Pour un budget de 1000€?

Répondre
art&facts
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Pour un budget de 1000€?

Message par art&facts »

bonsoir je suis a la recherche d'un ensemble lecteur et intra aux alentours des 1000€ qui tienne bien la route. J'ai pas mal suivi la discution sur le iRiver AK100 qui me semble pas trop mal et qui serait dans mon budget, me laissant donc environ 4-500€ pour les intra.
Si quelqu'un a des couples a me présenter je lui en serais trés reconnaissant :soumis:
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Je te propose un YP-W3 incrusté de diamants à 999€: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =96&t=4006
Avec l'euro restant tu pourras acheter des écouteurs Air France :)
art&facts
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par art&facts »

j'ignorai que air france faisait des intra :bravo:
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:rouge: Lebounet lebounet...

=> Tu auras des reponses ici => http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =56&t=4580

Mais pour 500€ tu veux des moulés ou standards??
Ton style de musique ?
Si tu as dejà du matos, ce que tu as & aimes .. ??
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

cpt_caverne a écrit ::rouge: Lebounet lebounet...

=> Tu auras des reponses ici => http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =56&t=4580

Mais pour 500€ tu veux des moulés ou standards??
Ton style de musique ?
Si tu as dejà du matos, ce que tu as & aimes .. ??
Baladeurs, casques, intra (...): iPod u2 32gb, ipod classic 80gb, shure se110 et monster beats studio
Votre style de musique?: Electro drum and bass pop rock dubstep
iPod et Go DAP X + 1964-Q ou V6?
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Moi, je dirai que c'est se tirer une balle dans le pied un upgrade aussi violent et que tu n'en profiteras pas mais bon, tu fais ce que tu veux de ton argent. Et c'est aussi dans ce sens que va le message de lebellium.
Je ne suis pas ton père non plus !
art&facts
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par art&facts »

comme il est écrit dans ma présentation je possède 2ipod que je voudrais laisser tomber car trop de beugs.
Au niveau du son écouté c'est généralement de la pop du rock et de l'électro (drum&bass dubstep)
J'avoue que des moulés seraient le top mais financièrement, ça ne ferait pas short entre l'achat de la source audio et des ecouteurs?
art&facts
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par art&facts »

si on a jamais eu de bon matos on peut jamais en avoir c'est ça en gros?
je n'ai jamais pensé acheter du matériels nomade car je n'en avait pas l'utiliter!
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Non, ça veut dire si on a jamais eu de bon matos, on monte progressivement en gamme pour savoir exactement ce qu'on cherche en terme de signature, type de soundstage, etc. pour arriver dans le haut de gamme si on veut après. Regarde mon matos, tu verras que rien ne coute plus de 100€ dedans, ce n'est que ma façon d'aborder l'audio et mon oreille, certains sont d'accords, d'autres moins.

Au final, c'est juste une manière d'appréhender les choses, nombreux sont ceux ici qui pourront te conseiller vers du matériel de qualité et haute volée comme a déjà pu le faire Antoine26. On te parlera de Heir Audio avec leur 4ai ou leur 3ai, d'Earsonics, de Westone et etc. Mais sais-tu juste exactement ce que tu cherches comme type de son pour profiter à 100% de ton écoute ? (Cette question est sans sous-entendus quelconques qui pourraient entacher la jovialité des participants de ce forum).
Je ne suis pas ton père non plus !
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par piRO² »

C'est pas ça art&facts, c'est juste que passer de ta config à quelque chose de très haut de gamme (ton budget monte à ce niveau) n'est pas très judicieux...
Comme tu n'es pas habitué à avoir une très bonne qualité sonore, autant t'habituer à quelque chose de déjà très correcte pour plus tard éventuellement partir sur des moulés...

[edit] grilled tirina :(
+1 par contre

En gros si tu mets direct 1000 et que c'est pas ce que tu veux t'en aura gros sur la patate... Si tu mets 100 ou 200 tu affinera petit à petit...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
art&facts
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par art&facts »

A la maison j'utilise un ampli Naim xs2 une source Naim cd5i et des enceintes b&w pm1 si je me tourne vers vous c'est que en matière de produits nomade je ne connais pas les marques etc...

Pour cet achat je cherche un ensemble qui me donnerai un son plutot chaud avec des bonne basse précises des hauts mediums et des aigus plutot fins

Aprés si il n'y a pas besoin d'y mettre 1000 balles tant mieux ( je ne veux pas forcément mettre tout cet argents dans cet achat mais si il le faut pour arriver a ce que je veux je le ferai)
Dernière modification par art&facts le 30 janv. 2013 00:31, modifié 1 fois.
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

tinara a écrit :Moi, je dirai que c'est se tirer une balle dans le pied un upgrade aussi violent et que tu n'en profiteras pas mais bon, tu fais ce que tu veux de ton argent. Et c'est aussi dans ce sens que va le message de lebellium.
Se tirer une balle dans le pied rien que ça. 8-)
L'upgrade sera conséquent c'est sur après faut arrêter de dire qu'il en profitera pas. (N)
Personnellement j'ai eu des EP630 puis des SM2 et des JH13 et ça ne ma pas empêché dans profiter pleinement, bien au contraire. :headphone:
Après on conseil surtout une gamme intermédiaire afin de bien définir le type de signature qu'on préfère.

Un petit Sony F800 avec des 1964-Q ça peut-être bien sympa ou des 1964-V6 plus neutre. Ça doit rentrer dans ton budget. :)
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Comme quoi il y a vraiment un liens avec les prénoms :mrgreen:

Je suis passé par là (je m'appel Hugo, c'est pas pour rien). Profite des offres des PA du forum, cela te permettra de découvrir le son et le type de matériel qui te convient, après tu le revends sans perdre trop de sous!

L'important en audio c'est pas la somme qu'on mets dedans, c'est ce qu'on aime entendre! Et prendre le temps de découvrir, ça n'a pas de prix!

Il m'a fallu 1 ans avec de nombreux casques (j'ai du en essayer une 30aines), de nombreux player (j'ai du essayer une 10aine) pour trouver ce qui me correspond au mieux et tous les jours j'écoute ma musique avec le son que j'aime entendre :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
art&facts
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par art&facts »

Cool de voir qu'un Hugo relève le niveau le seul que je connais écoute du keen v a donf dans ça R19 ^^
Aprés je sais qu'il va me falloir du temps j'ai mi plus d'1 an aussi pour trouver mon hifi domestique
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

+1 et puis passer sur du moulé c'est pas la solution immédiate,tu devrais effectivement profiter soit des petites annonces qui ont souvent de petits trésors à un prix dérisoire, soit avec Amazon pour pouvoir renvoyer le produit. Un tel budget représente tout de même un certain niveau d'exigence et une certaine attente, autant ne pas se précipiter pour en avoir pour son argent, tu sauras où t'arrêter ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »