Tutut a écrit :Adhafera a écrit :
Perso, avec les mesures que j'ai faites et les informations du site, j'ai calculé que j'écoutais la musique généralement entre 80 et 84dB et qu'il m'arrivait de pousser jusque 86 et 90dB, donc un poil trop fort...
C'est très intéressant, j'aurais pensé que les calculs devaient se faire dans les conditions les moins bonnes, l'impédance du Senn HD650 est à plus de 500 ohms à 80 Hz par exemple.
Oui, je n'ai pas précisé. J'ai fais les calculs pour mon HD448 et j'ai pris 35ohm (alors qu'il y a un pic à 55ohm pour 70Hz).
Les conditions d'écoutes, c'est au calme chez moi.
(Je n'écoute pas dans les transports en communs car je n'aime pas monter trop le son et je n'ai pas de casque qui isole bien... J'ai testé avec les intras de mon frère, le volume du baladeur réglé pour prendre le métro, résultat 94dB)
Après, oui, la grande question, c'est de savoir s'il faut prendre l'impédance nominale ou alors l'impédance maximale du casque...
Après, il faudrait étudier la question d'un point de vue acoustique, psycho-acoustique & co. (les oreilles sont plus sensible entre 1 et 4kHz, moins sensibles aux basses fréquences, etc.)
Du coup, pour ne pas m’embêter, j'ai fais les calculs à partie de l'impédance à 1kHz
castleofargh a écrit :ontent d'avoir pu être utile. maintenant tu nous fabriques un truc super et quand tu auras monté ta boite souviens toi de me faire 30/100 sur le prix ;)
T'inquiète ;) je posterais surement le schéma si j'arrive à faire un truc sympa.
J'ai déjà l'ampli sur papier (une classe AB perso, asservi localement et super linéaire). Je reçoit en début de semaine des composants dont un petit device "USB Audio Class 1" qui me permettra de récupérer le signal audio numérique du PC puis de soit utiliser le DAC fourni avec, soit récupérer les échantillons pour faire un peu de traitement numérique
D'ailleurs, je me demandais à tous hasard si vous connaissiez des composants qui permettent de récupérer un signal audio du PC en 24bits@96kHz max ?
Pour le moment, j'ai commandé le
pcm2707 mais ces rigolos n'exploitent pas la capacité maximale de l'usb audio class 1

je suis bridé à 16bits@48kHz

et bien sûr, je ne trouve pas de composant montant plus fait en fréquence et en pas de quantification...
J'ai essayé de démonter mon fiio E10 pour voir la référence de la puce usb (qui permet de faire du 24bits/96kHz), mais impossible d'extraire le pcb