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J'hésite entre garder mon J3 ou le remplacer par le CK4

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Spongebob
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Message par Spongebob »

Avec les EM3-PRO j'utilise la sortie casque classique. Je trouve l'autre bien trop plate pour tous les genres sauf le classique.
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castleofargh
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Message par castleofargh »

je ne sais pas qui conseil quoi, et comme d'habitude vous ferez ce que vous voulez de mon opinion, mais brancher un casque sur une line out est aussi con que mettre les doigts dans la prise.
la seule raison pour laquelle vous ne ruinez pas instantanément votre matos c'est que ce sont de "fausses line out"
mais le simple fait de tester sans savoir faire la distinction est un risque que vous ne devriez jamais prendre.
avec un casque à faible impédance vous créez un court circuit dans le baladeur.
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Gwaaan
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Message par Gwaaan »

castleofargh a écrit :je ne sais pas qui conseil quoi, et comme d'habitude vous ferez ce que vous voulez de mon opinion, mais brancher un casque sur une line out est aussi con que mettre les doigts dans la prise.
la seule raison pour laquelle vous ne ruinez pas instantanément votre matos c'est que ce sont de "fausses line out"
mais le simple fait de tester sans savoir faire la distinction est un risque que vous ne devriez jamais prendre.
avec un casque à faible impédance vous créez un court circuit dans le baladeur.
Tu peux développer ?
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Spongebob
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Message par Spongebob »

castleofargh a écrit :je ne sais pas qui conseil quoi, et comme d'habitude vous ferez ce que vous voulez de mon opinion, mais brancher un casque sur une line out est aussi con que mettre les doigts dans la prise.
la seule raison pour laquelle vous ne ruinez pas instantanément votre matos c'est que ce sont de "fausses line out"
mais le simple fait de tester sans savoir faire la distinction est un risque que vous ne devriez jamais prendre.
avec un casque à faible impédance vous créez un court circuit dans le baladeur.
Je ne m'y serais pas risqué si personne ne l'avait fait avant. Pas fou non plus.
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

Gwaaan a écrit :
castleofargh a écrit :je ne sais pas qui conseil quoi, et comme d'habitude vous ferez ce que vous voulez de mon opinion, mais brancher un casque sur une line out est aussi con que mettre les doigts dans la prise.
la seule raison pour laquelle vous ne ruinez pas instantanément votre matos c'est que ce sont de "fausses line out"
mais le simple fait de tester sans savoir faire la distinction est un risque que vous ne devriez jamais prendre.
avec un casque à faible impédance vous créez un court circuit dans le baladeur.
Tu peux développer ?
Ce que veut dire Castle, et à quoi je souscris complètement, c'est que les line out sont normalement prévues pour alimenter des amplis et qu'une "vraie" line out a un volume fixe très fort, voire le plus fort possible (pour maximiser le rapport signal/bruit), ce qui fait qu'en y branchant des intras de faible impédance (= faible résistance), vous risquez d'en griller les drivers et, surtout, de vous bousiller les tympans!

Petit rappel sur les line out: une line out ("sortie ligne" en bon français) est une sortie analogique située juste en aval du DAC et, éventuellement, du buffer du DAC si celui-ci en a un (ce buffer pouvant être un op amp mais pas que). Elle ne se distingue de la sortie casque que parce qu'elle dispose d'un amplificateur en propre, distinct de celui de la sortie casque. Que son volume soit fixe ou variable et que cette variation puisse s'opérer en sortie de DAC (auquel cas elle affecte aussi la sortie casque) ou au niveau de son propre amplificateur ne change rien à sa nature de "vraie" line out. Cependant l'usage a fini par décider que les line out à volume variable devaient s'appeler des "sorties pré-ampli" (pre-amp out), l'appellation "line out" étant du coup réservée aux sorties ligne à volume fixe.
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Message par Gwaaan »

Ce que je voulais savoir c'était pourquoi ça faisait un court-circuit. J'avais bien compris le principe de la line out.
Mais maintenant c'est bon, j'ai pu avoir une explication.
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castleofargh
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Message par castleofargh »

pourquoi le court circuit
si tu branches un circuit électrique sur un moteur, une ampoule et un enfant très gras, il y a une grosse résistance crée par ces éléments qui font que le circuit est ok. si tu branches directement les 2 polarités de l'alim à un fil en cuivre, la résistance est très faible dans le fil et il y a un phénomène de court circuit. je pense que tout le monde comprend le principe en joignant les 2 polarité en direct. et bien si l’impédance du casque est très faible et que celle de la line out est grosse, l'écart d'impédance nous place dans la même situation de court circuit.

@DZ oui mais non mais presque.
je doute que sur un truc portable on ait une sortie assez puissante pour péter les drivers du casque (mais sur la sortie enceinte d'une chaîne ça doit être assez facile à faire). le risque pour moi dans ce cas précis de casque à faible impédance c'est que le courant demandé soit trop grand et que le dap chauffe voir pète un composant. je ne sais même pas si c'est possible faudrait connaître le design de chaque dap. mais sur le principe c'est le risque.
pour ton explication de line out je suis ok. la seule vrai variable à tenir pour s appeler line out c'est d'avoir 2volt en permanence. mais sur du matos nomade encore une fois je ne sais même pas s'ils se tiennent à cela.

et le son dans tout cela?
et niveau son une sortie ligne de qualité aura une grosse impédance (et l'entrée ligne de l'ampli une impédance encore plus énorme). sur du portable j'imagine que 50ohm doit être un bon début mais je ne connais pas les valeurs ça va peut être plus haut.
du coup ce qu'on reproche à l'ak100 et sa "grosse" impédance de sortie casque, c'est à reprocher à la line out des baladeurs. avec un casque de faible impédance c'est une baisse de vitesse de volume et de dynamique sur certaines fréquences(variable en fonction du casque) et souvent sur les basses. parce que le courant augmente donc l’induction aussi ce qui va contrer les mouvements du driver qui ira moins loin, moins vite.
bref le changement de son (s'il y en a un) peut plaire, mais c'est du caca. genre des basses plus grasses moins sèches.
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Ony
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Message par Ony »

Donc si j'ai bien compris, faut mettre un enfant très gras dans la line out pour utiliser des intras? :PP

C'est tellement plus simple les casques :mrgreen:
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Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
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Message par innon95 »

Spongebob a écrit :Avec les EM3-PRO j'utilise la sortie casque classique. Je trouve l'autre bien trop plate pour tous les genres sauf le classique.
Je te rejoins sur ce ressentis.
innon95 a écrit : J'ai juste un souci, c'est que j'ai l'impression de pas profiter pleinement de mes EM6 avec ce baladeur. Sur TW, Olivier dit qu'il faut utiliser le CK4 avec la sortie "Line out" et non "casque" et que tous les baladeurs allant de l'ipod au Cowon en passant par le Sansa ne rendaient une écoute satisfaisante.

Je ne voudrais pas non plus changer de baladeur alors que je l'ai eu pour Noël. Cependant, juste par curiosité, j'aimerais savoir le gap qu'il peut y avoir entre les baladeurs haut de gamme types Colorfly C4, HM 801 ou Ibasso DX100 par exemple par rapport à un studio V ou CK4.

Dernière chose, pour les possesseurs de CK4, quelle sortie vous préférez avec vos intras et plus précisément avec vos EM6 ?
Quelqu'un a t-il un retour/avis concernant l'EM6+CK4 ou autre baladeur audiophile ?

J'aimerais juste citer les propos d'Olivier sur le forum de TW

"Dans le cas des EM6, c'est encore une autre histoire, puisque j'ai l'impression que tous les baladeurs courants les font sonner de travers. Et on est pas dans le détail idiophile, c'est juste un son qui est mal fichu. On pourrait être tenté de penser que cela vient des EM6 en tant que tel, mais bizarrement, dès qu'on les branche sur une sortie casque de bonne qualité d'un ampli sédentaire ou en line out d'un baladeur un peu bien fichu, tout va bien. Je le dis clairement, l'iPod, le clip+ et tous ces petits baladeurs que j'aime bien par ailleurs ne donnent absolument rien avec les EM6. Les 3 seuls utilisation qui m'ont permis d'obtenir le résultat formidable que nous décrivons dans le test, c'est le C4 Pro maintenant en ta possession, et le CK4 utilisé sur la sortie "line out" et pas "casque"."
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
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Message par walfredo1 »

en fait, si je comprends bien, l'em6 est à bannir pour une utilisation purement nomade....
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
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Message par innon95 »

walfredo1 a écrit :en fait, si je comprends bien, l'em6 est à bannir pour une utilisation purement nomade....
Non, je n'irai pas jusque là car avec mon CK4 branché sur la sortie "casque" ça envoi du lourd! La différence avec mes anciens EM2-Pro est clairement audible. On y gagne en tout en gros (basse, medium, aigu, détails, séparation des instruments, son organique et plus naturel/réel). Bref, je le trouve très bon en utilisation nomade.

C'est juste qu'il doit donner vraiment tout son potentiel avec des baladeurs tels que HM801/901, C4 ou DX100. Ce qui veut dire qu'avec les baladeurs moyenne gamme qu'on trouve sur le marché, le son peut paraitre bridé. Et je voulais savoir si mes EM6 avec le CK4 en sortie "casque", le son était aussi bridé.
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