Pour un budget de 1000€?

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

DarkZenith a écrit :Alors certes, cela te donnera envie d'avoir de meilleurs intras, mais précisément: cette expérience sera motivante au lieu d'être frustrante.
+1
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
art&facts
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par art&facts »

Bon je suis un peu perdu la :'(

Je pense que je vais essayer hm602 avec W4r j'ai lu quelques avis intéressant
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Ahh ben oui mais là tu fausses tout... !! :P =>
Je ne crois pas que ce soit la même chose avec des écouteurs modestes (mais de qualité quand même) branchés sur un DAP high end. Les qualités de ce dernier vont transparaître à travers ces écouteurs, aussi modestes soient-ils (mais toujours à condition qu'ils soient de qualité, et qu'ils correspondent naturellement à ton "oreille")
J'aurais pu mettre un casque Beat ou Motörhead... :mrgreen:

Donc je pense qu'on est d'accord pour dire qu'un ensemble cohérent en tarif & qualité sera toujours mieux (soit pour après upgrader l'une ou l'autre plus facilement ;-/ plus le plaisir de monter & de trouver sa signature...).

Enfin je sais pas ce qu'en retire notre ami & si ça l'aide a choisir ou se décider... Voir le perdre :P
(j'avais pas thor... oui un bon choix, ça te laisse un peu de momaie & tu pars sur des valeurs sure, reste a voir si la signature te conviendra. Puis avec ce qui te reste comme $$ tu pourras toujours guetter une bonne PA, voir upgrader dans 6mois & affiner tes gouts (Y)(Y) ).
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Les Hifiman ont une signature assez chaude et ronde tandis que les W4 sont plutôt réputés pour leur neutralité et leur transparence, voire leur froideur. Je ne suis pas certain que ce mariage te permette de tirer tout le profit de l'un et de l'autre, art&facts.
Personnellement, avec des Westone, je verrais plutôt un Studio et avec un HM plutôt des Earsonics...

@ captain: par "de qualité", j'entendais seulement pas trop bousique. Pour moi les HD381 sont des intras de qualité.
Le Clip+, en revanche, n'est pas pour moi un lecteur de qualité. A son prix, on peut trouver nettement mieux, acoustiquement parlant, comme par exemple tous mes petits lecteurs à base de puce Rockchip.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

moi dans les options proposées et sans considération de signature!!!!!!! je prends direct les togo+clip.
et de manière générale je suis de l'avis de cowcow :(l) il faut vraiment décider des le départ ce que l'on veut bien sacrifier pour un poil de mieux en son.
me connaissant un studio passerait par la fenêtre en moins d'une semaine. le dx100 pour mon usage il me faudrait trimbaler le chargeur tout le temps + un autre baladeur. c'est complètement con.
il y a l'amour du son et il y a utilisation de tous les jours.

et avec mon matos actuel, mes jh13+clip sont carrément mieux que les b2(ou pl30)+rsa+n'importe quel lecteur que j'ai. donc pour moi la question de la source, sans être triviale, passe vraiment en second par rapport aux écouteurs. encore une fois en regardant uniquement les performances, pas la signature.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

:bravo: ....Cao ...

Bon ça va pas l'aider...

ps: pourquoi un intra neutre & une source chaude irat pas ? ça equilibrerait pas le son ??? Ok là j'ai lancé un pavé ou r-ouvert une vielle discution.. :P ).

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

...
Dernière modification par cpt_caverne le 01 févr. 2013 14:38, modifié 1 fois.

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Et tu n'as pas l'impression de sous-exploiter tes moulés, castle? :-?
A ta place, si c'était pour rester sur un Clip+, honnêtement, je n'aurais même pas songé à investir dans un système d'écoute aussi onéreux (plus de 1000 €, c'est bien ça?).
C'est là, je le crains, une démarche dont la finalité m'échappera toujours et que je ne saurais, en conséquence, conseiller à notre ami...

J'ai un Clip+ et des tas d'autres "petits" lecteurs. Mes intras d'entrée de gamme: HD381, ATH-CKS77 ou encore Phiaton PS210 (aucun ne coûtant plus de 100 €) me semblent déjà nettement suffisants pour en révéler non seulement les "qualités" mais aussi et surtout les limites.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Dans l'absolu t'as pas tort DZ concernant la frustration, c'est pour ça que la plupart des gens cherchent d'abord un bon baladeur avant un bon intra.
Par contre au niveau auquel on parle je ne suis pas d'accord, la signature sonore d'un système se fait essentiellement sur les intras donc autant bien choisir cette choisir, puis affiner avec celle du DAP. Raison pour laquelle mieux vaut TG334 + clip+ que DX100 + HD381. Un tel baladeur ne mérite pas de tels intras, qui clairement manquent de transparence comparativement à ce que peut offrir le DX100, à la différence d'un intra hdg couplé sur un baladeur entrée de gamme. Si le Clip+ n'est pas mauvais tu as par contre raison, l'Angola est de qualité acoustique supérieure, mais que dire de son ergonomie, même si le prix est très bas celui du Clip+ aussi.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Perso j'appréciais bien en ultra nomade mon clip plus avec les sm2!bien chaleureux pas baveux pour un sou (un peu mou peut être mais avec de l'accoustique ou de la soul c'est parfait!
Beaucoup plus qu'avec mes djays!
D'où j'en ai déduit que oui les casques influent pour beaucoup sur la qualité rendu!
Mais c'est comme l'œuf et la poule!non?!lequel privilégié en premier?
Et bien j'aurais tendance à pencher du côté de space cowboy et aussi de castle !
Mais le débat risque de durer longtemps!

Moi j'ai choisis écouteur et ensuite j'essaye différentes sources tout en les couplant à différents amplis(je sais c'est pas la solution la plus économique)
Mais c'est vraiment bon!;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
art&facts
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par art&facts »

Si je pensais a hm602 et w4 c'est pour pas que les basses soit trop en avant d'aprés ce que j'ai lu les earsonics sont bien chaud mais manque d'aigu donc avec une source chaude ma demande si ça ferai pas un peu trop. Alors que les w4 sont pas trop mal sur tout le spectre donc je me suis dit que ça pourrait etre un bon couple.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Il y a aussi plus des choix dans les signatures, nombres de drivers etc des intra que dans le nombre de DAP ( sans jouer avec les EQ ).

Bref notre cher amis va pas s'en sortir... ;-/

Donc fonce sur HM601 & une paire d'intra du niveau W4, 4ai, SM64 ..etc

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Vic a écrit :Dans l'absolu t'as pas tort DZ concernant la frustration, c'est pour ça que la plupart des gens cherchent d'abord un bon baladeur avant un bon intra.
Par contre au niveau auquel on parle je ne suis pas d'accord, la signature sonore d'un système se fait essentiellement sur les intras donc autant bien choisir cette choisir, puis affiner avec celle du DAP. Raison pour laquelle mieux vaut TG334 + clip+ que DX100 + HD381. Un tel baladeur ne mérite pas de tels intras, qui clairement manquent de transparence comparativement à ce que peut offrir le DX100, à la différence d'un intra hdg couplé sur un baladeur entrée de gamme. Si le Clip+ n'est pas mauvais tu as par contre raison, l'Angola est de qualité acoustique supérieure, mais que dire de son ergonomie, même si le prix est très bas celui du Clip+ aussi.
Angora, Vic. :mrgreen:
Pour ce qui est du reste, tout ce que je peux en conclure pour l'instant... c'est qu'il me manque l'expérience que vous avez des intras HDG pour partager votre point de vue. Le meeting du 16 viendra combler cette ignorance, je l'espère. (J'apporterai mon Clip +. :lol: )
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Il a raison castle. Les JH13 franchement ça se branche sur n'importe quel lecteur et ça sonne magnifiquement bien. Et encore une fois n'importe quel intra de gamme inférieur avec n'importe quelle source ultra méga haut de gamme à n'importe quel prix ne sonnera pas mieux que des JH13 + clip.
J'utilise tous les jours mes Togo et mes JH13 au cul de mes sources "modestes" que sont mon J3 et mon X5, je ne me sens en aucun cas limité, ou n'ai pas l'impression de sous-exploiter mes intras. Certes ça sonne mieux sur mon instalation sédentaire bien plus onéreuse mais par exemple, mes ex W4 branchés sur cette même installation sédentaire n'arrivent pas à la cheville de mes Togo et JH13 branchés sur mes "modestes" sources que sont mes baladeurs. Et quand je dis ça, je considère même le couple Togo 334 et J3 qui n'est vraiment pas bon (les Togo sont plus capricieux que les JH13).
Une bonne source ça va surtout servir à arrondir les angles du son de ses écouteurs, subtilement finaliser la qualité du son de son sytème, mais le gain restera toujours marginal comparé à l'upgrade de l'écouteur en lui-même. En tous cas c'est mon expérience jusqu'à maintenant.
Même maintenant, je considère plus d'aller upgrader vers des MH335 et de rester avec mon J3 que de mettre 500€ ou plus dans un baladeur "audiophile". Je suis conscient que cette approche n'est pas du tout audiophile, mais de mon point de vue, seul le résultat compte.

Darkzenith> très bonne idée d'apporter ton clip + au meeting. Je te conseille vraiment de faire ce genre de test: source modeste + intra haut de gamme VS source haut de gamme+intra de gamme inférieur par rapport au système précédent.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

castleofargh a écrit : il y a l'amour du son et il y a utilisation de tous les jours.
A quoi bon s'emmerder quand on aime le son aussi? Autant rien écouter.... :mrgreen:
cpt_caverne a écrit :pourquoi un intra neutre & une source chaude irat pas ? ça equilibrerait pas le son ??? Ok là j'ai lancé un pavé ou r-ouvert une vielle discution..
Pas forcément : Etymotic + Sony ça marche pas mal pour qui n'aime pas trop les basses par dessus tout le reste :mrgreen:

En fait, soit t'as le budget pour te payer des JH13, et tu peux te contenter d'un Clip+, soit t'as pas les moyens de viser les JH13, donc tu prends plus bas en gamme et faut donc meilleur qu'un simple Clip+ :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »