J'ai lu quelques sujets de ce forum que j'ai trouvé très intéressant. Cela m'a amener à une question des plus cruciales...mais quel casque choisir?
Bon pour raconter mon ptit bout de chemin, je suis encore jeune, "jeune" musicien (plus de 10 années de piano et quelques notes de guitare ;)). Et au grand désespoir de notre culture actuelle, je cherche un semblant de qualité dans ce monde de brutes!^^ C'est pourquoi j'ai pris la décision de trouver et "convertir" toute mes musiques en .flac. Première étape. Deuxième étapes changer mon casque (actuellement avec un AKG 450, c'est pour vous dire à quel point je m'apprête à changer de monde! ;p). Quand au style, si j'devais m'en référer à mes gentils petits "tags" je dirais qu'il y a du Pop, rock, R&B, Soul, OST, Blues, Jazz, Folk, Electro etc. En somme de tout sauf du hard rock/metal et ce qui s'en rapproche le plus. Je pencherais donc pour un casque relativement "neutre". Même si je préfère sublimer les voix et l'instrumentale et que j'ai un net penchant pour le blues/jazz, folk, soul et OST.
Pour l'utilisation, ce serait pour l'utiliser sédentaire et nomade (ba oui jeune rime avec budget non extensible xD). Je suis très rarement dans le bus/métro/rue. Plutôt dans des endroits où la calme règne relativement. Donc l'isolation n'est pas le point le plus primordial. Mais il faut noter une chose, je travail souvent en salle de groupe et il serait préférable que mes copains d'à côté ne soit pas gênés par ma musique (point crucial)! Dernière chose, pour la partie nomade, mon lecteur est un samsung galaxy S2 mais avec du flac sur carte SD ou du MP3 320kpbs (et oui...le flac c'est pas toujours facile à trouver!).
Maintenant venons en à mes recherches...je suis loin d'être un pro. Mais au divers coin du net, j'ai pu apprécier quelques casque qui ressortaient souvent.
Le sennheiser momentum (un peu cher peut être...), le philips fidelio L1, l'ATH SW9 (cher aussi de ce que j'ai compris...), le fameux sennheiser HD25-SP II (tendant peut être trop sur les basses pour mon style d'écoute) haa et comme on le cite très souvent le volumineux Denon ah-d600. Enfin on parle également du focal Spirit one mais dont les retours sont visiblement mitigés. D'autre propositions?
Bref, je suis un petit homme qui vient demandez de l'aide perdu au milieu de la pléthore de casques

Ps : désolé pour la pavé!