Ceci est un témoignage, rien de plus.
Cela fait maintenant quelques temps que je traîne sur le forum, temps bien court si je me réfère aux aficionados de TN, mais même si j'ai peu écrit, j'ai beaucoup lu. Après un craquage explosif et en bonne et due forme, je me balade maintenant avec la config suivante: colorfly ck4, earsonic amp911, earsonic sm64 et depuis hier, earmolds. La c'est l'hiver, j'ai des grandes poches, on verra ce qui se passe en été. Un petit mot sur les earmolds, puisque c'est eux les petits nouveaux: au début c'est pas évident, faut trouver le truc et ça ne se met pas du tout comme les autres embouts: faut tourner et pas forcer, bref faut s'y faire... En tous cas, l'audioprothésiste me l'a bien dit au moment des empreintes, tout dépend du conduit: pour certains, les mousses ou les caoutchoucs, c'est parfait, moi j'ai des conduits larges et courts (j'en voit qui ricanent au fond, vous avez tout faux; ça dépend pas du conduit auditif, ça dépend du nez. le mien est très gros, alors s'il vous plaît, merci.) donc pour moi les earmolds, ça a été une révélation. En fait les intras ya des bas médiums? ouah!!! des basses même? ouaaahhh!!! Quand j'écoute de la musique dans la rue et que je rentre dans une boulangerie, j'arrête la musique bien sur, et à chaque fois, je ressorts, je remets les intras, je lance la musique, et ouaaahhhh!!! A chaque fois. Et il y a autre chose, et c'est surtout de ça que je veux parler: chez moi, j'ai une chaine avec un bon son, quand même, (ampli Nytech, enceintes Mordaunt-short etc... Je sais c'est du vieux matos, c'est parce que je suis vieux) mais là, c'est différent; je fais une chose que je n'ai jamais faite: je cherche la musique avec un bon son. Pas la bonne musique, hein... Le bon son. Par exemple, je suis un fan absolu de Johnny Guitar Watson, période funk; Là, je l'écoute quasiment pas. le son est trop roots. J'écoute le cd de Al Jarreau et Georges Benson avec tous les requins de L.A: Vinnie Colaiuta, Marcus miller, Abe Laboriel, etc... La musique est pas extraordinaire, c'est du réchauffé, mais LE SON!!! En fait, je m'en rends compte, j'éduque mon oreille... J'apprends... Je suis sûr que ensuite je reviendrai à la musique que j'aime vraiment pour comprendre comment ça peut sonner aussi bien avec un "petit" son. Merci, chers amis de TN, vic, davidsylvian, manwalk, sly, Fabaa, cpt_caverne, Ony, barz, DarkZenith, Tutut, jxh (pas taper, jxh, je suis pas HS!