Choix baladeur pour flac + radio avec casque Seinnheiser

ludo27
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2011 14:26
Localisation : Haute-Normandie

Choix baladeur pour flac + radio avec casque Seinnheiser

Message par ludo27 »

Bonjour,
j'ai un baladeur creative zen et un casque Seinnheiser HD 205.

Je trouve la qualité du son meilleure avec mon pc qu'avec mon baladeur mp3. Possédant par ailleurs une console de jeux qui me sert de lecteur vidéo, je souhaiterais acheter un baladeur, pas forcément vidéo, qui me permettrait d'exploiter mieux les possibilités de mon casque Seinnheiser.

De plus, un collègue de bureau m'ayant vanté les avantages du format flac j'aurais envie de m'orienter vers un lecteur permettant de lire ce format.

Quel(le) marque / modèle de baladeur audio permettant de lire le format flac et qui ferait également radio me conseilleriez-vous dans un budget d'une centaine d'euros (ou moins) ?

Merci.
:drool:
petergabriel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 21 févr. 2011 08:44

Message par petergabriel »

Bonjour,

En utilisation audio only, compatible flac,et fm, tu as le cowon iaudio 9 (150€ le 16Go) ou le sansa clip plus (50€ le 8 Gb +compatible micro sd), par exemple qui sont appréciés sur les forums.
ludo27
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2011 14:26
Localisation : Haute-Normandie

Message par ludo27 »

Ok je vais regarder, merci PeterGabriel :)
Avatar de l’utilisateur
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 07 mars 2011 13:37

Message par Amarok »

Tu as besoin de quelle capacité ? Il y a le Cowon C2 qui vient de sortir pour 97 € la version 4Go et 113 € la version 8Go (les 2 avec port micro sd). Pas encore de retour niveau son, mais Cowon reste toujours dans le haut du panier. Pour 100 € il sera difficile de trouver de grosse capacité, sauf à taper dans des vieux modèles d'occasions.
Et le sansa clip + me semble aussi un choix judicieux.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
ludo27
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2011 14:26
Localisation : Haute-Normandie

Message par ludo27 »

Merci Amarok,
je peux pousser jusqu'à 150 euros (voire 200 pour de la vidéo en plus). J'ai peur que 4 Go, qui me convient tout à fait pour du mp3 soit un peu limité pour du flac.

Sinon, c'est plus cher, mais je vois que le V5 (4,8 pouces) possède une dalle un peu plus grande que ma psp 2000 (4,3 pouces).

Même si je ne peux mettre que quelques films c'est suffisant si je n'ai pas à effectuer les conversions en mp4, assez longues, que je dois faire aujourd'hui pour pouvoir lire les films dans ma psp.

Le C2 fait 2,6 pouces, mais il est moins cher que le V5.

Sinon le O2 a une taille de 4,3 pouces.

:drool:
Avatar de l’utilisateur
Shuyin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 29 mars 2011 18:27
Localisation : Lyon

Message par Shuyin »

Je crois que le v5a mauvaise presse mais je veux par trop m'aventurer. La désolé mais on voit plus trop ce que tu.cherche, un pmp ou un audio only ?
Parce que bon c'est rarement les même tarif, le v5 coute pas vraiment 150€ . 4,8 pouce c'est grand aussi, c'est la taille d'écran d'un archos 5 si tu vois.
Baladeur : Cowon X7 120go Blanc
Matériel : Audio Technica ESW9, Ultrasone HFI780 et EM1-iFI
Motorola Razr !!!
ludo27
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2011 14:26
Localisation : Haute-Normandie

Message par ludo27 »

Shuyin a écrit :Je crois que le v5a mauvaise presse mais je veux par trop m'aventurer. La désolé mais on voit plus trop ce que tu.cherche, un pmp ou un audio only ?
Parce que bon c'est rarement les même tarif, le v5 coute pas vraiment 150€ . 4,8 pouce c'est grand aussi, c'est la taille d'écran d'un archos 5 si tu vois.
Merci Shuyin,
disons que j'étais parti sur de l'audio pur mais je veux bien mettre 100 euros de plus pour de l'audio de qualité qui lirait également pas mal de formats vidéo.
le critère numéro un reste la qualité audio.

:)
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Un Cowon J3?
C'est le meilleur compromis entre audio et video...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
ludo27
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2011 14:26
Localisation : Haute-Normandie

Message par ludo27 »

Merci Yacine,
est-ce qu'on peut copier les fichiers vidéo DivX directement sans avoir à convertir leur taille ?
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Oui
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
ludo27
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2011 14:26
Localisation : Haute-Normandie

Message par ludo27 »

Super, merci pour les infos.
madian
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2010 00:42
Localisation : LYON

Message par madian »

tu peut essayer le A2(30 giga max) OU LE A3(80 giga) de chez cowon que tu peut trouver d occase ce sont de bon pmp et lisent le flac
Nomade: Cowon A2 A3 ampli casque Ray Samuel audio le hornet
Casque : Ergo 2 Ultrason hfi 780 Audio Technica Esw10 jpn Weston um2 Shure Stax sr 001 Senheiser px 200 AKG k 340 et k 240 studio Beyer t50p
Sedentaire:Ampli Heed obelisk si platine cd 3dlab sonata enceinte Jean Marie Reynaud evolution 3 platine vinyle Rega planar 2
ludo27
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2011 14:26
Localisation : Haute-Normandie

Message par ludo27 »

Merci Madian,
un collègue de bureau me conseille également de regarder le X7.

Quels désavantages ça a un lecteur avec disque dur par rapport à un lecteur flash ?
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Théoriquement c'est plus "lent", plus lourd ( ça pèse son poids) et surtout plus fragile ( ça peut casser un disque dur, contrairement à la mémoire flash)...
Le X7 est également recommandable, mais on change de budget là!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
ludo27
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2011 14:26
Localisation : Haute-Normandie

Message par ludo27 »

Okay,
merci Yacine.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »