quels intras choisir ? Heir Audio, Earsonics ?

piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par piratair »

j ai ete habitue au jays sans trop de basse mais avec un son assez cristallin...cela me plaisait,avec les sm2 la difference est grands plutot neutre dans tous les registres avec des basses tres propres.

mais je suis comme toi,ja ime avoir des basses presentes mais pas debordantes mais propres et dynamiques.
Des mediums chaleureux et presents
des aigus cristallins sans etre agressifs

est ce que les 1964 Q seraient trop present dans le grave peut etre ,mais dans ce cas les les V6 peut etre....
mais je suis de suite tres attire par cette marque car tout le monde la decrit comme assez vivante et dynamique,et de plus est j adore la personnalisation que l on peut faire de ces intras qui nous coutent tres cher.....
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Les jays sont pas réputés pour un son clair et ils sont assez chaleureux je trouve tout comme les sm2 qui sont très agréables avec de très beau médiums! (mais pas trop dynamique)
Les 4ai sont beaucoup plus équilibrés comparés au sm2!
Pour les 1964 attends que Vic passe pas là il t'en diras plus et sinon attention au prix que tu as vu (il faut rajouter les douanes dessus et là ouach
Si les 1964 te tente nano un membre du forum va les distribuer apparemment prochainement avec sa boutique audiogarden ;-/
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
piratair

Message par piratair »

je te remercie de tout ca alors j attends Vic et je vais me renseigner sur Nano et sa boutique,merci Faba :)
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

tu m'as l'air complètement carbonisé.

garde quand même à l'esprit les mises en gardes fréquentes de space cowboy sur le confort des moulés. dans l’idéal c'est la perfection puisque c'est exactement la forme de ton oreille. dans la réalité l'oreille est un endroit particulièrement sensible et le moindre écart dans la forme peut aller d'un léger inconfort à l'impossibilité de les supporter.
on te prend ton empreinte, qui sert a faire un moule dans lequel ils vont étaler de l'acrylique qui sera la coque de l'intra. à chaque étape cela peut merder.

également pour le prix, il n est pas rare de devoir faire retoucher ou refaire l'empreinte 2 ou 3fois. prend bien cela en compte lorsque tu compares tes prix. (plus la douane éventuellement) et regarde bien si cela vaut la peine par rapport à une boite en france.
perso j'ai eu une seule retouche à faire. entre le renvoi et l'envoi des empreintes pour les US j'en ai eu pour 70 ou 80 euro.

pour les mold d'universels on peut dire que cela améliore généralement le confort mais surtout le son. et l'intérêt concret c'est de pouvoir les utiliser comme universels quand la situation le demande. par exemple je trouve que pour marcher/courir on est vachement mieux avec un universel et des mousses qu'avec des moulés qui nous font entendre chaque pas comme des megabasses. (tout le monde n'est pas de cet avis ici ^_^)

bref passer aux moulés c'est un choix qui ne doit pas être guidé uniquement par la recherche de "meilleur son"
si tu veux/peux arrêter la commande en cours, je te conseil de respirer un grand coup et de te renseigner un peu plus avant de bondir sur chaque nouveau lien qu'on va te lancé. (le monde est grand et il y a vraiment beaucoup de choix. même chez earsonic)
average joe sur headfi est très juste dans ses analyses, mais ils ne sont pas tous comme lui. suivant ce que tu lis comme review, demander une seconde opinion est une bonne idée. ^_^
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
piratair

Message par piratair »

encore autre chose,obliger les douanes???
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=93&t=616

car sur ce post il dit qu on peut peut etre y passer a travers?
piratair

Message par piratair »

oui tu as entierement raison Castle,le suis un garcon pressé,je le reconnais,je subis la loi des achats compulsifs..... maîtrisés ou pas....

j'aime la musique ,j en ecoute des heures chez moi ou en nomade....
je ne veux pas les meilleurs,mais je veux de bons ecouteurs,qu'ils puissent me donner du plaisir,que je puisse utiliser en footing,jolis aussi pourquoi pas,j aime la personnalisation,pourquoi seul 1964 personnalise?

mais j ai deja lu des tonnes de tests sur le fofo de tellement nomade et de generation mp3 mais pas du tout sur head hifi que j ai commence ce matin :(

dans ma tête ,je pensais que le mieux pour moi,c etait des universels(pas beaux faut le dire quand tu vois les autres marques earsonics n est pas au top la dessus) avec des earmolds pour le confort et le gain musical.
Mais est ce que cela est mieux que les moules?je ne sais pas et je ne serai jamais tant que je ne me serai pas offert une paire de moulés sur mesure????

Mais la plupart du temps ce sont des musiciens,des chanteurs qui les utilisent,ils dansent,bougent sur scene et je pense qu ils en sont contents?n est ce pas?

le test des 24 moules sur head hifi je vais le lire 2 a 3 fois pour mieux comprendre et pour savoir sur quoi je suis attire comme style d ecoute meme si je pense que je recherche une certaine dynamique.

les Sm2 ne me deplaisent pas,mais cela reste tout neutre mais tout bien,pas de superflu,je trouve en tout cas mais c est chouette a l ecoute mais un peu plus d entrain pour moi me ferai un petit peu plus plasir,je ne veux pas d ecoute en V,mais un medium dynamique et chaleureux,des basses propres,seches et rapides,tirées un peu sur la rondeur.....voila
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je ne t'ai pas dit de passer aux moulés, j'ai dit que si c'était le prix qui te bloquait tu n'avais qu'à comparer. ^_^

Comme dit Fabaa, le premier point c'est d'abord la signature, tu as l'air de savoir ce que tu aimes, mais je doute que tu retrouves des basses sèches et dynamique chez Earsonics. Peut être que l'EM2 te conviendrait dans sa neutralité, mais que ferais tu en montant en gamme ensuite ?
Lire des tests ne suffit malheureusement pas, j'ai un ami qui n'a jamais été aussi déçu par achat que celui de son ciem, ça ne correspond pas à ce à quoi il s'attendait comme signature. Après il est toujours possible de s'adapter, mais n'est ce pas dommage après tant d'argent et d'espoir mis dedans ?

Une fois prêt, sûr de ce qui t'irait le mieux, il y a d'autres aléas oui, mais qui peuvent être réduits si tu n'as pas un conduit auditif complexe et que tu envoies correctement les empreintes, de telle façon que celles ci ne soient pas écrasées lors de leur acheminement.

Dans le petit monde du moulé il commence à y avoir de tout et dans tous les prix. La plupart du temps là personnalisation est possible, de base de couleurs variées et gravure, jusqu'aux finitions bois chez Heir ou UE.

Les prix sont souvent révélateurs d'un certain niveau de qualité acoustique, oui, mais pas toujours. Quand tu paies le prix fort tu as la qualité attendue, mais à moins cher il est toujours possible de trouver certainement aussi bien, sinon dans la même gamme (avec parfois 200€ d'écart).

Au vu de ce que tu as comme goûts, je doute que le 1964Q puisse te convenir, le T le serait plus. Mais ne t'attends pas à une scène sonore spacieuse, ce n'est pas ce qui est requis pour un intra pro et seulement quelques modèles ont cette particularité.

Désolé pour les fautes de frappe, je suis en mode tapatalk dans le métro.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
piratair

Message par piratair »

merci Vic j etais en attente de ta reponse qui je savais,n allait pas se faire trop tarder(oui,oui je crois que les forumeurs qui sont sur TN dorment avec le fofo a côte d'eux :) )

ton explication est claire,aujourd hui j'ai 2 questions en tete.
Pour un budget de 400/450€ soit j'achete les universels sm64 avec des earmolds soit je passe aux moules comme les em2 ifi
Mais j ai peut etre tort,je pensais que c etait du tout cuit et qu il vallait mieux prendre le top des universels,y mettre des earmolds qui augmentent le confort et la qualite d ecoute et l'affaire etait dans le sac.
J avais le mieux de ce qui se faisait en universel plutot que de prendre le plus petit des moules le em2 ifi car je ne pensais pas a l upgrade mais je pensais surtout qu'en qualite(seulement 2 transducteurs)il allait m offrir une qualite d ecoute moindre que les sm64....

