Pour un budget de 1000€?
CK4 / HM601 / Studio V, dans cet ordre, n'ont pas d'OS a proprement dire stable, au point, comme les baladeurs mainstream. Ces derniers n'ont pas leur qualité audio. Alors, faut il trouver un juste milieu se positionnant entre les baladeurs mainstream dont la qualité sonore est bonne, mais pourrait être bien meilleure (surtout au niveau de l'amplification) et les briques idiophiles dont l'ergonomie et la stabilité pourrait s'améliorer substantiellement ? Je pense que oui, marre des extrêmes, j'ai l'impression de plus passer mon temps à chercher satisfaction qu'à écouter de la musique.
Le J3 a été encensé, que son successeur le Z2 a été reconnu comme digne de ce dernier, le Sony F800 est pour moi ce qui se trouve juste entre le mainstream et l'audiophile. De mémoire, il tient la comparaison avec le Studio V, avec une scène sonore légèrement moins large et une aération entre les instruments moins sensible.
Bref, le tout est de savoir à quel point les concessions sont acceptables et concernant le DX100 je trouve qu'il n'y a que l'autonomie qui est déplaisante (avec de surcroît un chargeur pas universel ), car niveau taille ça passe et la qualité du son est vraiment au niveau !!! La scène avec l'EM4 sur quelques pistes seulement m'a paru époustouflante de réalisme, l'atmosphère me paraissait très bien retranscrite avec un aspect 360° impressionnant.
Le J3 a été encensé, que son successeur le Z2 a été reconnu comme digne de ce dernier, le Sony F800 est pour moi ce qui se trouve juste entre le mainstream et l'audiophile. De mémoire, il tient la comparaison avec le Studio V, avec une scène sonore légèrement moins large et une aération entre les instruments moins sensible.
Bref, le tout est de savoir à quel point les concessions sont acceptables et concernant le DX100 je trouve qu'il n'y a que l'autonomie qui est déplaisante (avec de surcroît un chargeur pas universel ), car niveau taille ça passe et la qualité du son est vraiment au niveau !!! La scène avec l'EM4 sur quelques pistes seulement m'a paru époustouflante de réalisme, l'atmosphère me paraissait très bien retranscrite avec un aspect 360° impressionnant.
je suis d'accord avec toi, ça veut dire quoi donner des leçons dans le sens : on se paye pas du haut de gamme directement !!. ça ne regarde personne d'autre qu'art&facts lui même. Je sais bien que vous lui dites ça dans le sens du conseil, monter en gamme doucement pour apprécier progressivement..et bien moi je veux lui dire qu'il s'achète ce qu'il veut, je suis passé personnellement du bas de gamme au haut de gamme, j'ai très bien apprécié la différence. Et, qui plus est, je le perçois très bien dans l'autre sens : quand j'écoute des gammes de matériels en dessous du mien, j'entends très bien la moins value ; croyez-le bien...ce qui, par ailleurs, me conforte à chaque fois dans mes choix...cpt_caverne a écrit :Bohhh s'il veut investir il peut ...
(à condition qu'il essaie ce qu'il achète....)
Mais moi ça me ferait pas peur si je pouvais de passer direct à des Togo 334 voir un LCD2...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- jxh
- Il est frais mon topic !
l'idée défendue par nos petits camarades n'est pas d'empêcher quiconque de faire un gros upgrade mais plutôt d'y aller progressivement afin d'avoir la possibilité de découvrir quelle signature est recherchée...
ça me semble plutôt judicieux et qui plus est cette phase est sans doute l'une des plus enrichissante et agréable à vivre dans nos parcours d'amateurs de musique nomade ou pas
ça me semble plutôt judicieux et qui plus est cette phase est sans doute l'une des plus enrichissante et agréable à vivre dans nos parcours d'amateurs de musique nomade ou pas
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
+1 ceci dit pour uniquement éviter les déconvenues d'un tel investissement
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
non moi c’était juste par jalousie.
- Zephyr
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Alors là, c'est un gros +1 pour moi.j'ai l'impression de plus passer mon temps à chercher satisfaction qu'à écouter de la musique.
Quel philosophe ce Vic.
#HS off
Je te recommande un CK4 pour "débuter", l'ayant en ma possession, je ne peux que le recommandé.
Et qui plus est, il est accessible à "moindre prix sur la Baie.
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
Okay je prends note pour le EK4 et le Sony.
Le couple SM64 + 911amp de EarSonics serait il un choix judicieux avec ça?
Le couple SM64 + 911amp de EarSonics serait il un choix judicieux avec ça?
Je suis assez d'accord sur le côté progressif, je suis passé en une grosse année d'un ipod touch (avec Fiio E11) à un X7 puis à un studio et j'ai un DX100 depuis deux mois.
Cela m'a permis de savoir ce que je cherchais et de m'éblouir à chaque fois par l'évolution par rapport à l'étape précédente.
Et là avec le DX100 je me fais vraiment plaisir... bon la mauvaise nouvelle c'est qu'il a fallu que je m'occupe du casque après...et il va falloir que je m'occupe des intras d'ici peu...
Le vrai pied c'est la quête, la découverte, la déception parfois aussi
Cela m'a permis de savoir ce que je cherchais et de m'éblouir à chaque fois par l'évolution par rapport à l'étape précédente.
Et là avec le DX100 je me fais vraiment plaisir... bon la mauvaise nouvelle c'est qu'il a fallu que je m'occupe du casque après...et il va falloir que je m'occupe des intras d'ici peu...
Le vrai pied c'est la quête, la découverte, la déception parfois aussi
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Certe mais a quoi ça sert puisque au final 90% disent que le DX100 et le must... Je ne comprend pas trop le raisonnement pourquoi ce faire suer a acheter et revendre son matos pour arriver au dx100?
je ne sais pas si j'aurais apprécié autant mon DX100 si je ne m'étais pas frotté avant à autre chose que l'ipod. Je crois qu'on se forme l'oreille progressivement et maintenant je reconnais des défauts au X7 ( très bon au demeurant) ou au studio (enfin quand il marchait...) que je n'aurais pas repéré avant.
C'est une impression, c'est totalement subjectif évidemment mais c'est mon ressenti.
Concernant le casque , je ne suis pas intras du tout , je n'ai que des sm3v2 que j'utilise peu donc je ne saurais te dire mais pour les casques j'ai constaté que l'alchimie entre le DAP et le casque est importante. Concernant le DX100, j'aime lui adjoindre des casques faisant la part belle aux médiums et avec un soundstage généreux , les médiums du DX100 sont fantastiques pour mes oreilles et c'est pourquoi je me suis orienté vers du Beyer qui je trouve (subjectivité toujours...) mettent ces médiums en valeur.
C'est une impression, c'est totalement subjectif évidemment mais c'est mon ressenti.
Concernant le casque , je ne suis pas intras du tout , je n'ai que des sm3v2 que j'utilise peu donc je ne saurais te dire mais pour les casques j'ai constaté que l'alchimie entre le DAP et le casque est importante. Concernant le DX100, j'aime lui adjoindre des casques faisant la part belle aux médiums et avec un soundstage généreux , les médiums du DX100 sont fantastiques pour mes oreilles et c'est pourquoi je me suis orienté vers du Beyer qui je trouve (subjectivité toujours...) mettent ces médiums en valeur.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
- cpt_caverne
CK4 + SM64 suffit largement pour du début de "haut de gamme"... & de quoi s'eclater les cage à miel. (voir heir audio...)
Avec l'ajout d'un ampli a la sortie du CK4... je sais pas ce que ça donnerait...
Apres DX100 & moulé serait plus le choix HDG
Avec l'ajout d'un ampli a la sortie du CK4... je sais pas ce que ça donnerait...
Apres DX100 & moulé serait plus le choix HDG
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
une sorte de quète du ca se mérite Perso je pense que si tu as le budget fonceCerte mais a quoi ça sert puisque au final 90% disent que le DX100 et le must... Je ne comprend pas trop le raisonnement pourquoi ce faire suer a acheter et revendre son matos pour arriver au dx100?
ipod classic sur un dac et un ampli GO DAPX ou Fostex hpp1
ou
dx 100
Quelles sont les differences entre le ck4 et le ck4+? l'autonomie est correcte? les 98ohm des sm64 sont bien gérables?
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Les différences entre le CK4 et le CK4+ sont de l'ordre du physique seulement: forme des boutons, une lucarne en moins (qui ne servait à rien en plus) et je crois que c'est tout.
L'autonomie tourne sous les 10 heures environ (entre 8h et 10h).
Pour les sm64, je ne sais pas.
L'autonomie tourne sous les 10 heures environ (entre 8h et 10h).
Pour les sm64, je ne sais pas.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- jxh
tu les sorts d'où tes stats ?art&facts a écrit :Certe mais a quoi ça sert puisque au final 90% disent que le DX100 et le must... Je ne comprend pas trop le raisonnement pourquoi ce faire suer a acheter et revendre son matos pour arriver au dx100?
et si à toi il ne te plait pas le DX100 ?
Ce qui me gêne un poil dans ce topic c'est qu'il y est plus question de dépense que de son
c'est vrai quoi, on empile des matos plus ou moins haut de gamme sans même évoquer tes gouts ou ce que tu attends en terme de signature sonore ou vers quoi te porte tes gouts musicaux
There's a dream I keep having, where my momma comes to me