Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

J'hésite entre garder mon J3 ou le remplacer par le CK4

innon95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par innon95 »

Sinon j'ai essayé de contacter Bigtonio en MP mais aucune nouvelle depuis plusieurs semaines. Personne n'a une idée sur la différence de qualité sonore entre des EM2-Pro ou même EM3-Pro par rapport aux EM6 ?
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

tu as les tests de davidsylvain ici, sur le journal du geek ou sur TW qui présentent toutes la gamme et les principales différences entre leur différents intras.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

innon95

Message par innon95 »

Merci jxh, j'avais déjà lu à plusieurs reprises l'article sur la gamme complète de moulés earsonics de Davidsylvain. Je vais simplement me fier à ce que j'avais lu sur un commentaire de Bigtonio sur les EM6 où il disait qu'il avait pris une claque en passant des EM2-Pro vers les EM6. Je sais c'est peu mais c'est très explicite :D

Sinon je sais pas si vous avez vu mais il y a un membre de TN (nouveau je pense) qui a l'air d'être un troll. Je ne veux pas m'avancer trop non plus et faire des dénonciations mais je ne comprends pas ses commentaires. Son pseudo c'est Debongzonguan je crois.
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Yep, thanks Innon. Hésite pas à joindre ES pour leur faire part de ta volonté de monter en gamme, ils seront les plus à même de te parler des différences entre leurs produits.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

c'est vrai que chez earsonics ils les connaissent bien les spécificités de leurs intras

perso c'est aussi en discutant avec eux, en expliquant mes gouts et mes attentes que j'ai chois les em3 pro et que j'ai compris que les EM6 n'étaient pas pour moi ... les em4 par contre j'y viendrais peut être.

reste que les retour de DS sont aussi une très bonne base quant on veut choisir :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Une petite synthèse...

EM2-Pro : le plus monitor des quatre un vrai couteau suisse est a l'aise avec tous les enregistrements, il est capable de te retraduire le signal original avec beaucoup de vérité. De par sa conception 2 voies certains lui reprocheront un grave un peu fluet, pour ma part ce n'est pas le reproche principal a émettre, mais un aigu écourte même si il est de belle facture

EM3-pro,: la continuité avec plus de corps dans le bas qui lui aide a façonner les ambiances et donner du swing aux musiques modernes et jazzy, il fut en son temps et reste un produit a fort potentiel d'où son grand succès

EM4 : le plus hifi de tous, seul IEM chez ES a se vouloir entrer dans cette famille. Il est atypique. A l'image de son grand frère il sonne comme l'EM2-PRO, mais avec plus de finesse et de soundstage. Si je me permettais une comparaison c'est un peu le Stax ou le HD800 de l'intra.

EM6-PRO : au départ propose pour la scène, les mélomanes l'ont vite adopté car il réunit tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un IEM. Il représente a mon goût la synthèse de L'EM2-pro et de L'EM3-pro avec le zeste de finesse de l'em4.
innon95

Message par innon95 »

Merci beaucoup pour vos conseils et surtout Davidsylvain, je vois maintenant mieux les différences entre tous ces IEMs du même fabriquant. Je vais me lancer dans les EM6, faut pas abandonner ses rêves comme on dit.
innon95

Message par innon95 »

C'est non j'ai commandé les EM6 ce matin et envoyé mes EM2-Pro dans la foulée. Je devrais les recevoir normalement d'ici la fin de la semaine prochaine.

J'en revien toujours pas moi même de ma fulgurante ascension dans l'univers des moulées et de l'audiophilie en règle générale. En effet je suis passé en l'espace d'un peu plus d'un an d'un iPhone 3GS en baladeur avec des Bose AE2 à un baladeur CK4 avec des EM6 en écouteurs moulés.

Ne suivez surtout pas le même chemin que moi si vous voulez continuer à vous entendre avec votre banquier mais si vous voulez découvrir l'univers audiophile à une vitesse grand V, alors la ne vous gênez surtout pas lol
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Oui, moi je me demande si tu ne vas pas un peu vite en besogne, mais je te l'ai déjà dit, et chacun voit midi à sa porte ;-/
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:mrgreen: ... Vic pousse au crime => Image
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
innon95

Message par innon95 »

Vic a écrit :Oui, moi je me demande si tu ne vas pas un peu vite en besogne, mais je te l'ai déjà dit, et chacun voit midi à sa porte ;-/
Mais toi aussi tu as je pense eu une ascension assez importante, non ?

T'avais quoi avant les EM4 ?
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

walfredo1 a écrit : J'ai quand même 2 petites questions: une concernant l'écoute d'un live car en réalité, à chaque changement de piste, il y a un blanc de presque 1 seconde qui vient coupé l'ambiance...y a t-il un moyen de ne pas l'avoir ou de le diminuer sur le colorfly?
Bonjour,
Je pense de plus en plus au colorfly ck4, mais si je comprends bien il n'est pas gapless? le V2 non plus? Si c'est le cas ça m'embête pas mal... Vous pouvez me confirmer? Merci d'avance.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Avant les EM4 : Ety ER4 / Q-Jays / UE SuperFi5 Pro / ATH A900 / Grado SR225i / des amplis, des tonnes de baladeurs :mrgreen: et j'avais croisé plusieurs IEM plus ou moins haut de gamme durant ces pérégrinations. Pour au final penser que l'essentiel n'est pas d'avoir ce qui se fait de mieux techniquement, mais ce qui se fait de mieux à son oreille. Cet avis je te l'avais déjà partagé cet été, te demandant si la signature Earsonics te correspondait parfaitement.

Après tout cela, passer à l'EM4 a été et serait en tout état de cause fulgurant, qu'importe d'où tu viennes. A la différence que je savais d'où je venais, je connaissais mon oreille, j'étais sûr et certain de mon choix et je le suis encore aujourd'hui ;-/ c'est moins une question de rêve que de réalité.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Vic a écrit :Avant les EM4 : Ety ER4 / Q-Jays / UE SuperFi5 Pro / ATH A900 / Grado SR225i / des amplis, des tonnes de baladeurs :mrgreen: et j'avais croisé plusieurs IEM plus ou moins haut de gamme durant ces pérégrinations. Pour au final penser que l'essentiel n'est pas d'avoir ce qui se fait de mieux techniquement, mais ce qui se fait de mieux à son oreille. Cet avis je te l'avais déjà partagé cet été, te demandant si la signature Earsonics te correspondait parfaitement.

Après tout cela, passer à l'EM4 a été et serait en tout état de cause fulgurant, qu'importe d'où tu viennes. A la différence que je savais d'où je venais, je connaissais mon oreille, j'étais sûr et certain de mon choix et je le suis encore aujourd'hui ;-/ c'est moins une question de rêve que de réalité.
... t'es bourré... tu t'es pas gouré de topic Vicounet :P
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

cpt_caverne a écrit :
Vic a écrit :Avant les EM4 : Ety ER4 / Q-Jays / UE SuperFi5 Pro / ATH A900 / Grado SR225i / des amplis, des tonnes de baladeurs :mrgreen: et j'avais croisé plusieurs IEM plus ou moins haut de gamme durant ces pérégrinations. Pour au final penser que l'essentiel n'est pas d'avoir ce qui se fait de mieux techniquement, mais ce qui se fait de mieux à son oreille. Cet avis je te l'avais déjà partagé cet été, te demandant si la signature Earsonics te correspondait parfaitement.

... t'es bourré... tu t'es pas gouré de topic Vicounet :P
Voui merci cpt caverne!! il fait rien qu'à m'embêter alors que je pose une question sur le ck4. beuuuuuhhh!!!
Dernière modification par Buzthafuzz le 14 janv. 2013 10:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »