un ensemble complet et cohérent c'est quoi en fait ?
- klennex
- Tombeau-Blaster
un ensemble complet et cohérent c'est quoi en fait ?
Bonjour à tous,
ravi de vous rejoindre après plusieurs jours de lecture ( désoler je n'ai pas trouver d’endroit pour me présenter)
Je vais essayer de faire concret:
je veux vous rejoindre dans ce coté nomade audiophile
et donc acheter un lecteur, un casque un ampli
le budget peut-être sérré, ... ou pas,
c'est l'objet de ce post
- matériel actuel : philips gogear ariaz mt1 et casque bose ae2 ou akg k 450 fichier mp3 en 128 ou 256 !!
rien de fracassant
- musique tout genre sauf classique
- sedentaire à 90 % milieux calme
j'aimerais que vous me répondiez sous forme de note pour imager mes propos, et ce pour ce qui est de la qualité du son, je me fiche du reste ( vidéo, autonomie look m'en fiche )
de 1 à 20 , à combien est mon matériel actuel ??
je pars du principe en vous aillant lu qu'il faut respecter la chaine de qualité,
donc partir sur du mp3 en 320 kps ou flac ou wav, cela seras fait
mais ensuite, la note peux passer du simple au quadruple
alors pour me donner une idée, suis-je capable en amateur attentif de voir une différence entre ?:
- un sensa clip avec un fiio e11 et un casque style akg k 272 hd)
- la même chose avec un casque akg k 701, un focal sp1, un momentum, bref un beau casque
- un colorly ck4 avec un fiio e11 et les même casques , vais je voir une différence ?
- -le color fly C3 dont on parle peux qui serais entre les deux ?
je me demande donc si la note attribué en terme de qualité sonore ressentie va augmenter de façon spectaculaire en y mettant plus cher, et si oui, plutôt sur le lecteur ou le casque ou les deux ?
je voudrais bien en fait( pour vous citer) avoir le fameux 'wouahw' à l'écoute
mais je ne voudrais pas avoir vider mon compte en banque et au final que le ' wouahw ' n'arrive pas ou prou.
alors ceux qui on la chance d'avoir tester, il y a bien un ensemble sympa non ?
j'ai mis un ampli, car j'ai bien compris que pour un casque sedentaire à en gros 55 ohms c'est mieux
pour vous donner une idée, je suis photographe, c'est le même principe, un bon boitier oui, mais avec une bonne optique et au final un bon tirage papier, sinon ben
la musique et aussi complexe que la photo mais c'est pas concret pour moi, même si je vois bien que le rendu de mon akg 450 n'est pas le même que le bose ae2
je vous remercie déjà pour tout ce que je lis ici depuis une semaine, cela m'a bien dégrossi,
et je précise que sur nimes et bien c'est très dur de trouver les casques à l'essai, car j'ai bien compris que chaqu'un à sa propre signature
ça je verrais après
je suis ouvert à toute proposition
à vous lire
à très bientôt j'espère avec le matos qui tue
ravi de vous rejoindre après plusieurs jours de lecture ( désoler je n'ai pas trouver d’endroit pour me présenter)
Je vais essayer de faire concret:
je veux vous rejoindre dans ce coté nomade audiophile
et donc acheter un lecteur, un casque un ampli
le budget peut-être sérré, ... ou pas,
c'est l'objet de ce post
- matériel actuel : philips gogear ariaz mt1 et casque bose ae2 ou akg k 450 fichier mp3 en 128 ou 256 !!
rien de fracassant
- musique tout genre sauf classique
- sedentaire à 90 % milieux calme
j'aimerais que vous me répondiez sous forme de note pour imager mes propos, et ce pour ce qui est de la qualité du son, je me fiche du reste ( vidéo, autonomie look m'en fiche )
de 1 à 20 , à combien est mon matériel actuel ??
je pars du principe en vous aillant lu qu'il faut respecter la chaine de qualité,
donc partir sur du mp3 en 320 kps ou flac ou wav, cela seras fait
mais ensuite, la note peux passer du simple au quadruple
alors pour me donner une idée, suis-je capable en amateur attentif de voir une différence entre ?:
- un sensa clip avec un fiio e11 et un casque style akg k 272 hd)
- la même chose avec un casque akg k 701, un focal sp1, un momentum, bref un beau casque
- un colorly ck4 avec un fiio e11 et les même casques , vais je voir une différence ?
- -le color fly C3 dont on parle peux qui serais entre les deux ?
je me demande donc si la note attribué en terme de qualité sonore ressentie va augmenter de façon spectaculaire en y mettant plus cher, et si oui, plutôt sur le lecteur ou le casque ou les deux ?
je voudrais bien en fait( pour vous citer) avoir le fameux 'wouahw' à l'écoute
mais je ne voudrais pas avoir vider mon compte en banque et au final que le ' wouahw ' n'arrive pas ou prou.
alors ceux qui on la chance d'avoir tester, il y a bien un ensemble sympa non ?
j'ai mis un ampli, car j'ai bien compris que pour un casque sedentaire à en gros 55 ohms c'est mieux
pour vous donner une idée, je suis photographe, c'est le même principe, un bon boitier oui, mais avec une bonne optique et au final un bon tirage papier, sinon ben
la musique et aussi complexe que la photo mais c'est pas concret pour moi, même si je vois bien que le rendu de mon akg 450 n'est pas le même que le bose ae2
je vous remercie déjà pour tout ce que je lis ici depuis une semaine, cela m'a bien dégrossi,
et je précise que sur nimes et bien c'est très dur de trouver les casques à l'essai, car j'ai bien compris que chaqu'un à sa propre signature
ça je verrais après
je suis ouvert à toute proposition
à vous lire
à très bientôt j'espère avec le matos qui tue
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
- jxh
- Il est frais mon topic !
bienvenue sur le forum
sinon pas beaucoup de cohérence dans tes propositions :
- un clip avec un ampli c'est sans beaucoup d'interet puisque pas de line out
- un fiio e11 avec un ck4, itou tu vas dégrader le ck4
- un K701 sur un petit lecteur nomade même avec un ampli type e11 c'est probablement insuffisant et c'est pas fait pour ça
bref faut que tu nous dises ton budget, tes préférences en matiere de signature sonore (tes casques actuels sont à des années lumieres d'un K701) , quel type de casque tu préféres (ouvert ?, fermé? supra? circum ?
et pour le baladeur ce qui est important pour toi : autonomie ? ergonomie ? capacité ? format supporté ?
bref, à toi de bosser
sinon pas beaucoup de cohérence dans tes propositions :
- un clip avec un ampli c'est sans beaucoup d'interet puisque pas de line out
- un fiio e11 avec un ck4, itou tu vas dégrader le ck4
- un K701 sur un petit lecteur nomade même avec un ampli type e11 c'est probablement insuffisant et c'est pas fait pour ça
bref faut que tu nous dises ton budget, tes préférences en matiere de signature sonore (tes casques actuels sont à des années lumieres d'un K701) , quel type de casque tu préféres (ouvert ?, fermé? supra? circum ?
et pour le baladeur ce qui est important pour toi : autonomie ? ergonomie ? capacité ? format supporté ?
bref, à toi de bosser
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Et aussi, surtout, ce que tu aimes entendre et ce que tu recherches comme rendu!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- klennex
- Tombeau-Blaster
Bonjour,merci de votre retour,
j'ai tout faux, alors que je viens de m'éplucher la moitié du fofo
alors il me semblais qu'il y avait un sensa avec une line out !!
pour faire simple le budget peux aller à 500 €
j'écoute de tout, de céline dion à joe satriani, seal comme barry white sauf du classique ,
j'aime un rendu réaliste, fidèle ( avec un petit soupçon de plus dans le haut du spectre, de beaux aigus me plaise plus qu'un boum boum écrasant)
jxh, je n'ai pas saisi, le K701 avec un petit lecteur et un ampli c'est insuffisant à quel niveau, casque trop haut de gamme et le lecteur ne seras pas capable de lui faire honneur ?
