quels intras choisir ? Heir Audio, Earsonics ?

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Pour faire avancer ou reculer le Chimililiblic... :mrgreen:

=> http://www.head-fi.org/t/619034/fitear- ... -to-go-111
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par piratair »

voila quand je lis ce lien,je me dis qu avec ces intras,quelque soit leurs defaults si ils en ont :)
ils font vivre la musique....

c est tout ce que je demande,aujourd hui,je sm2 est un bijou surement technologique mais quand je les ai ecouté face aux d-jays,ils m ont semble meilleur en tout point mais je n ai pas saute au plafond....j'ai compris qu'ils valaient leur prix,mais pas vraiment d'emotions pour moi,neutre sur toute la ligne,je veux qu ils me fassent jouir,bander oui rêver,vu le prix on est en droit de demander un peu de plaisir :)....

apres avoir écoute plusieurs fois ma librairie de musique,c etait bien et point.Pas mauvais pas bon,il est assez neutre avec quand meme des basses vraiment belles à ecouter.
mais je crois que la musique pour qu elle soit vivante,il faut un exces controlé,pas de basses baveuses mais presente cela peut par exemple crée une signature de marque,des mediums presents et enchanteurs c est peut etre le plus important pour apporter de la dynamique sans que cela soit fatiguant à outrance et des aigus cristallins qui donnent envie de réecouter encore et encore ces meilleurs morceaux.

je veux vibrer quand je lis Sly parlait de ces Heir c est l impression qu il me donne en sachant qu il est une personne qui a de l experience car il a fait pas mal de test par lui même.
je veux que mes intras ne soient pas un bijou technologique,meme si la discussion que j ai lance laisse paraitre le contraire au sujet des transducteurs,ce n etait pas du tout le cas.

la musique est une passion,quand c est le cas ,on la vit ou on essaye,c est sur....

je crois qu aujourd hui la musique doit etre nomade et elle le sera de plus en plus.
j'ai les deux chez moi et je me tourne de plus en plus vers cette solution.

d ou peut etre avec le temps,je céderai aux chants des sirenes pour eclater mon budget mais aujourd hui il est ce qu il est ,je vise 400/500e et pour ce prix,je veux prendre mon pied....

Vic a raison comment ecouter des moulés....on ne peut pas mais au fil du temps ,certains sur ce fofo ont gagné une experience non négligeable,et ils sont capables d'eclairer certaines lanternes dont surement la mienne.

je crois que deux avis dans le meme sens sur ce fofo valent plus que 20 avis sur la fnac ou sur amazone ;)
piratair

Message par piratair »

je n ai pas encore pris de decision mais je pense avoir perdu 100€ avec les earmolds.............:(
piratair

Message par piratair »

on parle d intras un peu exotique là,car j ai beau cherché dans quelle boutique, achèteriez vous les fit ear car sur leur site...pas terrible.....je ne comprends rien d ailleurs clairement....
http://www.fit-ear.com/products-page/page/1/

et quand aux Togo cela devrait etre le meme site mais non,je ne les trouve que là:
http://www.aloaudio.com/fitear-togo-334

mais pour le moment ce n est qu'un rêve!!
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

En fait je crois que tu n'as toujours pas compris. Chacun a un intra qui le fera vibrer, certains adorent les SM2 et pensent inversement de toi, comme d'autres ont des 4a et ne trouvent pas ça fabuleux. J'adore l'EM4 alors que d'autres le détestent.raison pour laquelle il faut essayer plusieurs marques, plusieurs signature afin de se faire une idée précise de ce qui nous fait vibrer car a fortiori on n'écoute pas des écouteurs mais de la musique...