je n en sais rien,ce sont juste des suppositions...
mais a ce prix la 3 transducteurs n auraient pas ete de trop pour faire face a la concurrence,car autant au debut je ne croyais pas a la superiorite du nombre mais au fil de la lecture des threads,je me rends compte qu aujourd hui,la base est quand meme chez tout le monde pour un gain en qualite de 3 transducteurs alors pourquoi depense 500€ pour encore attendre un an(le temps de faire un upgrade) pour avoir ce que la concurrence propose d entree de jeu pour beaucoup moins cher,je ne parle pas de 100€ sinon la discussion serai close.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Quitte à recommencer à te tourmenter même en intra universels, il y a déjà de quoi faire beaucoup (avec beacuoup d'argent) comme les Heir Audio 4ai ou 3ai, qui me semblent plus coller à ce que tu cherches pour un budget similaire.MAIS C'EST PAS MOI, J'AI RIEN DIT ET JE NE POUSSE PAS AU CRIME. Je dis juste qu'il y a encore beaucoup de choses à lire même sur ce forum et si tu peux, essayer de rejoindre une des réunion de la confrérie des TNiens (à Paris ou Lyon) pour faire quelques écoutes (ne pas essayer les Togo 334 de LapinMath et tout ira bien :mrgreen:)

Prends ton temps, réflechis, pose des questions, essaye d'aller écouter. Apprends à connaître ton oreille sans que cela parte en branlette acoustique et intellectuelle. Respire un coup. Apprends à connaître aussi ton matériel d'écoute. Bref, la recherche de matériel audio, ce n'est pas la course à qui aura déboursé le plus d'argent le plus vite possible au nom de la sacro-sainte qualité acoustique, je partage l'avis de certains que l'upgrade doit se faire de manière croissante mais en partant du bas, pas directement en s'offrant ce que le marché peut proposé de plus cher, même si on en a les moyens.
Je ne suis pas ton père non plus !
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

+1 surtout si tu ne connais pas la signature acoustique de la marque. Ce n'est vraiment pas évident, la quête est sinueuses ;)

Si tu es à Paris je te fais essayer le SM3 ce week end (ensuite il repart) et l'EM4 si ça rentre.

Appelle Earsonics et mets ta commande en attente. De toute façon la loi française stipule que tu peux te faire rembourser si le produit est retourné, mais autant voir ça avec eux au téléphone.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
piratair

Message par piratair »

merci Tinara,ce que tu dis est plein de sagesse :) tu as raison
je ne sais pas si je vais faire ça mais essayer de rester sage...c est dur

apres j habite à 100 km de toulouse vers les pyrenées ;) si je dois venir a Lyon ou à Paris cela me coutera deja, au bas mot la moitie de mes intras ;)

et quand aux heir audio,je te mets le lien mais 700$ cela depasse mon budget !!(pour les 4 ai)
http://www.heiraudio.com/article_101.html
reste les 3 ai 449 $ c est deja mieux :)

à fortiori,je ne sais pas,des sm64 aux Heir 3ai, ou au même budget les 1964 q ou les V6(merci shipito,pas de douanes) ou les em2 ifi??????????????????

sur les sm64 je n ai pu lire qu un avis sur le fofo,ils sont encore jeunes et tres difficiles à obtenir.....
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Bilan de tout ça!
Un peu de patience réflexion et profites de tes sm2

Perso je les ai trouvé bien sympa (un régal avec les voix et sur des musiques accoustiques et très bonne entente avec le ck4)et je ne les ai revendu qu'une fois l'achat de les 4ai!
Je les aurai bien gardé mais mon portefeuille était vide!!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Je suis loin d'être un expert comme beaucoup ici, mais avec SM64+earmolds, tu vas quand même déjà avoir une sacré qualité de son, je ne sais pas si le gap va être si gigantesque avec des custom, en comptant que les customs ça peut quand même être une source d'emmerdes et d'incomfort.
Quant au prix, il y en a des pas chers effectivement. Mais faut aussi prévoir un budget douane à mon avis.

Et je trouve que tu vas très vite. Je me rends de plus en plus compte que l'audio il y a une grande place à l'interpretation que le cerveau fait du son, et qu'il faut un moment pour s'y habituer.
Avec ta montée en gamme à vitesse Ariane 5, je crois que tu vas un peu vite. Jays entrée de gamme, puis quelques jours de SM2 et tu te décides direct à passer aux SM64.
Soit tu as naturellement une oreille de malade, soit il te faut du temps pour l'éduquer.

Ce que je te conseillerai : prends les earmolds maintenant que c'est commandé, et utilise les avec tes SM2 (j'ai pas suivi si tu as déjà commandé les SM64). Éduque ton oreille (et cerveau), habitue toi, essaie des choses (casques dans les magasins, autres TN-iens). Avec les earmolds, tu peux les utiliser avec toute la gamme Earsonics et Westone.

Je ne pense pas que des customs soient le passage obligé pour avoir une qualité de son top, et je crois que ça peut ne pas convenir à certains (à moi par exemple, oreilles sensibles et conduit gauche bizarre qui passe de large à étroit en tournant, claustrophobe).
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je parlais des universels de chez Heir Audio moi, les 4.ai (399$ soit 298,85€ sans compter la douane ou la livraison), tu pourras lire les retours de Fab' dessus notamment ainsi que la possibilité d'upgrade vers les 4.a (ceux que tu as montrés, qui sont des moulés eux). Ça, c'était pour le côté "pousse-au-crime"

Je reste toutefois sur ma position, c'est pas de la sagesse ou n'importe quels conseils, pour moi c'est juste du bon sens (et une réalité financière). Et puis, je te conseille de faire attention à tes lectures sur head-fi quand on arrive, on est comme un gamin, on a l'impression qu'ils découvrent chaque fois LE meilleur son ou LE meilleur plan du monde, etc. alors que finalement, c'est juste l'engouement collectif, la persuasion des membres "influents" et finalement, des gens qui se forcent à écouter des appareils à bas-prix en les comparant à d'autres valant 10x le prix (comparaison, il peut y avoir et moi aussi, j'aime les rebadging et les plans pas chers mais y a quand même une limite) ou prétendant l'avoir vendu. Bref, head-fi est souvent à prendre avec des pincettes et c'est bien de pouvoir lire ailleurs aussi des retours (Ici ou tupperwav ou gmp3 en français, Headphonia, In Ear Matters (même si c'est beaucoup de ClieOS), *Je retombe plus sur le nom, du gars qui a explosé en écoutant le Beats by Dre*)
Je ne suis pas ton père non plus !
piratair

Message par piratair »

je ne m en plains pas,ils passent partout,mais je ne sais pas pourquoi meme si je trouve qu ils sont bons,ils n'ont pas le petit plus qui me seduit.
ils ne sont pas fatiguants,ok mais que vaut mieux t il? des intras qui te font aimer la musique sur 3 heures ou des intras pas fatiguants que tu supportent pendant 6 heures?
bon je reconnais que je suis peut etre un peu dur avec eux,j'aime les aigus et les basses,mais je trouve les mediums meme si ils sont chaleureux pas assez dynamique...a mon gout bien sur.....

je veux vivre la musique,pas juste l'ecouter ,c est ce que je demande a mes ecouteurs ;)

oups désolé, Jecr a ecrit en même temps que moi!!

je ne suis pas un surhumain,mais on a tous des qualités et des defaults,une de mes qualites est sur l ecoute,60 sec d'une chanson me suffisent pour savoir si j'aime et si elle va me plaire pour exemple.Oreilles trés entrainées....au fil des années et au vu du nombre d heures et de styles différents.
Je m'habitue trés vite,je travaille en usine donc cela me permet d’écouter entre 5 et 8 heures de musiques par journées de travail sans compter ce que j écoute chez moi sur mon systeme hifi ou sur mon ordi :)

mais je pense que tu as surement raison en règle général sur ce que tu dis....un de mes defaults,quand je suis décidé a franchir le pas,c'est d'être impatient.Mes sm2 même si ils n ont qu un mois,je les connais deja,ils ne me surprendront plus,j'ai déja ecoute avec eux entre 300/400 albums de musique de style tres varies(house,electro,ambient,pop,rock,acoustique,folk,indie...)

si je t'ecoute,j'oublie les moulés car je ne vais pas payer deux fois,les earmolds peuvent peut etre me satisfaire avec les sm64(budget 500€) au final.
mais c est aussi le prix des Em2 ifi 490€.... ou des heir 4 ai....
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »