détails et, mais pour moi j'ai retenu que je me suis ennuyé, j'ai trouvé ça cul-cul, l'histoire n'est pas intéressante, j'ai trouvé que tout était trop gros et grotesque, je n'ai rien trouvé d'attachant à ce film.
Chacun ses affinités, mon ton qui pouvait paraître violent était juste là "pour rire" mais absolument pas pour te blesser.
Là aussi j'avoue j'ai jamais trop compris le délire de comparer les films Disney et les film de Miyazaki. A part le fait que ce sont des films d'animation je vois pas trop quel point commun ont ces films: comparer un Aladdin avec un Nausicaa faut le faire quand même. Autant comparer j'sais pas... un Terminator avec un film de Jacki Chan.orgelspieler a écrit :Sinon je conseille fortement les Miyazaki, ce sont des films qui ont un univers captivant, et qui sont à mon goût de plus belles réussites que les Disney sur le plan esthétique. (et pas que sur ce plan...)![]()
Pas vraiment d'accord, j'ai trouvé que Requiem for a Dream était fort parce qu'il a une ambiance que j'ai trouvée glauque... dérangeante..Space Cowboy a écrit :En parlant d'avis opposés, moi Requiem For A Dream je le trouve très médiocre ce film et complètement surestimé. Je ferais le même commentaire pour American History X. Ce sont 2 film qui choisissent un sujet choc (la drogue pour l'un, le racisme pour l'autre) mais traitent le problème sans aucune subtilité et de façon finalement superficielles pour arriver à des conclusions complètement neuneu: "La drogue c'est le mal..m'voyez?" "La haine c'est le mal...m'voyez?" (prendre l'accent du directeur dans south park), et ça stigmatise bêtement plus que de provoquer quelconque réflexion.
La recette du film culte: un sujet choc, quelques scènes trash, une mise en scène clip musicaux pseudo esthétisante (pour Requiem for a Dream), zéro réflexion.
En même temps, les derniers sont du fils, pas du père. Donc dans le meilleur cas, je les ai trouvé mous (genre Arrietty, le petit monde des chapardeurs, joli mais sans ambition), dans le pire des cas mauvais (les contes de Terremer... Ou comment faire un dessin animé encore plus mauvais que les stéréotypes de Disney...). Du coup, je suis moins fan du fiston... Après, Ponyo sur la falaise, j'ai bien aimé, mais il est un cran en dessous des "grands" Miyazaki (Chihiro/Mononoke/Nausicaa)...J'aime beaucoup de films de Miyazaki (à part les derniers qui deviennent un peu saoûlant et n'apporte plus grand chose)