Alternative aux Colorfly CK4 et HiSound Studio V

Avatar de l’utilisateur
FloRyan
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 30 janv. 2013 14:35

Alternative aux Colorfly CK4 et HiSound Studio V

Message par FloRyan »

Salut à tous!

J'avais commencé à me lancer dans la description de ma problématique sur un sujet qui ne me concernait pas, celui d'adhara, merci à lui d'ailleurs, mais je me décide finalement à ouvrir un nouveau topic.

Auparavant équipé d'un Sony NWZ-A818 et de ses intras, je suis passé depuis peu à un Sandisk Sansa Clip + et un Fidélio M1. Mais le casque est tellement bon, qu'il en arrive à me montrer les limites de mon petit Sansa.

Après avoir fouillé à travers les différents sujets du forum, je cherche toujours le baladeur qui me conviendrait le mieux. Les deux modèles qui tournent autour de mon budget sont les Colorfly CK4 pour son ergonomie et la qualité de sa restitution, et le HiSound Studio V pour son autonomie et la qualité de sa restitution. Mon budget serait de 250 euros, mais je pourrais aller jusqu'à 300 euros si le matériel le mérite.

Mon style est très varié et va de Seal, en passant par Stevie Wonder, George Michael, Sade, jusqu'à Alicia Keys, John Mayer, et C2C, Daft Punk...

Mon problème est donc le suivant: existe-t-il un baladeur entre le CK4 (200 euros) et le Studio V (340 euros) en terme de prix, qui dispose d'une belle autonomie? Je souhaiterais avoir une mémoire extensible si possible, avec une seule et même bibliothèque pour l'appareil et la carte mémoire, un peu comme dans le Sansa Clip +. Le seul qui ait retenu mon attention est le Cowon X9, dont je ne sais à vrai dire pas grand chose.

Merci d'avoir pris la peine de me lire, toutes les suggestions sont les bienvenues!
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Malheureusement dans cette gamme il n'y a pas encore d'alternative dite mainstream, c'est à dire ayant une ergonomie qui soit facile à prendre en main pour quiconque. N'ayant pas trouvé de successeur digne de ce nom au Studio V et HM601 j'ai décidé de revenir à Sony, malgré le manque d'extension mémoire et le port propriétaire. La version jap du F800 est puissant, voire très puissant pour un DAP doté d'une amplification uniquement numérique. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la version européenne. Peut être trouvera tu satisfaction avec un Galaxy player qui puisse supporter Voodoo. En tout cas, si tu trouves que le Clip manque de jus, je doute que tu en trouves beaucoup plus chez Cowon, aucun des S9, J3, X7, ou Z2 n'ont véritablement de la puissance sous le capot.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
FloRyan
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 30 janv. 2013 14:35

Message par FloRyan »

Merci Vic, mais je ne suis pas forcément à la recherche d'une puissance incroyable, mais plutôt d'une qualité de restitution supérieure à celle du clip +, et qui s'accorderait bien avec mon M1. Avoir la puissance et la qualité serait top, mais pour ça il faut je suppose passer au Studio V directement.

Donc selon toi, aucune alternative valable à ceux deux appareils?
Mais qu'arrive-t-il aux constructeurs? J'étais assez admiratif du travail de Cowon auparavant, et j'ai toujours eu envie d'en avoir un, je me suis dit que c'était peut-être l'occasion. Mais il semblerait que la qualité de leurs produits ne soit plus aussi irréprochable qu'avant, surtout dans la gamme baladeur numérique, où le choix du x7 puis du x9 ne me semble pas assez tranché: à la frontière entre un baladeur, un PMP, et une tablette, sans vraiment s'engager. Le J3 aurait été top mais il est introuvable, ou alors en occasion à des prix prohibitifs, donc sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Disons plutôt que les dernières générations de Cowon (X7 / Z2 / J3) et de Sony (F800), ne sont vraiment pas loin du Studio V, sont comparables, mais ne le valent pas, il faut être honnête. A mon avis un X7 te donnerait déjà satisfaction. Si je ne parle pas d'autres modèles c'est que je ne les connais pas désolé.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 565
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Vic a écrit :Disons plutôt que les dernières générations de Cowon (X7 / Z2 / J3) et de Sony (F800), ne sont vraiment pas loin du Studio V, sont comparables, mais ne le valent pas, il faut être honnête. A mon avis un X7 te donnerait déjà satisfaction. Si je ne parle pas d'autres modèles c'est que je ne les connais pas désolé.
Le Sony F800 + Pico Slim ça doit envoyer du lourd sur la sortie line out. :drool:
D'ailleurs elle vaut quoi cette sortie line out par rapport au iPod/iPhone/iPad?
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
FloRyan
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 30 janv. 2013 14:35

Message par FloRyan »

Ok, merci Vic! Après avoir jeté un oeil sur le net, le X7 semble avoir un disque dur, ce qui est (gros) point fort pour le stockage mais un problème en terme de fragilité par rapport à de la mémoire flash, et en terme d'autonomie aussi je suppose. Je continue à regarder et à chercher, mais j'avoue avoir du mal à trouver quelque chose qui se rapprocherait de mes attentes... Je ne pense pourtant pas être trop exigeant!
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je crois pas que tu puisses trouver mieux que cowon question autonomie de la batterie?!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
FloRyan
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 30 janv. 2013 14:35

Message par FloRyan »

Fabaaroan a écrit :Je crois pas que tu puisses trouver mieux que cowon question autonomie de la batterie?!
Oui, je viens de voir ça en effet... Je pensais que dans la mesure ou la lecture du disque dur nécessite des mouvements mécaniques, la fragilité et l'autonomie seraient forcément touchés, mais pas pour le x7! L'autonomie de l'appareil est louée dans tous les tests, au même titre que la qualité audio.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

FloRyan a écrit :Ok, merci Vic! Après avoir jeté un oeil sur le net, le X7 semble avoir un disque dur, ce qui est (gros) point fort pour le stockage mais un problème en terme de fragilité par rapport à de la mémoire flash, et en terme d'autonomie aussi je suppose
Pour la fragilité, aucun problème: j'ai déjà fait tomber plusieurs fois mon X7 en cours de fonctionnement sur des surfaces dures (carrelage notamment) sans même qu'il marque un temps d'arrêt.
Pour ce qui est de l'autonomie, la seule partie du circuit qui pompe vraiment du jus, c'est l'écran. Tant que tu évites de trop le solliciter (sinon pour changer de tracks, bien sûr, ou pour choisir les différentes options de lecture), en utilisation normale, tu peux atteindre allégrement les 50 à 60 heures.
Quand j'utilise mon X7 pour le rodage de mes systèmes d'écoute (en continu, donc, et avec l'écran toujours éteint), il tient entre 70 et 80 heures. Et pourtant il aura deux ans au printemps prochain!
Dernière modification par DarkZunicorn le 31 janv. 2013 15:47, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

80h d'autonomie, ça fait réver... (Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Sinon le mieux... serait un vieux papy qui aurait été upgrader... ;-/

Typiquement, trouver un X5L avec une CF à la place du disque... :D


Sinon apres il t'es toujours possible prendre un Ipod & de lui mettre un lod + ampli au cul...


Un sujet similaire ici =>

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 5&start=15
Dernière modification par cpt_caverne le 31 janv. 2013 15:47, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Si tu es prêt à accepter un encombrement un peu au dessus de la moyenne , m'enfin rien qui ne t'empêche de le mettre dans une poche et un écran un peu désuet en terme de fonctionnement tu as avec le x7 une alternative audio franchement sans concurrence si tu prends en compte 3 caracteristiques essentielles a savoir la qualité de rendu sonore, la capacité de stockage et la duree de vie de la batterie :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et oui cowon est vraiment très bon pour l'autonomie!
Il manque vraiment juste une petite sortie line out au j3 ou x7!quel dommage
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cpt_caverne a écrit :Sinon le mieux... serait un vieux papy qui aurait été upgrader... ;-/

Typiquement, trouver un X5L avec une CF à la place du disque... :D
Sauf que, même ainsi amélioré, l'X5 serait quand même moins avantageux que l'X7...
Fabaaroan a écrit :Et oui cowon est vraiment très bon pour l'autonomie!
Il manque vraiment juste une petite sortie line out au j3 ou x7!quel dommage
Mon très grand regret aussi. :(
Et pour répondre d'avance à une question que tu pourrais te poser, FloRyan: non, il n'est pas possible de repiquer une line out sur la prise propriétaire. Cowon propose bien un câble TV out avec deux RCA audio mais le son qui en sort n'est pas meilleur que celui de la sortie casque. Loin de là!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
FloRyan
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 30 janv. 2013 14:35

Message par FloRyan »

Super, merci à tous! La réflexion avance, ça fait plaisir.

Merci DarkZenith pour les précisions sur l'appareil que seul un utilisateur régulier pouvait me donner.
Le petit x7 prend alors de plus en plus d'importance à mes yeux... Je l'ajoute à la (longue) liste des alternatives crédibles aux CK4 et Studio V qui me conviendrait le mieux.

Mais quid de son remplaçant ou successeur, le x9? Apparemment identique niveau encombrement, si celui-ci présente une ergonomie améliorée, là où le x7 semble un peu à la traîne comme tu le précisais jxh, dans la mesure où il arrive deux ans après il pourrait vraiment présenter un intérêt.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »