Cowon C2

Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

Phenn a écrit :Je conçois que le microUSB a le net avantage d'être plus petit et permettre des design plus fin. Toutefois chez moi, ça a plutôt l'effet d'entasser de nouveaux câbles, alors que j'avais déjà énormément de miniUSB.
Après bien sûr, il faut voir la chose sur le long terme et non le court terme comme je le fais.
en l'occurence pour la finesse tu m'excuseras mais le c2 a l'air assez epais/dodu

il me semble un peu plus epais que le D2, qui lui etait sur du simple mini usb

sinon le prix est attratif, 110€ pour un balladeur proche du D2, c'est bien pour commencer; j'l'offrirai sans doute à un ou une amie dans la demarche "mon premier vrai balladeur"* (par opposition aux differents trucs nonames qu'ils ont deja essayés, ou marques "connues" qui utilisent des logiciels de synchro/gestion abomifreux, et ne reconnaissent pas bcp de formats)
Steak
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2011 13:42

Message par Steak »

Décevant ??

Pour ceux qui veulent plus & mieux (encore que..) il y a le J3.

Pour ceux qui veulent la continuité d’un excellent lecteur, il y aura ce C2, à condition (?) qu’il garde les excellentes qualités du D2 original, ce qui est fort probable car il ressemble plus à un relooking qu’à un produit nouveau.

Seules différences :
> micro SDHC au lieu de SDHC
> baisse de la puissance de sortie : 29mW x2 au lieu de 37mW x2
> autonomie améliorée 55h au lieu de 52h
> Haut-parleur

Personnellement :
> J’aurais aimé des versions en plus : 32, 64Go (patience ?)
> J’espère le support Rockbox.

Conclusion : Pour remplacer un D2 : C2 ou J3 ?
> logiquement le J3
MAIS
> personnellement le C2 pour la taille, le prix et peut-être (?) Rockbox
Portables :
>Flash : Cowon D2 8(&16)Go (+rockbox), Sandisk Sansa Clip+ (+rockbox), Samsung YP-MT6 1Go / iRiver T60 4Go FM, Samsung YP-T6 1Go, Trekstor iBeat Organix 2Go FM (partis...)
>HD : Archos Gmini XS202 20Go
>CD : iRiver imp1000, iRiver imp550, iRiver imp350
>MD : Sony MZ-RH1, Sony MZN-707 (hs!!...)
Casques : Shure SE530, JVC HA-S360, Sony MDR51, Sennheiser MX350 / Koss Porta Pro, Koss KSC75 (partis...)
HiFi : Ampli Aura, Enceintes Tannoy, CD Marantz "signature", Tuner Marantz, MD Sony

La musique adoucit les moeurs (et l'harmonie l'amour, non ?...)
Comatoz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 57
Inscription : 29 oct. 2010 18:40

Message par Comatoz »

Rockbox ça dépendra que de la communauté, donc du nombre de personnes qui l'auront acheté.
Steak
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2011 13:42

Message par Steak »

Comatoz a écrit :Rockbox ça dépendra que de la communauté, donc du nombre de personnes qui l'auront acheté.
Tu veux dire du nombre de développeurs qui l'auront acheté ?

J'ai l'impression que les choix des développeurs sont assez souples... Par ex, le D2(+) n'est pas toujours pas officiellement (port)stable alors que j'ai l'impression qu'il ne lui manque pas grand chose, sinon rien, pour ça : je m'en sers quotidiennement depuis 2 ans et je n'ai eu qu'un plantage, l'exception qui confirme la règle.

Enfin sur le site les objectifs actuels ciblent plutôt les (sup)ports sous android. Si ça veut dire s'adapter à l'OS plutôt qu'au matériel, c'est logique, ça déboucherait sur une app compatible avec tout ce qui tourne sous android, autant dire une explosion des ports (sauf bridage par surcouche). Bonne nouvelle pour les geeks mais pour les audiophiles, faudra voir...
Portables :
>Flash : Cowon D2 8(&16)Go (+rockbox), Sandisk Sansa Clip+ (+rockbox), Samsung YP-MT6 1Go / iRiver T60 4Go FM, Samsung YP-T6 1Go, Trekstor iBeat Organix 2Go FM (partis...)
>HD : Archos Gmini XS202 20Go
>CD : iRiver imp1000, iRiver imp550, iRiver imp350
>MD : Sony MZ-RH1, Sony MZN-707 (hs!!...)
Casques : Shure SE530, JVC HA-S360, Sony MDR51, Sennheiser MX350 / Koss Porta Pro, Koss KSC75 (partis...)
HiFi : Ampli Aura, Enceintes Tannoy, CD Marantz "signature", Tuner Marantz, MD Sony

La musique adoucit les moeurs (et l'harmonie l'amour, non ?...)
Comatoz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 57
Inscription : 29 oct. 2010 18:40

Message par Comatoz »

Oui, à la fois le nombre de développeurs, mais également le nombre de demandeurs ! Qui plus est, chacun peut s'improviser développeur à partir du moment où il est motivé.

Pour le cowon D2(+) justement, il est sorti il y a relativement longtemps, donc on peut supposer que la demande n'a pas été assez forte, si ça avait été le cas nous aurions vu le développement aboutir. Je ne pense pas qu'on verra un jour une version "définitive" pour le D2(+) malheureusement. Mais je confirme que la version qu'on peut avoir est relativement bien réussie, manquent une meilleure gestion de l'écran tactile et de la batterie.

Par contre pour l'actualité rockbox, je ne la suis pas du tout ^^.


Pour en revenir au C2, je le trouve gros effectivement, la faute au haut parleur ? Mais l'argument du prix joue en sa faveur par rapport au D2+.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Premières impressions, photos et vidéo ici: http://www.cowon.fr/19-04-2011/preview-cowon-c2/
;)
(je suis désolé mais je ne suis pas autorisé à en parler directement sur ce forum)
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Ah bon???
Merde je vais devoir créer la section C2 sur l'autre forum. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

La pixelisation est probablement causée par la résolution limitée de la pochette dans les tags (ou dans le dossier, :(l) Cowon) non?
C'est clair que les fichiers usuellement utilisés, de l'ordre du 150*150 ou 250*250 pixels, ne sont pas géniaux pour un affichage pleine écran.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Je le trouve vraiment trop craquant!
J'aime bien l'interface
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Pareil et ça me saoule dans chaque nouveau Cowon y a un "truc" qui le rend vraiment sympa et plusieurs autres trucs salement rébarbatifs (bputons, capacité et...le dos :'( ).
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Bah il a des boutons
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Il en manque 2 prec/suiv, j'aime pas le système du multi-bouton.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

KromaXamorK a écrit :Pareil et ça me saoule dans chaque nouveau Cowon y a un "truc" qui le rend vraiment sympa et plusieurs autres trucs salement rébarbatifs (bputons, capacité et...le dos :'( ).
+1 pour notre KromaXamorK,

Moi ce qui commence à me gonfler un peu c'est le changement de carrosserie sans évolution moteur.
Sur les derniers Cowon, on tourne toujours un peu sur la même base audio, sans surprise, bon ok j'ai pas écouté le petit dernier, mais c'est bizarre j'me fais pas d'illusion :/
On, en tout cas moi, aimerait un Cowon plus haut de gamme, meilleur dac et ampli, un Hifiman moderne quoi ! et enfin 64gb même Ipoud peut le faire... :-O
Quand on regarde la taille d'un AloRX et d'un J3, on peut facilement imaginer un mix des deux et faire un lecteur HDG compact moderne.
C'est moi ou il y a encore une place à prendre :drool: :drool:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Poka, Cowon n'a pas vocation à proposer un produit de ce type !
99% des utilisateurs de la marque recherchent avant tout un player fonctionnel,compact, facilement logeable. Et vous le dites vous même les Hifiman sont moches avec une interface perfectible. Ce sont des produits destinés à des clientèles différentes !
Le marché du Hifiman est une niche avant tout réservée pour le mélomane, là où Cowon touche un plus grand public ! Et pour ma part je trouve que c'est très bien ainsi, chacun fait ses choix en fonction de son utilisation et intérêts.
Si tu désires le mix d'un J3 + un ampli compact, ben pour l'instant, la seule solution reste de te payer 2 strapp pour les joindre et çà marche aussi (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

davidsylvian38 a écrit :Poka, Cowon n'a pas vocation à proposer un produit de ce type !
99% des utilisateurs de la marque recherchent avant tout un player fonctionnel,compact, facilement logeable. Et vous le dites vous même les Hifiman sont moches avec une interface perfectible. Ce sont des produits destinés à des clientèles différentes !
Le marché du Hifiman est une niche avant tout réservée pour le mélomane, là où Cowon touche un plus grand public ! Et pour ma part je trouve que c'est très bien ainsi, chacun fait ses choix en fonction de son utilisation et intérêts.
Si tu désires le mix d'un J3 + un ampli compact, ben pour l'instant, la seule solution reste de te payer 2 strapp pour les joindre et çà marche aussi (Y)(Y)
Tu dois être devin... :8
J'ai réservé hier soir le Alo Rx de Parpadello et s'il ne change pas d'avis, il est à moi demain soir.
je commence à m'alourdir, mais je résiste encore au Hifiman, d'ailleurs je veux surtout pas l'écouter sinon j'suis mort :PP :PP
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Cowon »