Feedback Heir Audio 4ai

Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Sorry, j'ai édité le message, j'avais envoyé un post vide en citant le précédant message.... petite boulette réparée...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pas de souci j'ai effacé le mien ;-/

4A vs EM6 : qu'en est-il niveau détail et scène sonore ? :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien je suis content pour toi Sly
Et encore merci pour tes 4ai;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

De rien Fabaaroan, avec plaisir

Salut Vic

Niveau détails, les A4 vont loin... niveau médiums et sub basses, les Em6 font un peu mieux mais niveau aigus, les 4A mettent un peu plus d'accents sur ce registre que les Em6 sans jamais que cela devienne gênant ou artificiel. C'est très détaillé et transparent...

Niveau scène sonore, très large, très bonne ampleur même en hauteur et en profondeur, superbe séparation d'instruments bon étagement, un peu plus d'aération sur les 4A grâce notamment à leur aigu. Un peu plus de cohérence sur les Em6 malgré tout mais encore une fois, c'est pas le jour et la nuit.

Les Em6 ont des médiums avec plus de corps.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Purée faut que je joue au Loto... :D

Avec Heir Audio & Fitears (hhmmm c'est ptt togo 334 & 111)
ça va pas faire du bien au porte feuille... Mais ça fait du bien de voir ces petites marques produire de beaux produits. (Y)(Y)


PS: d'ailleurs entre 4ai & Togo F111 Hhmm
Dernière modification par cpt_caverne le 06 janv. 2013 16:08, modifié 3 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et c'est bon pour nos oreilles!;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Fab,

Le jour ou tu veux passer aux moulés, tu as déjà la solution....
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sly, tu posterais une petite photo de tes nouveaux bouchon d'oreille? Histoire qu'on ai mal aux yeux! :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Oui,

Avec plaisir dès que j'arrive chez moi tout à l'heure.

Edit:

Voilà... le concept tout simple... contraste entre le transparent et le bois foncé, contraste entre partie technique à l'interieur du moulé et le côté organique du bois et du faceplate... simple mais je trouve sympa...

Image

Image
zutperman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 07 mars 2011 21:33

Message par zutperman »

Possesseur depuis peu des 4.A également je suis globalement d'accord avec les commentaires de Sly, pour moi l'aération est impressionnante (et même déroutante) on à un peu l'impression d'entendre des enceintes. J'ai l'impression de percevoir des micros problèmes au niveau du crossover, dans l'ensemble ils se marient parfaitement bien avec mon Ibasso D10. Niveau finition irréprochable aussi, quelques micro 'traces' de bulles mais rien de remarquable sans mettre littéralement les yeux dedans. Un peu déçu de la finition logo 'glow in the dark' qui ne brille pas tant que ça comparé au luminova que l'on peut avoir sur une montre ou un truc comme ça, dans l'ensemble ça brille presque plus blanc que bleu. La photo prise ici est peut être un peu flatteuse quand à l'apparence du logo : . Je ferai une review complète quand j'aurais un peu plus de recul et de matos pour comparer.

Mais disons que je perçois peut être un manque de cohérence dans le crossover entre les drivers, certaines fréquences peuvent peut être passer à la trappe entre le grave et le médium, les caisse claire sonnent un peu agressive parfois, par contre ils ne sont jamais sibilant, les basses sont claquantes mais pas autant que ce que je l'aurais espéré (je veux des basses d'ER4p), de souvenir(pour m'être fait violer les oreilles par les em4 de vic) on avait plus d'assise dans les bas médiums, les basses étaient plus ronde et plus fortes (et descendaient probablement plus bas aussi, mais c'est le principe des 4.A comparé au 8A).

Concernant la source, ils ne sont relativement peu sensible, le passage d'un macbook air à un graham slee avec un VDac aux fesses ne fait pas voir un saut de qualité si extraordinaire (mais il y en a quand même un hein !), du coup je pense qu'on peut les utiliser sans être trop regardant sur la source, un miniclip devrait suffire (faudrait que je retrouve le mien je sais pas ou je l'ai foutu :-? ).
Dernière modification par zutperman le 06 janv. 2013 18:09, modifié 2 fois.
Possède : CIEM Heir audio 4.A / Casque Ath A900, AKG701 / Amplis, graham slee solo, Ibasso D10, Go DapX Black / Baladeurs, Studio V, IPod Classic 7G / Dac, V-Dac / Enceintes, Focal 826W, Prodipe 8; IEM Skullcandy ink'd 2
A possédé : ER4P (miss U ;( ) , samsung T10, Cowon X5L
Possède bientôt (gnark gnark) : ?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien félicitations aussi pour tes 4 a
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Etrange ce "trou dans la zone du bas médium... graphiquement certains ont déploré un creux mais qui se trouve plutôt dans la fréquence des 4k mais à ma mémoire, pas vers la plage dont tu fais référence... Par contre, j'ai couplé mes A4 avec un ampli matrix M stage + sortie de mon système Sonos, et niveaux basses et leur impact, ainsi que les "infra", on a un réel gain... aucun manque à déplorer, ce qui me fait quand même dire que l'amplification joue un rôle quand même.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Très beau bouchon! l'essence de bois me rappel celle de ma chère cher et tendre batterie!

Mr a du goût :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci beaucoup...:-)

Cette essence de bois s'appelle le padouk...et les photos postées plus haut faites par Heir ne retranscrivent pas avec fidélité la réelle beauté de ces intras...
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 565
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

zutperman a écrit :Possesseur depuis peu des 4.A également je suis globalement d'accord avec les commentaires de Sly, pour moi l'aération est impressionnante (et même déroutante) on à un peu l'impression d'entendre des enceintes. J'ai l'impression de percevoir des micros problèmes au niveau du crossover, dans l'ensemble ils se marient parfaitement bien avec mon Ibasso D10. Niveau finition irréprochable aussi, quelques micro 'traces' de bulles mais rien de remarquable sans mettre littéralement les yeux dedans. Un peu déçu de la finition logo 'glow in the dark' qui ne brille pas tant que ça comparé au luminova que l'on peut avoir sur une montre ou un truc comme ça, dans l'ensemble ça brille presque plus blanc que bleu. La photo prise ici est peut être un peu flatteuse quand à l'apparence du logo : . Je ferai une review complète quand j'aurais un peu plus de recul et de matos pour comparer.

Mais disons que je perçois peut être un manque de cohérence dans le crossover entre les drivers, certaines fréquences peuvent peut être passer à la trappe entre le grave et le médium, les caisse claire sonnent un peu agressive parfois, par contre ils ne sont jamais sibilant, les basses sont claquantes mais pas autant que ce que je l'aurais espéré (je veux des basses d'ER4p), de souvenir(pour m'être fait violer les oreilles par les em4 de vic) on avait plus d'assise dans les bas médiums, les basses étaient plus ronde et plus fortes (et descendaient probablement plus bas aussi, mais c'est le principe des 4.A comparé au 8A).

Concernant la source, ils ne sont relativement peu sensible, le passage d'un macbook air à un graham slee avec un VDac aux fesses ne fait pas voir un saut de qualité si extraordinaire (mais il y en a quand même un hein !), du coup je pense qu'on peut les utiliser sans être trop regardant sur la source, un miniclip devrait suffire (faudrait que je retrouve le mien je sais pas ou je l'ai foutu :-? ).
La puce audio des MacBook Air est très bonne donc normal que la différence ne soit pas extraordinaire. ;-/

Très sympa vos retours. :)
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Répondre

Revenir à « Feedbacks »