Conseil bienvenu pour un DAC/Ampli

Frenshprince
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Frenshprince »

:lol:

Question ampli j'ai eu un Lake People G400, un Meier Concerto, un Violetric v200, et un spl Auditor il me semble.
Dans tous les cas, aucun n'a transfiguré la signature du LCD2.
Toujours trop sombre avec des aigus cloitrés (très désagréable sur du piano).

J'ai tésté en même temps un Hifiman HE600, réputé très gourmand en amplification, et c'était bien plus cohérent.
Un ptit cr sur hcfr : http://www.homecinema-fr.com/forum/casq ... 53007.html

Pourquoi l'avoir gardé alors ? :DD
Tout simplement parce que grâce à son très faible niveau de distorsion, le LCD2 est un véritable caméléon;
Avec un bon equalizer, on peut en faire ce qu'on veut.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

C'est un LCD-2 rev1?

Dommage que tu ne sois pas proche de chez moi, la synergie avec le Schiit Mjolnir est :8
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Frenshprince

Oui c'est bien un Rev-1.

Sinon je me casses toujours un peu la tête sur le choix de l'ampli, et je rebondis la dessus :
Mais comme dis dans "la chartre CoA"... pas évident que tu ais le double de plaisir.

A partir de quel montant peut-on estimer que la courbe qualitatif s'éloigne de celle du prix ?
En gros, quel est le prix juste auquel le ratio qualité/tarif est le plus équilibré ?
Ony

Message par Ony »

Pour moi, pour les ampli ou un dac jusqu'à 500 euros les gaps sont significatifs après moins...

De toute façon le gain en qualité est clairement une exponentielle décroissante!

Il faudrait que tu écoute un rev2, les aigus y sont bien améliorés :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

des que tu sors du produit grand public ce n'est plus rentable. non seulement la différence entre correcte et bon n'est pas énorme, mais aussi le nombre produit ne permet pas aux boites de faire du prix coûtant.

pour les prix tu sais déjà qu'un ampli dac à 150euro améliore la qualité par rapport à pas mal de baladeurs. tu peux être en confiance sur le gain jusqu'à ... je dirais comme ony 400 ou 500euro tu es dans le top de l'amateur. au delà ce sont des produits vraiment spécifiques pour les casses couilles. genre capable de driver parfaitement un 600ohm mais avec 0 souffle sur un intra 15ohm et 130db de sensi. ou avec 250 entrées sorties différentes, un volume par coté, tous les niveaux de gains qui sont excellents etc etc... et sans doute aussi un son un peu meilleur :DD .

à titre d'info, sachant que je ne suis pas du tout une référence en terme de conscience d'achat 8-) , mes intras coûtent le double de mon ampli. et dans ma tête ma source (dans son ensemble) devrait coûter à peu près la même chose que mon casque. ça ne veut rien dire mais c'est ma vision du bordel.

et si tu n"es jamais tombé dessus, il traîne sur le net quelques tests d'ampli(de salon) en aveugle ou la conclusion c'est que les gens entendent bien une différence mais sont incapable de dire lequel est lequel. (Y)(Y)
entre ça, les cables en argent, le burn in, et le flac 24bit, on a pas fini de brûler des sorcières ;-/
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tu oublies le bit-perfect. :mrgreen:
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Frenshprince

Ah ouais ok :DD

Bon je vais me limiter à 200€, pas sur que pour mon utilisation, le besoin de mettre + soit nécessaire.
Par contre pour appuyer tes propos, de tous les amplis possédés (voir plus haut), je n'ai jamais réellement ressenti de grosse différences.

Sous doute une limitation de mes capacités auditives.

Donc Aune X1, Audio-GD NFB-16, ou MATRIX M-STAGE USB DAC ? :lol:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Audinst HUD-mx1. :lol:
Image
Format réduit, double alimentation, autonome par USB et sur le secteur via transfo, support des flux en USB jusqu'au format 24-bit/96 kHz, deux prises jack en façade, une de 3,5 l'autre de 6,35 (très pratique à l'usage), puissance de sortie modifiable par simple insertion de deux cavaliers (fournis) sur la carte pour les casques à forte impédance, op amp en sortie de DAC changeable, sorties RCA + optique.
Signature neutre et transparente.
Eloge ici. (C'est une des recommandations de Mike sur Headfonia.)
Achat = 135 € fdpin env.

Je le conseille beaucoup en ce moment parce que je suis en train de le redécouvrir avec mon tout nouveau, tout beau Shure SRH940 en écoute de ma musithèque dématérialisée sur MusicBee (excellent lecteur gratuit, soit dit entre parenthèses, que je préfère personnellement à Foobar) en mode Wasapi bit-perfect 24-bit: que du bonheur. 8-D
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Frenshprince

Bon ben voila, HUD-mx1 commandé :DD
j'aurais préféré un modèle noir, mais ça ira quand même.

Je vous tiens au jus dès que je le reçois.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Un seul mot: bravo. :jap:
Frenshprince

Par contre on a aucun suivi sur le site, rien du tout :8
J'ai bien hâte de voir ce que ça apportera à mon install, parce que j'ai reçu aujourd’hui le Denon D600, et je ne suis pas vraiment convaincu par ses prouesses.
De plus, Denon a complétement merdé niveau taille : Même réglé au minimum, il reste un poil trop grand pour ma tête.
Et Idem pour tous mes autres collègues de taff.

J'attends quand même de le tester sur le dac avant de me prononcer, mais pour le moment :'(
Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ludo90 »

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'un DAC. J'hésite beaucoup... surtout parce que je me dis qu'il y aura pas grande différence avec ou sans. Mais je me trompe peut-être.

J'ai un MacBook (Pro) et là un Grado SR80i. J'aurais un réel gain en qualité si je prends par exemple ce HUD-MX1 ? Avec la possibilité d'acheter un autre casque par la suite aussi.

Merci de me répondre simplement :D
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

La sortie casque des MacBook Pro est très propre paraît-il, pas sûr que tu y gagnes grand chose avec un DAC type Audinst...
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »