Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Salut & bienvenue chez nous
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Salut, Gédéon Molle! Bienvenue sur TN!
Tu l'as modé?
Enfin un sportif comme moi!Gédéon Molle a écrit :pas mal de foot (à la TV)
Excellent choix.Gédéon Molle a écrit :et dernièrement Edenwood Power Bass après vous avoir lu assidûment.
Tu l'as modé?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
- Citronas30
- Mélomaniac
Oh un voisin c'est rare ^^
Bienvenue !
Bienvenue !
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
- Cerris
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour,
Je me présente,
Prénom: Florian
Centres d'intérets: Photo, hifi, course à pied, VTT, automobile, geekeries.
Baladeurs, casques, intra (...): Voir ma signature
Votre style de musique?: Jazz, classique, électro, techno, rock, pop.
Autres: Ca fait depuis un bon moment que je suis différentes discussions sur le forum. Je le trouve dynamique et plaisant par rapport à d'autre. Je me suis donc décidé à franchir le pas de l'inscription et à être actif.
A la base, je suis un hifiste/audiophile "de salon" et celà depuis très longtemps. En tant que "puriste", j'ai donc toujours un peu dénigré les formats audio compressés avec perte (comme le MP3) et donc l'audio nomade. Ca ne m'a pas empêché d'acheter et grandement apprécier un Sony NW-HD1 en 2004 (que j'ai toujours comme vous pouvez le voir dans ma signature). Le format ATRAC3+ étant le plus satisfaisant à l'époque... et de loin!
Depuis, j'ai vieilli (malheureusement), la technologie a fait des progrès (apparition des formats audio compressés sans perte comme le FLAC par exemple) et la musique me manque toujours plus en mobilité. Du coup, j'apprécie toujours plus le matériel nomade et je pense à le faire évoluer. C'est donc tout naturellement que je suis tombé sur tellementnomade.
Voilà!
Je me présente,
Prénom: Florian
Centres d'intérets: Photo, hifi, course à pied, VTT, automobile, geekeries.
Baladeurs, casques, intra (...): Voir ma signature
Votre style de musique?: Jazz, classique, électro, techno, rock, pop.
Autres: Ca fait depuis un bon moment que je suis différentes discussions sur le forum. Je le trouve dynamique et plaisant par rapport à d'autre. Je me suis donc décidé à franchir le pas de l'inscription et à être actif.
A la base, je suis un hifiste/audiophile "de salon" et celà depuis très longtemps. En tant que "puriste", j'ai donc toujours un peu dénigré les formats audio compressés avec perte (comme le MP3) et donc l'audio nomade. Ca ne m'a pas empêché d'acheter et grandement apprécier un Sony NW-HD1 en 2004 (que j'ai toujours comme vous pouvez le voir dans ma signature). Le format ATRAC3+ étant le plus satisfaisant à l'époque... et de loin!
Depuis, j'ai vieilli (malheureusement), la technologie a fait des progrès (apparition des formats audio compressés sans perte comme le FLAC par exemple) et la musique me manque toujours plus en mobilité. Du coup, j'apprécie toujours plus le matériel nomade et je pense à le faire évoluer. C'est donc tout naturellement que je suis tombé sur tellementnomade.
Voilà!
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.
La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Bienvenue Florian !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- Cerris
Merci pour l'accueil!
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Patatrac !manwalk a écrit :Atrac Atrac Atrac...
Je ne suis pas ton père non plus !
- Cerris
Alala l'ATRAC et Sony!!!manwalk a écrit :Atrac Atrac Atrac...
Mon NW-HD1 avec mes ATRAC3+ me comble toujours autant. Je le garde comme mon précieux depuis son achat en 2004. J'ai même la télécommande filaire avec, acheté au Japon!
Mon smartphone LG transformé en baladeur avec les mêmes sources en AAC 320 ne lui arrive même pas à la cheville.
C'est pareil du côté de la hifi, ma platine CD/SACD 3000ES est un bijou. J'ai aussi eu la grosse platine DVD 9000ES et l'ampli HC 790QS. Que du bonheur à chaque fois!
Néanmoins, je sais être objectif avec la marque. Le NWZ-A86x ne supporte pas le FLAC et plus l'ATRAC, le NWZ-F80x n'a pas de lecteur de carte microSD, les casques de la marque ne laissent pas de grand souvenir, ... Que de petites choses très agaçantes. Je ne supporte pas quand Sony se prend pour Apple!
Pour ma part, ça ne me gène absolument pas d'acheter autre chose que du Sony. Aucun soucis!