pour vous donner une idée,
la même source sur le même casque ( bose ae2)
entre le lecteur philips gogear ( en wav )
et un lecteur de salon denon dcd 685 ( ou même passage par l'ampli onkyo tx sr 608) en sortie casque pure audio ( mieux que le lecteur en direct )
oui je vois la différence tout est plus aéré, plus vivant, les attaques plus franche y'a pas photo
et pour tout dire ce rendu me va alors que le casque est à ' la ramasse ' je pense
donc si je trouve un lecteur capable de me sortir la même chose ça me va
mais je suis incapable de comparer ce que vaux l'écoute à la sortie casque de mon ampli avec une comparaison sur du nomade
en gros ( vu que c'est pas non plus un pur ampli classe A ) sur un lecteur nomade puis je retrouver ce son correct?
le gogear c'est vraiment pour la poubelle, mettez moi ma fameuse notation !!
casque akg pourquoi, j'aime le confort et la signature sonore ma plait, mais faute de magasin proche j'ai pas tout ( voir rien tester) d'autres
voilà, c'est pas gagner tout ça ( d'ou mon arriver ici, mais pfuu, c'est technique et super compliquer en fait )
j'ai tout faux, alors que je viens de m'éplucher la moitié du fofo
alors il me semblais qu'il y avait un sensa avec une line out !!
pour faire simple le budget peux aller à 500 €
j'écoute de tout, de céline dion à joe satriani, seal comme barry white sauf du classique ,
j'aime un rendu réaliste, fidèle ( avec un petit soupçon de plus dans le haut du spectre, de beaux aigus me plaise plus qu'un boum boum écrasant)
jxh, je n'ai pas saisi, le K701 avec un petit lecteur et un ampli c'est insuffisant à quel niveau, casque trop haut de gamme et le lecteur ne seras pas capable de lui faire honneur ?
pour vous donner une idée,
la même source sur le même casque ( bose ae2)
entre le lecteur philips gogear ( en wav )
et un lecteur de salon denon dcd 685 ( ou même passage par l'ampli onkyo tx sr 608) en sortie casque pure audio ( mieux que le lecteur en direct )
oui je vois la différence tout est plus aéré, plus vivant, les attaques plus franche y'a pas photo
et pour tout dire ce rendu me va alors que le casque est à ' la ramasse ' je pense
donc si je trouve un lecteur capable de me sortir la même chose ça me va
mais je suis incapable de comparer ce que vaux l'écoute à la sortie casque de mon ampli avec une comparaison sur du nomade
en gros ( vu que c'est pas non plus un pur ampli classe A ) sur un lecteur nomade puis je retrouver ce son correct?
le gogear c'est vraiment pour la poubelle, mettez moi ma fameuse notation !!
casque akg pourquoi, j'aime le confort et la signature sonore ma plait, mais faute de magasin proche j'ai pas tout ( voir rien tester) d'autres
voilà, c'est pas gagner tout ça ( d'ou mon arriver ici, mais pfuu, c'est technique et super compliquer en fait )
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
- klennex
- Tombeau-Blaster
je précise,
autonomie m'en fiche vidéo aussi,capacité au pire je m'adapte et change tout les semaines le style musical
fichier, je dirais flac
qualité sonore avant tout,
je suis dans une villa, à la campagne quand je met le casque je veux que cela fasse ' wahouw ' ( j'image un peu, c'est subjectif, mais la avec un gogear et un akg ou bose, je cherche plutôt le tiroir pour le ranger, voir la poubelle, après on écoute ce que l'on a, l'oreille s'habitue, puis sa saoule
et pourquoi un ampli, j'ai compris que un beau casque étais gourmand et qu'un lecteur direct pourrais être à la ramasse, ceux qui du coup ne permet pas d'exploiter les qualités du casque ( d'ou mon post achat cohérent )
pour info, j'ai contacter le sympathique magasin( site ): audiophonics par mail
au sujet du CK4 pour connaitre la dispo d'ici le moi prochain, et j'ai demander le taux de retour du produit pour voir la fiabiliter et enfin avec quoi ce beau joujou allais bien,
réponse,
dispo et suivi , pas de soucis
fiabilité, moins de 1% de retour
casque: focal spirit one
autonomie m'en fiche vidéo aussi,capacité au pire je m'adapte et change tout les semaines le style musical
fichier, je dirais flac
qualité sonore avant tout,
je suis dans une villa, à la campagne quand je met le casque je veux que cela fasse ' wahouw ' ( j'image un peu, c'est subjectif, mais la avec un gogear et un akg ou bose, je cherche plutôt le tiroir pour le ranger, voir la poubelle, après on écoute ce que l'on a, l'oreille s'habitue, puis sa saoule
et pourquoi un ampli, j'ai compris que un beau casque étais gourmand et qu'un lecteur direct pourrais être à la ramasse, ceux qui du coup ne permet pas d'exploiter les qualités du casque ( d'ou mon post achat cohérent )
pour info, j'ai contacter le sympathique magasin( site ): audiophonics par mail
au sujet du CK4 pour connaitre la dispo d'ici le moi prochain, et j'ai demander le taux de retour du produit pour voir la fiabiliter et enfin avec quoi ce beau joujou allais bien,
réponse,
dispo et suivi , pas de soucis
fiabilité, moins de 1% de retour
casque: focal spirit one
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
- jxh
le K701 est un casque de salon pas utilisable sur du matos nomade
si tu prends un petit lecteur style Clip il te faut un casque nomade , si tu veux l'utiliser en milieu calme tu peux donc prendre un casque ouvert ou semi ouvert mais pilotabe avec un baladeur ou un baladeur avec ampli nomade
une combinaison sympa pourrait être à ce moment là : CK4 couplé à un philips fidelio L1 ou probablement plus ouvert encore un fidelio X1
les audio technicas ATH A900 ou ad900 pourrait aussi bien coller : facilement pilotable , ce sont des casques de salon un peu comme le k701 mais qui donneront un bon résultat avec un baladeur
sinon tout le monde cherche à être émoustillé par son casque mais tout le monde n'est pas tous émoustillé par la même chose donc si tu n'es pas plus précis dans tes attentes on va pas en sortir facilement
si tu prends un petit lecteur style Clip il te faut un casque nomade , si tu veux l'utiliser en milieu calme tu peux donc prendre un casque ouvert ou semi ouvert mais pilotabe avec un baladeur ou un baladeur avec ampli nomade
une combinaison sympa pourrait être à ce moment là : CK4 couplé à un philips fidelio L1 ou probablement plus ouvert encore un fidelio X1
les audio technicas ATH A900 ou ad900 pourrait aussi bien coller : facilement pilotable , ce sont des casques de salon un peu comme le k701 mais qui donneront un bon résultat avec un baladeur
sinon tout le monde cherche à être émoustillé par son casque mais tout le monde n'est pas tous émoustillé par la même chose donc si tu n'es pas plus précis dans tes attentes on va pas en sortir facilement
Genre quel type de sonorité tu aimes (son clair ,un peu chaud ou des bonnes basses)
Quel type de casque ouvert ou fermé ?!
Quel type de casque ouvert ou fermé ?!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- klennex
- Tombeau-Blaster
alors:
ou bascule : casque salon, casque nomade, je parle pas en taille, je parle en technique, c'est son impédance qui fait qu'il lui faut une source plus puissante ?
j'ai lu ici que le fidelio L1 étais gourmand !!
bien , alors:
sur une base de casque l1 ou X1 en effet,
puis je avoir sensiblement le même résultat
avec un colorfly C3 ( en gros 120 € en France en ce moment)
car toujours le même soucis à se payer un beau casque comme le X1 le C3 lui fait t'il honneur ?
ce que j'ai vraiment du mal à quantifier, c'est:
j'investie un peu plus dans le lecteur ?, dans le casque ?
ou reste t'on cohérant ?
ou on ne l'est plus ?
ou est la limite ?
visiblement un k 701 ne l'est pas avec un lecteur nomade, je progrèsse
un sensa lui sera t'il sensiblement au dessous en terme de rendu, à en croire les test oui
ou bascule : casque salon, casque nomade, je parle pas en taille, je parle en technique, c'est son impédance qui fait qu'il lui faut une source plus puissante ?
j'ai lu ici que le fidelio L1 étais gourmand !!
bien , alors:
sur une base de casque l1 ou X1 en effet,
puis je avoir sensiblement le même résultat
avec un colorfly C3 ( en gros 120 € en France en ce moment)
car toujours le même soucis à se payer un beau casque comme le X1 le C3 lui fait t'il honneur ?
ce que j'ai vraiment du mal à quantifier, c'est:
j'investie un peu plus dans le lecteur ?, dans le casque ?
ou reste t'on cohérant ?
ou on ne l'est plus ?
ou est la limite ?
visiblement un k 701 ne l'est pas avec un lecteur nomade, je progrèsse
un sensa lui sera t'il sensiblement au dessous en terme de rendu, à en croire les test oui
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
- jxh
C3 inconnu au bataillon et voilà
sinon c'est plus facile de réussir ton upgrade au travers du casque que du lecteur
dans les PA tu as un petit cowon pas cher et doté d'un son interessant pour 100 euros , tu le couples à l'un des casques cité plus haut et tu auras une bonne combinaison nomade en milieu calme
idem avec un ck4
sinon c'est plus facile de réussir ton upgrade au travers du casque que du lecteur
dans les PA tu as un petit cowon pas cher et doté d'un son interessant pour 100 euros , tu le couples à l'un des casques cité plus haut et tu auras une bonne combinaison nomade en milieu calme
idem avec un ck4
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
tu peux aussi prendre le problème à l'envers, si ton écoute est vraiment 90/100 chez toi. tu prends un petit dac et un ampli (ou 2en1) que tu branches sur ton ordi.+ un casque de salon correcte.
et tu te gardes un truc sans prétentions pour les rares fois ou tu écoutes de la zic dehors à base par exemple d'un clip+ et d'une petite paire d'intras à la con.
comme ça tu as le meilleur rapport qualité prix chez toi, et en nomade tu as surtout un truc pour couvrir le bruit ambiant et passer un peu le temps.
et tu te gardes un truc sans prétentions pour les rares fois ou tu écoutes de la zic dehors à base par exemple d'un clip+ et d'une petite paire d'intras à la con.
comme ça tu as le meilleur rapport qualité prix chez toi, et en nomade tu as surtout un truc pour couvrir le bruit ambiant et passer un peu le temps.
- klennex
- Tombeau-Blaster
bon vous avez raison, je vais simplifier ma demande de conseils pour progresser,
1 --> je vais partir sur l'achat d'un colorfly ck4, puisque je veux un bon son, ma base de départ et bonne ?
on est d'accord ? ( 219 € en france, si vous avez mieux hors la bay je prends )
2 --> et associé à un bon casque, je serais au dessus en qualité de restitution que le même casque avec un clip +, on est d'accord sur ça ? non franchement, c'est flagrant ou pas ??
je ne prendrais pas d'ampli complémentaire, le ck4 n'est pas super puissant, donc il va falloir trouver un casque qui lui va !
Donc le casque:
j'apprécie fortement le confort, le moelleux de mon bose ae2, l'avez vous essayer pour comprendre de quoi je parle ? il est sympa en confort non
mon type de casque :
- circum oral
- semi-ouvert
- taille et poids indifférent, mais confortable
- je trouve bien le confort de akg
- usage sédentaire, mais ça veux dire au fond du jardin, au hamac, sur la terasse, pour aller à l'école chercher fiston seras le pire ds cas !!)
- donc pas un usage sur la partie hifi de la maison, c'est pour le ck4
- question: vous m'avez déconseiller certains casque comme le akg 701,
que faut t'il y comprendre,?
l'impédance en premier qui devra rester à 32 homs
le rendement ( spl c'est ça )
la puissance d'entrée ? ( ex 200mw)
par exemple si je vous dis un :
akg k 550 ou un akg k 242 hd , un k530 ???
voilà, après je pense que je serais grace à votre aide bien dégrossi,
et je vais tester cette semaine : focal, fidelio si je trouve et ce qui auras !!
et merci
1 --> je vais partir sur l'achat d'un colorfly ck4, puisque je veux un bon son, ma base de départ et bonne ?
on est d'accord ? ( 219 € en france, si vous avez mieux hors la bay je prends )
2 --> et associé à un bon casque, je serais au dessus en qualité de restitution que le même casque avec un clip +, on est d'accord sur ça ? non franchement, c'est flagrant ou pas ??
je ne prendrais pas d'ampli complémentaire, le ck4 n'est pas super puissant, donc il va falloir trouver un casque qui lui va !
Donc le casque:
j'apprécie fortement le confort, le moelleux de mon bose ae2, l'avez vous essayer pour comprendre de quoi je parle ? il est sympa en confort non
mon type de casque :
- circum oral
- semi-ouvert
- taille et poids indifférent, mais confortable
- je trouve bien le confort de akg
- usage sédentaire, mais ça veux dire au fond du jardin, au hamac, sur la terasse, pour aller à l'école chercher fiston seras le pire ds cas !!)
- donc pas un usage sur la partie hifi de la maison, c'est pour le ck4
- question: vous m'avez déconseiller certains casque comme le akg 701,
que faut t'il y comprendre,?
l'impédance en premier qui devra rester à 32 homs
le rendement ( spl c'est ça )
la puissance d'entrée ? ( ex 200mw)
par exemple si je vous dis un :
akg k 550 ou un akg k 242 hd , un k530 ???
voilà, après je pense que je serais grace à votre aide bien dégrossi,
et je vais tester cette semaine : focal, fidelio si je trouve et ce qui auras !!
et merci
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
- jxh
il te faut privilegier des casques adapté à un appareillage nomade, aucun de ce que tu cites ne l'est véritablement et le 550 est un casque fermé
je me demande en quelle langue il faut te le dire ils ont tous et une impédance un peu voire trop élevée (k701) et une puissance un peu faible ; qui plus est si tu aimes le son bose sincèrement , c'est pas vers cette marque qu'il faut aller
ce qui va bien coller en ouverts :
fidelio X1 ou L1 (semi fermé pour ce dernier) (plutôt chaud pour le L1 tout en étant détaillé, hyper confortable , le seul que je connaisse des deux )mais qui me parait un bon compromis par sa taille et le fait qu'il est tout de même utilisable en nomade dans un milieu peu bruyant
les grado SR 80 125 225 ou 325 (son luxuriant beaux médiums , grosse pêche son très direct pas de spacialisation, et aucune isolation)
les ATH de la gamme air A900 AD900 (tu trouveras pas mal de test pour te faire une idée ; les plus proches des AKG en terme de conception; ça me parait un peu gros pour sortir avec et ils ont un cable de 3 m)
et d'autres sans doute mais je ne suis pas très compétents dans cette gamme de casque sédentaires ouverts ou semi ouverts
je me demande en quelle langue il faut te le dire ils ont tous et une impédance un peu voire trop élevée (k701) et une puissance un peu faible ; qui plus est si tu aimes le son bose sincèrement , c'est pas vers cette marque qu'il faut aller
ce qui va bien coller en ouverts :
fidelio X1 ou L1 (semi fermé pour ce dernier) (plutôt chaud pour le L1 tout en étant détaillé, hyper confortable , le seul que je connaisse des deux )mais qui me parait un bon compromis par sa taille et le fait qu'il est tout de même utilisable en nomade dans un milieu peu bruyant
les grado SR 80 125 225 ou 325 (son luxuriant beaux médiums , grosse pêche son très direct pas de spacialisation, et aucune isolation)
les ATH de la gamme air A900 AD900 (tu trouveras pas mal de test pour te faire une idée ; les plus proches des AKG en terme de conception; ça me parait un peu gros pour sortir avec et ils ont un cable de 3 m)
et d'autres sans doute mais je ne suis pas très compétents dans cette gamme de casque sédentaires ouverts ou semi ouverts
- klennex
- Tombeau-Blaster
merci jhx,
non calmos
j'aime pas le son bose ( ou j'aime plus !! ), j'aime son confort
je dois aller tester les casques, c'est trop personnel,
en revanche il faut me répondre:( car je suis dans les choux 'ms'ieur )
quel est pour ce lecteur ck4, l'impédance et la puissance du casque adapté ?
la plus petite impédance (en gros cherchez du 32 ohms ??)
non calmos
j'aime pas le son bose ( ou j'aime plus !! ), j'aime son confort
je dois aller tester les casques, c'est trop personnel,
en revanche il faut me répondre:( car je suis dans les choux 'ms'ieur )
quel est pour ce lecteur ck4, l'impédance et la puissance du casque adapté ?
la plus petite impédance (en gros cherchez du 32 ohms ??)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
C'est moins l'impédance que la sensibilité qui va te permettre de le driver, ensuite un ampli te permettra d'en tirer toute la quintessence.
Acheter un CK4 pour 90% de salon je ne sais pas si c'est la meilleure option, mais bon, au moins la qualité de restitution sera là.
Acheter un CK4 pour 90% de salon je ne sais pas si c'est la meilleure option, mais bon, au moins la qualité de restitution sera là.
- Armand09265
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Salut à tous, pour premier message sur le forum, j'ai quelques questions à poser :
J'ai actuellement un Bose AE2 (j'envisage plus tard de m'acheter une paire d' Heir 4.ai), et j'aime bien sa signature que je trouve stable mais il manque de basses, pas assez marquées et profondes.
J'écoute beaucoup de genres de musiques : classique, rap, rock, blues, reggae etc... et je plancherais pour un Colorfly CK4 pour source mais je ne suis pas sûr si sa signature pourrait aller avec le Bose ou encore les avec les Heir. Les Sm2 V2 d'Earsonics ainsi que le Nova 3 d'Hisound retiennent également mon attention. J'ai peur que la signature du CK4 laisse "fade" le son de mon AE2, je recherche une association avec un baladeur dans les 200 euros pouvant donner du punch à celui-ci.
Peut-être qu'une ampli pourrait lui en donner.
J'admire fortement la convivialité de ce forum, l'entraide qui j'espère me sera apportée
J'ai actuellement un Bose AE2 (j'envisage plus tard de m'acheter une paire d' Heir 4.ai), et j'aime bien sa signature que je trouve stable mais il manque de basses, pas assez marquées et profondes.
J'écoute beaucoup de genres de musiques : classique, rap, rock, blues, reggae etc... et je plancherais pour un Colorfly CK4 pour source mais je ne suis pas sûr si sa signature pourrait aller avec le Bose ou encore les avec les Heir. Les Sm2 V2 d'Earsonics ainsi que le Nova 3 d'Hisound retiennent également mon attention. J'ai peur que la signature du CK4 laisse "fade" le son de mon AE2, je recherche une association avec un baladeur dans les 200 euros pouvant donner du punch à celui-ci.
Peut-être qu'une ampli pourrait lui en donner.
J'admire fortement la convivialité de ce forum, l'entraide qui j'espère me sera apportée
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50