Je ne pense pas que tu aies perdu 100€, la canule ES est commune à d'autres marques, et quand bien même il est toujours possible d'agrandir le tube et d'y glisser le tube d'un embout comply foam pour qu'il ait la même taille que la canule.
mais je crois que la musique pour qu elle soit vivante,il faut un exces controlé,pas de basses baveuses mais presente cela peut par exemple crée une signature de marque,des mediums presents et enchanteurs c est peut etre le plus important pour apporter de la dynamique sans que cela soit fatiguant à outrance et des aigus cristallins qui donnent envie de réecouter encore et encore ces meilleurs morceaux.
Bah voilà tu l'as trouvée la signature qu'il te faut, tu m'étonnes que tu t'emmerdes avec des SM2 ^_^

Edite tes posts plutôt que de poster mille fois ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

c'est exotique c'est au japon ^_^
à quand les intras d'hawaii avec coque en lambi ? (Y)(Y)

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =14&t=4470 numéro 3!!!!!!!!!!!!!!! \o/

pour les molds si tu n'y trouves pas de confort, des customs c'est la même chose en pire puisque ça prend toute l'oreille. (certains fabricants ne remplissent pas complètement la partie haute vers l avant)
si tu aimes et supporte longtemps tu sais que tu peux tenter les customs un jour. sinon tu as économisé l'achat d'un custom super cher que t'aurais jamais pu porter et galéré à revendre. 100euro l'info.

je ne sais pas qui t'avait fait la remarque. évidement si tu n’étais pas sur des tes intras il fallait attendre pour les molds. mais bon tout le monde ici va trop vite t'es pas seul :$
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Etre sur le bon site c'est mieux : http://fitear.jp/
piratair

Message par piratair »

castleofargh a écrit :c'est exotique c'est au japon ^_^
à quand les intras d'hawaii avec coque en lambi ? (Y)(Y)

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =14&t=4470 numéro 3!!!!!!!!!!!!!!! \o/

pour les molds si tu n'y trouves pas de confort, des customs c'est la même chose en pire puisque ça prend toute l'oreille. (certains fabricants ne remplissent pas complètement la partie haute vers l avant)
si tu aimes et supporte longtemps tu sais que tu peux tenter les customs un jour. sinon tu as économisé l'achat d'un custom super cher que t'aurais jamais pu porter et galéré à revendre. 100euro l'info.

je ne sais pas qui t'avait fait la remarque. évidement si tu n’étais pas sur des tes intras il fallait attendre pour les molds. mais bon tout le monde ici va trop vite t'es pas seul :$
100 € etait aussi le prix de la liberté apres avoir achete trop vite les earmolds pour optimiser mes sm2....qui comprenne qui pourra :)

alors oui tu as peut etre raison,peut etre pas....tres peu de gens sur ce fofo ce sont arrete aux universels....a part ceux qui viennent chercher des renseignements pour un petit budget,ce qui est normal,prennent l info et achetent....parfois ils laissent de leurs nouvelles en venant dire merci,d autres on a plus de signe mais c est aussi ca la vie d un fofo :)

mais quand on met le doigt dans l engrenage difficile de le retirer :)
Dans les moulés l'audioPro tiens une place trop importante ...

vic je prefere ecrire plusieurs posts,deja que j ecris un roman a chaque fois alors en plus si je le rallonge : )
piratair

Message par piratair »

Vic de ma description de ce que j aimerai avoir comme intras tu en as deduit que je devais me tourner vers quelle marque car je n ai pas tout compris !!
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ce n'était,pas une suggestion piratair. Personne ne poste deux fois de suite.
piratair

Message par piratair »

beh.......je trouvais que justement c etait plus lisible car a chaque post je changeais de sujet.....
et franchement je n ai jamais fait attention que personne ne pouvait poster deux fois donc desole pour moi un fofo c est libre tant que l on reste aimable polit et que l on respecte la charte....:(
mais cela va etre dur j'essaierai de m y tenir!!

mais des fois j ai a peine fini que je pense déjà a autre chose :)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Prière donc d'éditer tes messages précédents. Il suffit de sauter de ligne pour changer de sujet, voire de le signaler en début de phrase.

Je n'ai rien déduit de ce que tu as dit, ça ne correspond ni à mes goûts ni à ce que j'ai déjà pu écouter, hormis les 1964Q.
piratair

Message par piratair »

desole vic mais j essaie mais je n y arrive pas editer pas de soucis mais supprimer je n y arrive pas???
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Laisse ;-/ juste évite à l'avenir :vieux:
piratair

Message par piratair »

ok j y preterai attention Vic!!

pour Castle
+1

je ne l avais jamais lu,cela m aurai ete d un grand conseil,je pense :)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »