Besoin d'aide pour choisir un intra (ou casque nomade)

rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rodi26 »

Je veux que le mix original fait en studio soit bien rendu. Forcément, vu la musique que j'écoute, faut que cela descende bien bas.
Sinon, j'ai porté des intras il y a bien longtemps et plutôt du bas de gamme.
rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rodi26 »

Bon, bah, à force de piocher ici et la, je suis complétement paumé. J'ai eu earsonic au tél qui m'a conseillé de partir vers des moulés premier prix (puis d'upgrader si besoin) ou des sm64, ensuite je me dis que cette gamme d'intra trop neutre risque peut-être de ne pas me correspondre. Je dois avouer que je suis un peu dégouté d'avoir à payer des frais expéditions pour le France alors que l'entreprise est elle-même française.

Heir est assez fun mais le fait de me le faire envoyer de si loin ne me fait un peu peur. Selon mes calculs 310€ pour les 3AI et autour des 400€ pour les 4AI.

Westone est vraiment très très cher à moins que j'ai loupé quelque chose.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

ton commentaire sur le hd800 (même avec une source pas forcement top) et le "faut que cela descende bien bas"
je ne te connais pas, ni tes goûts. mais je dirais lâche l'affaire de tout ce qui s'approche du moniteur, et de façon plus large des moulés. cherches toi des intras avec un bon gros driver dynamique qui fait de bonnes basses. et dans ce genre cherche celui qui n'est pas trop lent histoire que le reste soit potable et les basses pas baveuses.
c'est juste une idée et j'ai peut être tout faux.

et pour "Je veux que le mix original fait en studio soit bien rendu." c'est une utopie pure et simple. chaque casque va changer le son la forme des oreilles de chacun va changer le son (moins sur des moulés évidement car le tube va plus profond) chaque baladeur va changer le son. sur un intra universel, l'embout change le son. c'est impossible de maîtriser toute la chaîne.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rodi26 »

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire surtout sur la dynamique. J'ai déjà écouté des enceintes de monitoring (Adam / Focal) et, même si j'avais trouvé le rendu formidable de précision, je trouvais l'écoute fatigante et pas vraiment fun.

Je ne recherche pas un signature trop en V (un peu quand même) car je trouve cela fatiguant sur le long terme. par contre, il faut que casque soit capable de rendre voir de mettre en avant la dynamique de ce que j'écoute. Tu m'orienterais vers quels modèles (ou marques) et qu'est ce que tu me conseillerais de fuire?

Un moment, je m'étais dit que le Westone Um3x était pour moi et je pense que l'HEIR 3ai l'est aussi. QUID sur sm64 chez EA ? un autre modèle me conviendrait-il mieux?

Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »