Installation de rockbox - Débrider le volume du clip+

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Ben moi j'ai remarqué que l'augmentation de la largeur stéréo était néfaste à la qualité sonore. On perd en densité.

Un peu comme un élastique qu'on étire. C'est plus long, mais moins épais.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est sûr que vaut mieux l'avoir courte mais plus épaisse (la musique :mrgreen: ).

Beaucoup des réglages proposés par Rockbox, parfois très pointus d'ailleurs et très "pro", aboutissent plus à des travestissements du son qu'autre chose, je suis d'accord avec toi, manu... Maintenant, on peut toujours faire mumuse avec, c'est sûr, mais pour ma part ce sera avec prudence. :sneaky:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

je cautionne la largeur de son.
ON rentre dans une spirale rapidement. On se perd dans de multiples réglages rapidement. Franchement rockbox c'est un travail extraordinaire, un véritable up sur de nombreux lecteurs, et particulièrement sur les Sansa. Mais c'est une usine à gaz qui séme le doute sur la qualité de nos casques, lecteurs, intras, et enregistrements !!!!!
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Mon Rockbox plante au démarrage, et en plus je n'arrive pas à désinstaller le Bootloader. Il me demande de faire une MAJ du firmware... Mais quelle MAJ?
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool ! :vieux: Merci :)
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Pour désinstaller le bootloader, il faut réinstaller/mettre à jour le firmware d'origine, donc extraire le firmware d'origine à la racine du lecteur.
Tu peux démarrer avec le firmware d'origine pour voir si le bootloader fonctionne, il suffit d'appuyer sur la touche gauche en même temps que ON, si c'est bon, je doute que le bootloader soit en cause.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Je suis fan de Rockbox sur mon Fuze+, très rapide, stable, un thème a retenu mon intention et je vous le conseil le "Rayboradio_ypr0" qui est sans doute le plus aboutie.
RB ont fait revivre se petit MP3 qui avait une interface dégueulasse, merci :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
cikin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2013 23:18

Message par cikin »

|-)
Bonsoir à tous.
Je viens de découvrir Tellementnomade!

Voilà mon souci je possède un Sansa Clip avec Rockbox installé sans problème.

Je viens d'acheter un Sansa Clip+ et à ma déception je n'arrive pas à installer Rockbox.
Pourtant il me semble avoir fait la même manip.

J'ai la version de Rockbox 3.12 un firmware 01.02.18 le dossier .rockbox et le bootloader....

J'ai créé un dossier RockboxInstall dans mes documents avec RockboxUtility, le firmware 01.02.18.
Et à la racine du Sansa le dossier .rockbox et le bootloader (dans ce dossier)
Et je suis toujours sous Sansa!!!!!!!! :(

Pouvez-vous m'aider?
Hidizs XP-60
Fiio X3
Sansa Clip 2Go Rockbox
Sansa Clip+ 4Go Firmware 01.02.18 Rockbox
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

À un moment au début de l'install, Rockbox utility demande le chemin vers le firmware (le .bin) extrait de l'archive zip, pour modifier le bootloader du lecteur qui permettra de booter sur Rockbox.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
cikin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2013 23:18

Message par cikin »

J'ai créé un dossier RockboxInstall dans mes documents avec RockboxUtility, le firmware (le .bin), c'est bien là qu'il doit être?
Merci je vais recommencer... :-?
Hidizs XP-60
Fiio X3
Sansa Clip 2Go Rockbox
Sansa Clip+ 4Go Firmware 01.02.18 Rockbox
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne comprends vraiment pas vos difficultés à installer Rockbox sur vos Sansa, les gars. :-?
Ou alors qu'on m'explique!

Sur mon Fuze comme sur mon Clip+, la procédure est simplissime et limpide.

Je télécharge d'abord, à partir du site de Sandisk, sur mon ordi, la version du firmware qui est installée sur mon lecteur. (Chemin pour la connaître sur le Clip+: Réglages\Paramètres système\Information.) C'est le fameux fichier à suffixe en ".bin". Comme il est généralement compressé... je le décompresse en l'enregistrant, sur mon ordi, à un emplacement facilement mémorisable (le bureau, par exemple).

Ensuite je branche mon Sansa sur l'ordi, j'ouvre RockboxUtility, je demande l'installation et je suis la procédure sans chercher à réfléchir. A un moment donné, RockboxUtility me demande le chemin du ".bin" (sur mon ordi, donc), je le lui donne et c'est tout.
Pas besoin de créer je ne sais quel dossier et/ou fichier à la racine de je ne sais quoi non plus.

Je vous ai aidés, là, ou je n'ai rien compris à votre problème? :mellow:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cikin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2013 23:18

Message par cikin »

Bonsoir

Merci pour votre aide.

Mais j'ai trouvé la réponse à mon problème en faisant l'installation à partir d'un autre PC!!!!
Pourquoi l'autre ne voulait pas effectuer la mise à jour sur le Sansa........mystère! :@@

Une petite merveille ces Sansa Clip...... :headphone:
Hidizs XP-60
Fiio X3
Sansa Clip 2Go Rockbox
Sansa Clip+ 4Go Firmware 01.02.18 Rockbox
Avatar de l’utilisateur
evilbox
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 14 oct. 2012 16:55
Localisation : pres de la dune
Contact :

Message par evilbox »

au niveau de la FM du mal à capter les stations locales malgré rockbox installé je dirai meme que je ne les captes poa :@@

un tuyau un tuyau (Y)
Fiio x5.III -Shanling M6 pro Sansa clip ,Color Fly ck4
Sony WH-1000XM2 Casque Supra-auriculaire
Intra Dunu Titan 3 , RHA MA750 - Écouteurs intra-auriculaire ,SENNHEISER IE_80
SENNHEISER MOMENTUM 2
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Si je compare avec d'autres lecteurs, la réception en FM n'est pas terrible et la recherche auto sous Rockbox ne l'est pas non plus. On peut trouver des fichiers de presets FM pour différentes villes/régions de France ici, à mettre dans le sous répertoire fmpresets de .rockbox.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
evilbox
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 14 oct. 2012 16:55
Localisation : pres de la dune
Contact :

Message par evilbox »

merci à toi :bravo:
Fiio x5.III -Shanling M6 pro Sansa clip ,Color Fly ck4
Sony WH-1000XM2 Casque Supra-auriculaire
Intra Dunu Titan 3 , RHA MA750 - Écouteurs intra-auriculaire ,SENNHEISER IE_80
SENNHEISER MOMENTUM 2
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

je pense que le casque sert d'antenne pour la radio, parce que j'ai l'impression que la radio marche mieux avec certains casques (mais bon c'est une impression totalement subjective)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Autres marques »