Denon AH-D600
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je suis dans le même cas, mais il ne devrait plus tarder!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
- Sscrew49
Pour compléter Tosca avec mon impression : Moi qui suis "tolérant" en utilisation "nomade" (je m'en fous presque de la taille), quand même là si je le sors ça sera pour des occasions très rares :
- Il bouge facilement. Et pour cause, je reviens sur ce que j'avais dit : Même ayant une tête assez grande, je n'ai pas besoin de "dérouler" l'arceau.
- Il est massif et en tour de cou si on bouge la tête on le touche (de presque rien mais quand même). C'est pas comme si les deux écouteurs pouvaient ensuite se mettre horizontalement pour se faire oublier.
- Il est impossible à ranger. L'étui fait tout juste sa taille mais c'est quand même assez chiant à mettre. Et par exemple, j'ai une besace vertical Fred Perry (http://brain.pan.e-merchant.com/2/3/198 ... 820232.jpg), si je le range à l'intérieur, je ne peux quasiment plus rien y rajouter ensuite. Il prend déjà toute la place. Et quand le casque ne peut pas se ranger avec les écouteurs à l'horizontal, on préfère être prudent en ne rangeant pas n'importe comment nos affaires. D'habitude quand je pars la semaine, j'ai cette besace pour foutre mes conneries (une tablette, 1 bouquin, une 3DS. C'est tout!) et j'y casais mon Fidelio L1 à l'intérieur. Bah cette semaine j'ai trimballé mon casque à côté faute de place.
Conclusion : Je dirais que c'est un casque utilisable en "nomade" à partir du moment où qu'on a pas à faire de l'utiliser longtemps en le laissant autour du cou, ni à le ranger. Surtout pas à le ranger. Ce qui est mon cas là puisque je le transporte simplement d'une maison à une autre et qu'ensuite l'écoute reste sédentaire.
Vous pensez que ce casque irait bien avec un Studio V ?
- Il bouge facilement. Et pour cause, je reviens sur ce que j'avais dit : Même ayant une tête assez grande, je n'ai pas besoin de "dérouler" l'arceau.
- Il est massif et en tour de cou si on bouge la tête on le touche (de presque rien mais quand même). C'est pas comme si les deux écouteurs pouvaient ensuite se mettre horizontalement pour se faire oublier.
- Il est impossible à ranger. L'étui fait tout juste sa taille mais c'est quand même assez chiant à mettre. Et par exemple, j'ai une besace vertical Fred Perry (http://brain.pan.e-merchant.com/2/3/198 ... 820232.jpg), si je le range à l'intérieur, je ne peux quasiment plus rien y rajouter ensuite. Il prend déjà toute la place. Et quand le casque ne peut pas se ranger avec les écouteurs à l'horizontal, on préfère être prudent en ne rangeant pas n'importe comment nos affaires. D'habitude quand je pars la semaine, j'ai cette besace pour foutre mes conneries (une tablette, 1 bouquin, une 3DS. C'est tout!) et j'y casais mon Fidelio L1 à l'intérieur. Bah cette semaine j'ai trimballé mon casque à côté faute de place.
Conclusion : Je dirais que c'est un casque utilisable en "nomade" à partir du moment où qu'on a pas à faire de l'utiliser longtemps en le laissant autour du cou, ni à le ranger. Surtout pas à le ranger. Ce qui est mon cas là puisque je le transporte simplement d'une maison à une autre et qu'ensuite l'écoute reste sédentaire.
C'était avec l'iRiver U100.Lito1 a écrit :Avec quoi l'utilises-tu?Sscrew49 a écrit :Pour le son j'ai eu l'impression qu'il passait mal sur les aigus comme ça a été mentionné je crois. Car à deux reprises j'ai eu une petite réaction "mmmh, pas tres agréable la musique là"
Vous pensez que ce casque irait bien avec un Studio V ?
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
non mais c'est clair en nomade ce casque est quasi rédhibitoire, a part pour sortir le chien le soir au calme je ne vois pas quand d'autre moi je pourrais l'utiliser en nomade personellement, il bouge beaucoup trop pour une utilisation nomade urbain
pour le son j'ai vite fait testé sur mon Iphone4S et bien deux choix s'offre a moi soit je le rend a Magma soit j'investi dans un ampli/dac ou utilise ce casque en sedentaire, car sur iphone en solo le HD25 s'en sort bien mieux, bon je pense que c'est logique ce casque est quand meme d'une autre trempe et a besoin pour s'exprimer d'un meilleur matériel.
coté son je n'ai pas encore un avis tranché (en plus je suis novice) mais pour le confort pour l'instant ça laisse désirer, je le trouve lourd ce casque au sens propre du terme, limite j'ai mal au cou, ajouté qu'il n'est vraiment pas calibré pour les "petite" tête, pour l'instant je suis perplexe
pour le son j'ai vite fait testé sur mon Iphone4S et bien deux choix s'offre a moi soit je le rend a Magma soit j'investi dans un ampli/dac ou utilise ce casque en sedentaire, car sur iphone en solo le HD25 s'en sort bien mieux, bon je pense que c'est logique ce casque est quand meme d'une autre trempe et a besoin pour s'exprimer d'un meilleur matériel.
