piratair a écrit :bon je reconnais que je suis peut etre un peu dur avec eux,j'aime les aigus et les basses,mais je trouve les mediums meme si ils sont chaleureux pas assez dynamique...a mon gout bien sur.....
Je me demande si tu n'es pas en train de dire que la signature de l'écouteur n'est pas ce qu'il te faut ==> trouver la signature avant de monter en gamme. Donc faut essayer, intras ou casques, et regarder les commentaires pour voir ce qui se dit dessus et orienter tes choix.
piratair a écrit :je ne suis pas un surhumain,mais on a tous des qualités et des defaults,une de mes qualites est sur l ecoute,60 sec d'une chanson me suffisent pour savoir si j'aime et si elle va me plaire pour exemple.Oreilles trés entrainées....au fil des années et au vu du nombre d heures et de styles différents.
Aimer ou pas une chanson, et juger la qualité d'écouteurs, c'est pas la même chose pour moi. Tes gouts musicaux ne varient pas comme ton cerveau qui s'habitue à mieux traiter le signal de meilleur qualité qui lui arrive.
piratair a écrit :Je m'habitue trés vite,je travaille en usine donc cela me permet d’écouter entre 5 et 8 heures de musiques par journées de travail sans compter ce que j écoute chez moi sur mon systeme hifi ou sur mon ordi

OK, en peu de temps tu as peut être eu le temps de jauger les SM2 vu que tu leur as mis beaucoup d'heures. Mais je crois qu'on juge aussi en essayant autre chose, en repassant à ce qu'on avant, ou même aussi en reprenant après une petite pause.
piratair a écrit :si je t'ecoute,j'oublie les moulés car je ne vais pas payer deux fois,les earmolds peuvent peut etre me satisfaire avec les sm64(budget 500€) au final.
mais c est aussi le prix des Em2 ifi 490€.... ou des heir 4 ai....
[/quote][/quote]
Non, tu n'oublies pas, tu apprends à mieux te connaitre, et tes oreilles.
Les earmols peuvent aussi servir à voir comment ton oreille répond à un moulage. Ils sont en acrylique ou silicone?
Si tu ne les as pas encore commandés, ne pars pas direct sur les SM64 juste parce que c'est le plus cher chez ES.
Ils sont annoncés comme ayant besoin d'ampli (pas tout le temps confirmés par les retours), et n'ayant pas forcément la signature typique ES.
Attends de voir si les "pros" ne peuvent pas faire un retour. Je suis d'ailleurs surpris qu'on ait pas eu déjà un super feedback des ES-addicts (Davidsylvain?

).
Et il ne faut se fier à 100% qu'aux feedbacks de posteurs réputés et dont on commence à connaitre les goûts à la lecture de leurs posts (= j'abonde dans le sens de Tinara sur son "warning" vis à vis de Head-Fi).
Et pour patienter, plusieurs solutions :
- acheter des écouteurs moins chers pour cerner tes gouts en terme de signature, en privilégiant le marché de l'occase et en revendant pour t'en tirer pour moins cher
- à tester aussi, des écouteurs à transducteurs dynamiques, tout ne se fait pas avec de multi-armatures équilibrés, certains sont très contents de simples dynamiques (ou simples armatures)
- voir aussi les améliorations côté système d'écoute (lecteur, ampli portable...), tu n'en parles pas trop.
Toi, tu mets pas juste la main dans l'engrenage manifestement, tu y rentres le bras, la tête et la moitié du torse d'un coup...