Cela fait maintenant plusieurs mois que j'écume les différents sujets du forum et que la fonction recherche est devenu une grande amie à moi. Malgré tout cela j'aimerais quand même vous poser quelques questions.
Je suis actuellement à la recherche d'un casque pour une utilisation nomade principalement (transport, milieu urbain, etc...) mais aussi sédentaire (domicile, boulot).
Ce que je recherche :
Ce que j'écoute :
- - Un casque avec une isolation correcte mais pas forcément excellente du fait que je dois pouvoir entendre si quelqu'un m'interpelle.
- Un casque aux dimensions raisonnables.
- Un casque qui propose une écoute relativement "neutre" pour être adaptée au maximum de styles de musiques.
- Un casque dont le prix serait compris entre 0 et 400€.
- Un casque plutôt supra-aural car j'ai peur des soucis de température avec un casque circum-aural.
Sur quoi j'écoute :
- - Rock
- Hard rock
- Métal
- Chillstep
- Dubstep
- Trance
- Pop
- Electro
- Hardstyle
Ce que j'ai déjà eu sur les oreilles :
- - Un iPhone 3G (Oui, oui il survit).
- Un iMac 27".
- Un PC portable Dell XPS Studio 15".
- La jack de mon Z5500.
Ce que je me demande :
- Audio-Technica :
- - Un Ath-WS70 : écoute agréable mais sans plus. Douleurs aux oreilles après une écoute prolongée.
- Un Ath-M50 : écoute agréable, cependant le casque m'a semblé assez imposant.
- Un Ath-W1000X : écoute jouissive, ce casque est juste génial.
- Sennheiser :
- - Un Sennheiser HD25-1 II (avec pads en velour) : écoute agréable mais je n'ai peu le tester que durant quelques minutes et sur un seul style de musique.
- Un Sennheiser Amperior : écoute agréable. Je n'ai pas pu vraiment faire la différence avec le HD-25-1 II car mes deux écoutes étaient trop éloignées.
- Un Sennheiser Momentum : écoute agréable. Je n'ai pas pu vraiment faire la différence avec le HD-25-1 II car mes deux écoutes étaient trop éloignées.
- Bower & Wilkins :
- - Un Bowers & Wilkins P5 : écoute agréable mais sans plus. On m'a dit qu'il arrivait que ce casque sature. Je n'ai pas réussi à reproduire ce phénomène.
- Un Bowers & Wilkins P3 : écoute agréable mais sans plus.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.
- - Tous les casques que j'ai essayé "boxent-ils" dans la même catégorie (Ath-W1000X exclus) ?
- Que valent les modèles Ath-ES10 & Ath-ESW9A comparés aux casque précédemment cités ?
- Que me conseilleriez-vous ?
Bonne journée !