J'adore ce thread ou passion et raison se tendent la main, boivent une mousse sur un zinc (écoutent le hifiman ensemble

)
Je me suis permis de donner un coup de pouce à Hifiman. Pourquoi ?
Parceque je suis heureux d'assister en ce moment même à un changement de paradigme.
Tant que la tyranie de l'ipod se faitsait entendre, l'argument de vente du mp3 c'était le
design. Puisque de toute façon tout le monde partait du principe que l'écoute nomade n'est jamais fait dans des conditions optimales.
Et puis là, hifiman débarque, colofly également au même moment.
Ils osent affirmer en dehors des pathos établis, que "OUI" il y a une place pour les amateurs de pur son, peu importe ou ils écoutent leur musique, dans un wagon de train, un avion, chez eux dans leur salon, ...
Et pire, ils osent "PRENDRE LE RISQUE" de proposer un produit dont le design, qui pour une fois n'est pas dicté par le seul "WTF OMG PINIFARINA DESIGN KIKOOLOL", le tout pour se concentrer sur des qualités audio, qui enfoncent tous les standards de qualité établis jusqu'à présents.
Alors "OUI", encore une fois, je salue de 1000 courbettes cette initiative, et je me fais porteur de cette parole : Il existe un moyen d'écouter dans des conditions optimales votre musique nomade : ça s'appelle HIFIMAN d'une part, et de l'autre part ça s'appelle intra moulé (attenuation fantastique des bruits ambiants".
Je me tappe 3 heures de RER tous les jours. probablement l'environnement le plus bruyant qu'on trouve en "nomade".
Je n'entends pas (Littéralement rien) le moindre bruit parasite avec ma combo moulé/hifiman ... Et je profite d'une qualité audio ... qui merde est juste "WAAAAAAAAAA" et que je retrouvais plutot avec mes casques fullsize dans mon salon, bien au calme.
Donc, oui, et je m'arrêterai là, le fanboy de base c'est mal, mais essayer d'accompagner une révolution et un changement de paradigme, c'est pour ma part un "DEVOIR" quand on croit un temps soit peu aux idéaux qu'on défend.
Et encore une fois, la seule chose que je dis c'est : "Ce truc est excellent, écoutez le ..." ... Ce n'est pas un message très aggressif !
Bon samedi à tous !