Alternative aux Colorfly CK4 et HiSound Studio V

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je m'étais posé la même question car le X9 a un avantage suplémentaire à savoir des boutons physiques pour le réglage du son et aussi pour le changement de piste mais bon sa capacité bien plus faible et le prix des cartes sd qu'il faut forcément ajouter ont milité pour le X7

sachant qu'en plus les boutons physiques du X7 peuvent avoir une fonction différente écran éteind et allumé
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
FloRyan
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 30 janv. 2013 14:35

Message par FloRyan »

jxh a écrit :je m'étais posé la même question car le X9 a un avantage suplémentaire à savoir des boutons physiques pour le réglage du son et aussi pour le changement de piste mais bon sa capacité bien plus faible et le prix des cartes sd qu'il faut forcément ajouter ont milité pour le X7

sachant qu'en plus les boutons physiques du X7 peuvent avoir une fonction différente écran éteind et allumé
Les boutons physiques sont important pour moi, dans la mesure où je manipule souvent le lecteur "à l'aveugle". Et c'est d'autant plus simple si les boutons gardent la même fonction. Donc un bon point pour le x9, que tu fais bien de relever jxh. En ce qui concerne sa capacité, il existe en différentes versions et la 32 go coûte 50 euros de plus que la 8 go, sur amazon en tous cas; et je possède déjà deux cartes µSD 32 go pour mon Sansa Clip +, donc cela ne devrait pas poser de problèmes.

Je me demandais aussi si la signature cowon était plus adaptée que la signature colorfly pour être couplée à mon M1, mais je suppose que pour savoir ça, un essai des deux configurations sera nécessaire...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

pour avoir testé briévement certes, le M1 avec mon X7 je dois dire que ce casque qui m'avait semblé pataud et trop tourné vers le bas du spectre quand je l'avais porté avec mon ipod, gagnait en clarté, en équilibre et en définition et ce de façon assez spectaculaire.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et ce malgré le manque de puissance de l'X7? Curieux... mais très intéressant!
Il faut dire aussi que l'X7 a pour lui une excellente dynamique, même à bas volume. (J'aurais même tendance à penser que sa dynamique, quoique moins spectaculaire que celle du Studio, est peut-être, finalement, plus fidèle au signal, moins démonstrative, plus "naturelle".)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
FloRyan
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 30 janv. 2013 14:35

Message par FloRyan »

Ok, merci! Donc la combinaison M1 et x7 semble être un bon choix au vu des qualités de ce dernier. Si certains d'entre vous ont pu essayer le M1 avec le CK4, venez donner vos impressions, ça me permettra d'avancer encore un peu plus dans ma quête...
Avatar de l’utilisateur
FloRyan
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 30 janv. 2013 14:35

Message par FloRyan »

[EDIT] Ma question n'ayant pas l'air d'emballer, je reformule un peu plus précisément:
dans la mesure où le M1, casque dont la qualité première est la qualité de détail dans la restitution, a pour ma part des bas mediums chaleureux, et c'est ce qui m'a plu à l'achat, mais une écoute moins enveloppante que pour certains casques; on n'a pas vraiment l'impression d'être dans une sphère, mais cela est aussi sans doute du au sansa clip + avec lequel je l'utilise au quotidien. Et c'est aussi la raison pour laquelle je souhaite passer à la gamme supérieure.

Le CK4, même s'il est très équilibré, semble avoir une tendance à avoir un son moins chaleureux que les cowon ne peuvent l'avoir par exemple. M1 et CK4 feraient-ils un beau couple selon vous? Ou dois-je privilégier la marque cowon pour garder une certaine homogénéité entre le casque et le baladeur?

J'espère avoir été un peu plus clair.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

La réponse à cette question frise l'idéologie. La mienne serait de privilégier la cohérence acoustique et de partir donc sur le Cowon.
Plus précisément, je pense qu'il te faut également un lecteur chaleureux mais offrant de la clarté et de l'aération dans cette chaleur même. Pour les autres Cowon, je ne sais pas, mais l'X7 offre précisément ça (et le Studio encore mieux :mrgreen: ).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
FloRyan
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 30 janv. 2013 14:35

Message par FloRyan »

Merci pour ton avis et sa justification DarkZenith! Je pense que je vais aller dans le sens de la cohérence alors et partir pour un cowon, avec le x7 en tête.

Merci à tous pour vos avis et pour votre convivialité!
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »