Pour un budget de 1000€?

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Le principal c'est le son pas l'argent qu'on y met
T'auras mettre 1000 euros dans un matériel si la signature sonore ne te plait pas et bien restera plus qu'à le revendre!
C'est pour cette raison que l'on préconise de commencer par des produits moins chers mais qui permettront de te forger une petite idée de ce que tu apprécies comme rendu!
Après c'est sur que tu peux considérer ça comme une perte de temps mais il est préférable d'y aller plus progressivement!
Sur le forum il me semble que nous n'avons pas tous un dx100 et pourtant nous sommes satisfaits de notre système d'écoute (en tout cas pour moi)
Mais cela ne nous empêche pas d'être curieux et d'essayer d'autres casques ou lecteurs! :mrgreen:

Et oui on dépense finalement beaucoup de sous mais perso j'apprécie d'avoir par exemple le pico pour les heir audio et le côté nomade avec mon ipod, le j3 si je veux encore plus nomade et le ttvj avec le k550 pour la maison!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
art&facts
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par art&facts »

Je n'ai pas dis que tout le monde avais un DX100 mais il est vrai que j'en entends casiment que des éloges a son propos perso il ne m'intéresse pas trop lourd trop cher pour le moment c'est pas ce que je cherche! Ce que je cherche c'est un ensemble intra + source cohérent.

J'écoute beaucoup de drum&bass dubstep gros électro bien gras donc je vais rechercher un son plutot chaud avec des graves terribles, mais j'aime aussi écouter de la soul du Eric Legnini du Norah jones et j'en passe.... Comme je l'ai déja dis je cherche pas a froc"ment dépencer 1000 balles c'est juste le budget que j'ai pou cet achat. Si quelqu'un aime ce genre de son je pense qu'il sera bien placé pour me renseigner!
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

Pour le lecteur, un "petit" Hifiman hm-602 (ou 601), ça semble allez dans tes goûts de signature.

Ensuite un intra qui vient rééquilibrer un peu, histoire d'avoir de la définition, un bon soundstage et que ça ne tombe pas vers le dark.

Des 1964-Q ???? :DD peut-être pas avec le Hifiman... quoique...
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Fabaaroan a écrit : C'est pour cette raison que l'on préconise de commencer par des produits moins chers mais qui permettront de te forger une petite idée de ce que tu apprécies comme rendu!
c'est vrai, mais un peu comme pour la moto (que je pratique aussi soit dit en passant), LE casque qui te convient pour tout n'existe pas je pense. Selon les jours, les humeurs on peut apprécier différentes signatures sonores : aujourd’hui, moi par exemple, j'avais envie de l'ATH, et j'ai laissé le denon sur son support et j'en suis le premier surpris. J'étais persuadé que l'AHD 7100 allait mettre aux oubliettes le W1000x d'un coup d'un seul.....et bien je n'en suis plus si sûr....il s'avère qu'ils me proposent un plaisir différent ces deux là !!
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

signature chaude : hifiman 601, Sony , Cowon , samsung galaxy wifi pour le baladeur et Earsonics pour les intras feront sans doute très bien l'affaire.

Après ampli ou pas ?

perso, je dirais que ça se tente sans problème sans, avec les matos cités et que par la suite tu peux y intégrer un bon petit ampli mais seuls les sony et le hifiman te proposeront une sortie ligne.

Reste que l' Ipod que tu as déjà plus pico slim est selon certain (perso je ne connais pas ) un sacré couple tout comme pourrait l'être ton Ipod plus jds labs C421 ( là je connais) avec une paire de earsonics de ton choix .
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Perso le Samsung était loin d'être aussi chaud que le Sony, même plutôt clair.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Pour moi l'intrus serait Cowon, comme quoi... :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

manwalk a écrit :Perso le Samsung était loin d'être aussi chaud que le Sony, même plutôt clair.
tu devrais tester un iriver ça c'est du son clair , du vrai :headphone:

ceci étant si je devais les classer tous les 4 je dirais du plus chaud vers le moins chaud , tout en étant tous chauds , à mes oreilles en tout cas 8-) :

Hifiman et Sony dans un mouchoir de poche , puis le galaxy et enfin le X7
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Tutut a écrit :Pour moi l'intrus serait Cowon, comme quoi... :)
et pour moi le S9 était très chaud :headphone:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

J'ai testé iriver, plus clair encore en effet, cela n'empêche pas ce que je pense plus haut, je suis d'accord dans ce cas sur ton classement final.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tutut

Message par Tutut »

g g a écrit :
Tutut a écrit :Pour moi l'intrus serait Cowon, comme quoi... :)
et pour moi le S9 était très chaud :headphone:
J'ai le i9 qui la même partie audio que le S9 à quelques choses près, et je le trouve neutre (sans effets BBE)/froid, je crois que le D2 était plus froid.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

jxh a écrit :ceci étant si je devais les classer tous les 4 je dirais du plus chaud vers le moins chaud , tout en étant tous chauds , à mes oreilles en tout cas 8-) :

Hifiman et Sony dans un mouchoir de poche , puis le galaxy et enfin le X7
Cela recoupe ma propre expérience: le X7 est effectivement un lecteur froid. (Il a même une pointe d'acidité dans le haut-médium.)
Le Studio, lui, ne m'a jamais semblé ni froid ni chaud mais simplement clair. Juste.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:mrgreen: le pauvre...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
art&facts
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par art&facts »

Donc okay le hifiman m'irai plus bien pour les intra Earsonics et 1964 sont équivalent ou il y en a un des 2 qui se démarque? (qualité audio, packaging, accessoires)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

euh... sauf erreur les 1964 sont des moulés et les earsonics évoqués des intras classiques

et

accessoirement si tu pouvais te relire un poil avant de poster ça faciliterait le lecture à tous 8-)

Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »