C'est le gros problème en audio et vidéo, quand la démo technique passe avant le contenu, je comprend encore qu'on recherche la meilleure édition d'un album (il peu y avoir des disparités d'un continent à l'autre), mais qu'on limite ses choix pour maintenir la qualité sonore, je trouve que la démarche manque un peu d'ouverture d'esprit. C'est un peu comme si en vidéo, je me refusais à voir un film qu'on ne trouve qu'en VCD, sous prétexte que je possède un projo HD.manwalk a écrit :Je trouve cela dommage moi que monté en gamme rime une nouvelle fois avec choix de la musique écoutée et qu'au final on soit obligé de laisser de côté des musiques qu'on a longtemps aimé parce que moins bien enregistrée, produite. Ou produite avec le niveau d'exigence de l'époque, ou avec le matériel à disposition de l'époque, bref... c'est dommage et personnellement j'y reflechirais à deux fois (rigole barz, rigole...) avant de monter trop haut en gamme car sacrifier les musiques que j'aime, je n'y suis pas prêt.
Le son!
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- manwalk
- Audio spammeur en force
Voilà tutut, c'est ça. Et y'a dès artistes que je souhaite encore écouter et cela m'embeterait bien que je ne puisse plus le faire sous prétexte qu'étant trop monté en gamme, le son ressortirait inecoutable.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Personnellement je prends toujours autant de plaisir (voir plus) à écouter mes artistes préférés !
Après la montée en gamme niveau matériel m'a également conduit vers l'écoute de styles musicaux jusqu'alors ignorée ou plutôt inconnue (jazz et classique)
Du coup je découvre avec plaisir les grands classiques de ces styles de musique!
Après c'est sur qu'un enregistrement mauvais avec un matériel précis ça peut retirer du plaisir (on note tout de suite les imperfections)
Mais l'inverse quelle claque!je prends régulièrement l'exemple de Paul Simon album Graceland !alors que je le connaissais pas coeur et bien avec mon matériel actuel je m'éclate à l'écouter !
Bref messieurs n'hésitez pas trop à monter en gamme ce serait dommage!:mrgreen:
Après la montée en gamme niveau matériel m'a également conduit vers l'écoute de styles musicaux jusqu'alors ignorée ou plutôt inconnue (jazz et classique)
Du coup je découvre avec plaisir les grands classiques de ces styles de musique!
Après c'est sur qu'un enregistrement mauvais avec un matériel précis ça peut retirer du plaisir (on note tout de suite les imperfections)
Mais l'inverse quelle claque!je prends régulièrement l'exemple de Paul Simon album Graceland !alors que je le connaissais pas coeur et bien avec mon matériel actuel je m'éclate à l'écouter !
Bref messieurs n'hésitez pas trop à monter en gamme ce serait dommage!:mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Il ne faut pas se limiter. A mon sens, l'expérience du haut de gamme est complémentaire... Et c'est d'autant plus simple et évident quand le haut de gamme est nomade. J'ai toujours autant de plaisir à écouter mes morceaux préférés et mes vinyles chez moi sur ma bonne vieille chaine; l'écoute dans la rue avec le matériel dont je parle est à part, à mon sens; c'est une expérience, un apprentissage, et d'autant plus jouissif que ça se passe dehors!
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
je suis typiquement de ce genre. sauf que je le vois dans l'autre sens.Tutut a écrit : C'est le gros problème en audio et vidéo, quand la démo technique passe avant le contenu, je comprend encore qu'on recherche la meilleure édition d'un album (il peu y avoir des disparités d'un continent à l'autre), mais qu'on limite ses choix pour maintenir la qualité sonore, je trouve que la démarche manque un peu d'ouverture d'esprit. C'est un peu comme si en vidéo, je me refusais à voir un film qu'on ne trouve qu'en VCD, sous prétexte que je possède un projo HD.
oui il y a des zics qui sont partie intégrante de qui je suis et que j'écouterais même au travers d'un yahourt avec un ficelle.
mais sans l'affect lié à la zic pourquoi devrais je me forcer à écouter un enregistrement merdique? il a de superbes enregistrements qui sont plus vieux que moi et plus de musique que je pourrais en écouter dans toute ma vie. une maison de disque de nos jours qui sort un enregistrement merdique, elle se moquent de moi et peut aller se faire voir. il y a d'autres poissons dans l’océan.
est ce que ça fait de moi un snob idiophile?
Perso j'écoute de la musique avant tout et si le son est bon tant mieux.
Peut-être parce que je ne sais pas ce qu'est le "vrai" bon son avec du matériel et des enregistrements haut de gamme, mais c'est pas grave, je suis bien comme ça.
Peut-être parce que je ne sais pas ce qu'est le "vrai" bon son avec du matériel et des enregistrements haut de gamme, mais c'est pas grave, je suis bien comme ça.
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Donc ta culture personnelle va se limiter à la qualité des enregistrements (même s'il te faudrait plus d'une vie pour en faire le tour), en clair pourquoi t'emmerder à écouter du Bessie Smith ou du Berthe Silva (tiens, les initiales font BS, pas fait exprès) si le son est pourri. Même raisonnement en vidéo, pourquoi regarder Metropolis de Lang, alors que j'ai Avatar qui rend bien mieux sur mon matos.castleofargh a écrit : mais sans l'affect lié à la zic pourquoi devrais je me forcer à écouter un enregistrement merdique? il a de superbes enregistrements qui sont plus vieux que moi et plus de musique que je pourrais en écouter dans toute ma vie. une maison de disque de nos jours qui sort un enregistrement merdique, elle se moquent de moi et peut aller se faire voir. il y a d'autres poissons dans l’océan.
est ce que ça fait de moi un snob idiophile?
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
+1...
si je peux me permettre ce parallèle, en architecture, c'est pas forcement le projet qui aura le meilleur rendu (dessins, 3d) qui est qualitativement le plus réussi et le plus beau après réalisation....
D’ailleurs la maîtrise de la technique peut également parfois cacher un manque au niveau créatif et artistique....
si je peux me permettre ce parallèle, en architecture, c'est pas forcement le projet qui aura le meilleur rendu (dessins, 3d) qui est qualitativement le plus réussi et le plus beau après réalisation....
D’ailleurs la maîtrise de la technique peut également parfois cacher un manque au niveau créatif et artistique....
- manwalk
- Audio spammeur en force
+1 +1 +1, bon allez, +3!sly_in_the_sky a écrit :D’ailleurs la maîtrise de la technique peut également parfois cacher un manque au niveau créatif et artistique....
Parfois peux même être remplacé par souvent...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Rien ne vaut l'émotion!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude