Intra 50-60 euros
Ah d'accord et ça c'est un problème que les graphiques vont avoir du mal à faire ressortir...bon du coup je suis perplexe :-(
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
Bon après, c'est mon ressenti personnel, je te conseille de lire différentes reviews et de voir en conséquence.
Je ne suis pas ton père non plus !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Les graphiques de ton post précédent concernaient l'isolation, webvan, pas la réponse par fréquence.
Et par ailleurs, l'ATH-M50, quoique doté d'un équilibre effectivement plutôt descendant, est aussi considéré assez unanimement comme un casque adapté au monitoring, donc pas si "basseux" que ça a priori: il a juste une dynamique assez monstrueuse dans les graves.
Ce qu'il faut surtout regarder, en tout premier lieu, c'est la pente moyenne de la courbe, or celle des S4 est à l'évidence très négative, plus même que celle d'un PortaPro!
Et par ailleurs, l'ATH-M50, quoique doté d'un équilibre effectivement plutôt descendant, est aussi considéré assez unanimement comme un casque adapté au monitoring, donc pas si "basseux" que ça a priori: il a juste une dynamique assez monstrueuse dans les graves.
Ce qu'il faut surtout regarder, en tout premier lieu, c'est la pente moyenne de la courbe, or celle des S4 est à l'évidence très négative, plus même que celle d'un PortaPro!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Avec un peu de basses, les Consonance de chez Fischer sont pas mal, on peut leur reprocher un léger manque de clarté et un poil de sibilance parfois, ils ont un grand choix d'embouts, vraiment un bon rapport qualité/prix.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Ah une nouvelle piste à explorer, merci !
@DarkZenith - oui erreur de copier/coller, c'est corrigé et revoici la fréquence :
Courbe "négative" en effet sur les S4i comme pour le Q350 mais leur son me convient en dehors de leurs "hauts- mediums" un peu criards.
J'avais vraiment pas aimé les M50 après comparatif avec les HD-25, des Grado (SR80 je crois) et les AD700, mais je pense qu'il ne faut pas chercher à comparer les courbes des casques et des intras après quelques simulations.
@DarkZenith - oui erreur de copier/coller, c'est corrigé et revoici la fréquence :
Courbe "négative" en effet sur les S4i comme pour le Q350 mais leur son me convient en dehors de leurs "hauts- mediums" un peu criards.
J'avais vraiment pas aimé les M50 après comparatif avec les HD-25, des Grado (SR80 je crois) et les AD700, mais je pense qu'il ne faut pas chercher à comparer les courbes des casques et des intras après quelques simulations.
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Et si je craquais pour les EPH-100?
Custom Art Music Two / Fostex TH-X00 Mahogany
Mais ne serait-ce pas à proprement parler du "craquage"?
Sachant que je vais écouter à partir de mon téléphone et de mon ordinateur et que donc, ils limitent déjà un peu la qualité sonore?
Mais au moins, à mon avis, je serai satisfait à 100% par cette paire n'étant pas un audiophile endurci?
Sachant que je vais écouter à partir de mon téléphone et de mon ordinateur et que donc, ils limitent déjà un peu la qualité sonore?
Mais au moins, à mon avis, je serai satisfait à 100% par cette paire n'étant pas un audiophile endurci?
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
si c'est uniquement pour l'ordi et le tel en direct, occupe toi juste de savoir si la signature te va et si ils ne sont pas réputés trop sensibles. histoire de limiter tout risque de souffle.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
La qualité sonore, c'est une chose, la signature sonore en est une autre, même si la qualité est là, si la signature ne te satisfait pas, tu auras une certaine frustration, à moins que ton cerveau et tes oreilles ne se rodent à cette nouvelle signature (ça arrive aussi ).natraps a écrit :Mais au moins, à mon avis, je serai satisfait à 100% par cette paire n'étant pas un audiophile endurci?
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
Effectivement.
Mais que je prenne par exemple le Kilpsch ou le Yamaha, je devrai tout de même "trouver" ma signature étant donné que c'est ma première paire.
Je pense donc(à moins d'un dernier avis rédhibitoire) me tourner vers ces EPH-100. En voyant tous les avis positifs, ça me pousse à le prendre.
Mais que je prenne par exemple le Kilpsch ou le Yamaha, je devrai tout de même "trouver" ma signature étant donné que c'est ma première paire.
Je pense donc(à moins d'un dernier avis rédhibitoire) me tourner vers ces EPH-100. En voyant tous les avis positifs, ça me pousse à le prendre.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Penses aussi a la revente, si te tate pour un produit & que t'hésites entre deux...
(Pour les EPH 100 ça devrait pas poser de soucis... voir certains site, propose un échange sous 7jrs..)
(Pour les EPH 100 ça devrait pas poser de soucis... voir certains site, propose un échange sous 7jrs..)
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Ah non, tu ne "trouveras" pas ta signature parce que c'est ta première paire d'intra. Ce que veulent dire Tutut et CoA, c'est que tu pourrais ne pas apprécier la signature des intras vu que tu découvres d'où le risque de la découverte (Par exemple, les Klipsch S4 et moi). Sinon, tu pouras facilement (ou pas, selon tes talents de vendeur, hein manny ) dans les PA ou les échanger selon où tu les achètes.
Oui, c'est un peu ce que je voulais dire.
Si je n'aime pas les intras, j'aurai déjà trouvé une partie de ma signature. Et si je les aimes et qu'ils me conviennent également.
Bon, je pense craquer ce soir. Il reste une paire en stock sur amazon.
Ah et oui, dernière question: je vois parfois des adaptateurs avion. Mais à quoi servent-ils?
Si je n'aime pas les intras, j'aurai déjà trouvé une partie de ma signature. Et si je les aimes et qu'ils me conviennent également.
Bon, je pense craquer ce soir. Il reste une paire en stock sur amazon.
Ah et oui, dernière question: je vois parfois des adaptateurs avion. Mais à quoi servent-ils?
À brancher les intras dans les acoudoirs des avions qui ont des espèces de prises doubles jack 3.5. En gros, c'est utile uniquement en avion et c'est tout. (Pis ça sert aussi à se faire vriller les oreilles par les messages du commandant de bord vu que le volume est à fond dans ses annonces qu'importe ton volume d'écoute.)
Ahahaha
C'est parce que je vais prendre l'avion dans peu de temps.
Merci pour l'info.
C'est parce que je vais prendre l'avion dans peu de temps.
Merci pour l'info.