coté son je n'ai pas encore un avis tranché (en plus je suis novice) mais pour le confort pour l'instant ça laisse désirer, je le trouve lourd ce casque au sens propre du terme, limite j'ai mal au cou, ajouté qu'il n'est vraiment pas calibré pour les "petite" tête, pour l'instant je suis perplexe
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180
Iphone 4S, Ipod Nano
Iphone 4S, Ipod Nano
j'ecoute Justice en qualité flac sur mon ordi la, bon il envoie du bois
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180
Iphone 4S, Ipod Nano
Iphone 4S, Ipod Nano
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
L'album Cross passe tous seulTosca a écrit :j'ecoute Justice en qualité flac sur mon ordi la, bon il envoie du bois
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
-
alors là c'est grave :il faut se nourrir correctement et faire de la muscuje le trouve lourd ce casque au sens propre du terme, limite j'ai mal au cou,
Sinon la présence d'un cable spécial I device ne signifie pas que ce casque est nomade (juste un gimmick commercial) il suffit de le regarder ;c'est un peu comme vouloir utiliser une Harley pour faire du trial
C'est un excellent casque sédentaire qui peut etre emmené en voyage pour etre écouté au calme
+ 1, bon je pense que c'est logique ce casque est quand meme d'une autre trempe et a besoin pour s'exprimer d'un meilleur matériel.
- Sscrew49
C'est un mauvais achat ce Denon. Maintenant je veux un baladeur AUDIO haut de gamme.
Et bien choisis le studio en promo !
Parait qu'il fait très bon ménage avec le studio n'est ce pas Ony ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, très bon ménage. Leseul truc surprenant c'est que le Studio V place dans le soundstage les aigus en avant dans la profondeur mais aucune trace d'agressivité et dieux sais que je déteste les aigus qui font mal.Fabaaroan a écrit :Et bien choisis le studio en promo !
Le must c'est avec le Go Dap X mais là c'est un autre budget...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Alors apres un peu d'ecoute de ce casque et en comparaison a mon seul casque digne de ce nom le HD25,
Niveau qualité sonore le Denon est meilleur que le HD25 on redécouvre littéralement les musiques, mais et il y a un mais, ce casque ne me convient pas
Premièrement il est trop grand/gros pour moi, et bien que sonoristiquement ça saute aux oreilles qu'il soit un cran au dessus de mon HD25 il y a un truc qui ne me plait pas dans son son, je ne sais pas si c'est parce que justement il est trop grand pour moi mais il y a manque de pression dans ce casque
Je m'explique le HD25 est tres punchy et exerce une forte pression sur l'oreille on vie vraiment les basses/vibrations je trouve, et je ne retrouve absolument pas ça sur le Denon,
Je dois appuyer sur les deux extrémités de l'arceau pour ressentir cette "pression" si bien retranscrite sur le HD25
exemple
la musique d'intro de cette video est plus "belle" sur le denon on entend tout, et sur le HD25 on entend fortement les vibrations un peu au détriments du reste mais moi perso j'aime bien cette vibration
c'est comme au cinéma quand il y a un bruit qui fait sursauter toute la salle
Alors voila je ne sais pas comment vous ressentez cette "pression/vibrations" sur votre Denon mais moi je suis perplexe sur la suite a donner a ce casque
Niveau qualité sonore le Denon est meilleur que le HD25 on redécouvre littéralement les musiques, mais et il y a un mais, ce casque ne me convient pas
Premièrement il est trop grand/gros pour moi, et bien que sonoristiquement ça saute aux oreilles qu'il soit un cran au dessus de mon HD25 il y a un truc qui ne me plait pas dans son son, je ne sais pas si c'est parce que justement il est trop grand pour moi mais il y a manque de pression dans ce casque
Je m'explique le HD25 est tres punchy et exerce une forte pression sur l'oreille on vie vraiment les basses/vibrations je trouve, et je ne retrouve absolument pas ça sur le Denon,
Je dois appuyer sur les deux extrémités de l'arceau pour ressentir cette "pression" si bien retranscrite sur le HD25
exemple
la musique d'intro de cette video est plus "belle" sur le denon on entend tout, et sur le HD25 on entend fortement les vibrations un peu au détriments du reste mais moi perso j'aime bien cette vibration
c'est comme au cinéma quand il y a un bruit qui fait sursauter toute la salle
Alors voila je ne sais pas comment vous ressentez cette "pression/vibrations" sur votre Denon mais moi je suis perplexe sur la suite a donner a ce casque
Iphone 4S, Ipod Nano
Iphone 4S, Ipod Nano
moi je sais quel denon est capable de faire ça et de façon i m p r e s s i o n n a n te mais il n'est pas sortable non plus. Si , d' après ce que je vois sur les photos, l'encombrement du D600 est identique au 7100, je confirme que ce sont des casques encombrants qui n'ont rien de nomade.Tosca a écrit :
as-tu pensé à l'audio-technica M50 ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Moi j'y pense en ce moment à l'audio technica (prix très intéressant et qualité accoustique très bonne me semble t il)
Certainement mon prochain achat
Certainement mon prochain achat
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
ça sent le craquage de partout ici en ce moment...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- Sscrew49
Ce forum a toujours eu cette odeur.