Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Mes premiers écouteurs intra
Mes premiers écouteurs intra
Bonjour,
J'avais jusqu'ici toujours privilégié le casque mais mon Grado me fait un peu mal au oreilles après une longue période d'écoute. Je m'intéresse donc aux écouteurs intra mais je n'y connais absolument rien. C'est pour une utilisation essentiellement sédentaire... Donc pas besoin de réduire le bruit environnant.
Mais une question : au niveau de la qualité d'écoute, on est au même niveau qu'un bon casque ? En-dessus ? En-dessous ? Là j'ai un Grado SR80i et j'écoute via un MacBook Pro. J'écoute principalement de l'électronique... si c'est utile pour le choix.
Budget : 150 euros ou un peu plus...
Merci !
J'avais jusqu'ici toujours privilégié le casque mais mon Grado me fait un peu mal au oreilles après une longue période d'écoute. Je m'intéresse donc aux écouteurs intra mais je n'y connais absolument rien. C'est pour une utilisation essentiellement sédentaire... Donc pas besoin de réduire le bruit environnant.
Mais une question : au niveau de la qualité d'écoute, on est au même niveau qu'un bon casque ? En-dessus ? En-dessous ? Là j'ai un Grado SR80i et j'écoute via un MacBook Pro. J'écoute principalement de l'électronique... si c'est utile pour le choix.
Budget : 150 euros ou un peu plus...
Merci !
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
si tu es un fan de grosses basses baveuses bien degueux tu peux trouver, ou autrement si tu es un fan des petits détails de ouf et de grande vitesse des drivers mais avec des basses qui lâchent assez tôt dans les fréquences tu peux aussi trouver. sinon pour 150euro passe ton chemin et cherche un gros casque plus confortable.
ce n'est que mon avis et aucun animal n'a été maltraité pendant ce post.
ce n'est que mon avis et aucun animal n'a été maltraité pendant ce post.
OK merci je vais jeter un oeil.
Mais donc à votre avis, c'est pas une bonne idée de prendre des intra dans ma situation ?
Mais donc à votre avis, c'est pas une bonne idée de prendre des intra dans ma situation ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Les Grado/Alessandro sont inconfortables au possible.
A 150 €, si c'est pour une utilisation sédentaire, comme castle je te conseillerais plutôt un casque, et si possible un circum-aural.
Pour de l'électro: Audio technica ATH-M50 (très dynamique), Beyerdynamic DT770 80 ohms (plus équilibré), Shure SRH750DJ.
Autrement, pour du nomadisme, je n'ai pas encore trouvé mieux comme intras pour de l'électro, en dessous de 100 €, que mes hyper-basseux ATH-CKS77, monstres de détail et d'aération dans le grave.
A 150 €, si c'est pour une utilisation sédentaire, comme castle je te conseillerais plutôt un casque, et si possible un circum-aural.
Pour de l'électro: Audio technica ATH-M50 (très dynamique), Beyerdynamic DT770 80 ohms (plus équilibré), Shure SRH750DJ.
Autrement, pour du nomadisme, je n'ai pas encore trouvé mieux comme intras pour de l'électro, en dessous de 100 €, que mes hyper-basseux ATH-CKS77, monstres de détail et d'aération dans le grave.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Je susi pas sure que les intra soient la solution pour du sedentaire...
ATH M50 & pas mal, facile a driver... Sinon apres on risque de passer en budget + sauf PA a regarder.
PS: arrives tu à definir ce qui te fait mal o oreiles?? aigu, basses? niveau du son ? ou casque ..?
ATH M50 & pas mal, facile a driver... Sinon apres on risque de passer en budget + sauf PA a regarder.
PS: arrives tu à definir ce qui te fait mal o oreiles?? aigu, basses? niveau du son ? ou casque ..?
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
ok je vais plutôt regarder pour acheter un nouveau casque alors
ah non c'est pas le son qui me fait mal aux oreilles... c'est le casque, sur mes oreilles elles-même
j'ai déjà un peu regardé et je pense à l'Audio-Technica ATH-AD900... que pouvez-vous m'en dire ?
ah non c'est pas le son qui me fait mal aux oreilles... c'est le casque, sur mes oreilles elles-même
j'ai déjà un peu regardé et je pense à l'Audio-Technica ATH-AD900... que pouvez-vous m'en dire ?
certainement très bass light pour toi je pense.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
les intra en sédentaire c'est original opte pour un casque ouvert. Pour le meme prix tu auras un rendu bien meilleur.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
charlo89 a écrit :les intra en sédentaire c'est original opte pour un casque ouvert. Pour le meme prix tu auras un rendu bien meilleur.
attention je me suis fait détruire la dernière fois que j ai dit un truc pareil. l'illuminati intra guette
manwalk a écrit :Marrant car pour l'instant, n'ai complètent l'utilisation inverse, un casque ouvert dehors et les intras quand je suis à l'intérieur.
Retourne dormir...
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39