Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
eagloo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 09 août 2011 23:07

Message par eagloo »

Ben le truc c'est que j'était déjà en limite (très) haute de mon budget, donc le sony c'était vraiment pas possible, et il me fallait plus de stockage que 500 go, donc...
De plus, je vais surement être amené à faire de la 3D assez pousser l'année prochaine (du genre catia, solidworks), donc je préfère avoir une bonne carte graphique qu'un écran un peu meilleur.
Si j'avais du mettre ce prix là, j'aurais acheté un ordi LDLC, le poids m'importe peu...
En état de fonctionnement ( ou presque) en nomade :
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381

Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 565
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

eagloo a écrit :Ben le truc c'est que j'était déjà en limite (très) haute de mon budget, donc le sony c'était vraiment pas possible, et il me fallait plus de stockage que 500 go, donc...
De plus, je vais surement être amené à faire de la 3D assez pousser l'année prochaine (du genre catia, solidworks), donc je préfère avoir une bonne carte graphique qu'un écran un peu meilleur.
Si j'avais du mettre ce prix là, j'aurais acheté un ordi LDLC, le poids m'importe peu...
Quand on voit le pc portable et la carte graphique il y a forcement un loup niveau qualité sans parler du système de refroidissement. :rouge:
A ton avis pourquoi les Thinkpad sont bien plus chers? Pour des configuration plus ou moins similaire?
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
eagloo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 09 août 2011 23:07

Message par eagloo »

Antoine26 a écrit :
eagloo a écrit :Ben le truc c'est que j'était déjà en limite (très) haute de mon budget, donc le sony c'était vraiment pas possible, et il me fallait plus de stockage que 500 go, donc...
De plus, je vais surement être amené à faire de la 3D assez pousser l'année prochaine (du genre catia, solidworks), donc je préfère avoir une bonne carte graphique qu'un écran un peu meilleur.
Si j'avais du mettre ce prix là, j'aurais acheté un ordi LDLC, le poids m'importe peu...
Quand on voit le pc portable et la carte graphique il y a forcement un loup niveau qualité sans parler du système de refroidissement. :rouge:
A ton avis pourquoi les Thinkpad sont bien plus chers? Pour des configuration plus ou moins similaire?

Les thinkpad sont mieux construits, ça ne fait aucun doute, mais au prix ou je l'ai acheté, je ne pense pas pouvoir trouvé mieux.
Après je verrais bien par moi même, peut être était ce une erreur, mais sur certains forums pas mal de gens avaient gardé leur y560 (génération précedente) plus de 2 ans.
En état de fonctionnement ( ou presque) en nomade :
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381

Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

je pense que tu voudras mettre un ssd plus gros un de ces jours si tu colles beaucoup de softs dessus. mais sinon tu seras pas malheureux.

faut pas écouter tony, lui s'il a pas un écran wide gamut parfaitement calibré il saigne des yeux. c'est un peu la line out du photographe. tout le monde s'en branle sauf ceux qui ne peuvent pas s'en passer. ;-/
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 565
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

castleofargh a écrit :je pense que tu voudras mettre un ssd plus gros un de ces jours si tu colles beaucoup de softs dessus. mais sinon tu seras pas malheureux.

faut pas écouter tony, lui s'il a pas un écran wide gamut parfaitement calibré il saigne des yeux. c'est un peu la line out du photographe. tout le monde s'en branle sauf ceux qui ne peuvent pas s'en passer. ;-/
Un SSD ça devrait être obligatoire de nos jours sur tout les ordinateurs comme le clavier rétro éclairé. :rouge:

Oui, ça fait très mal aux yeux. Comment j'aime rentré à la maison devant mon écran (Eizo CG275W). :drool:
Mon MacBook Air 13" est génial pour les cours mais l'écran est pas térrible mais correct pour du TN une fois calibré. :) Il y a clairement pire. :rouge:
Les écrans rétina des MacBook Pro 13" et 15". (l)
C'est vrais que tout le monde s'en branle mais quand tu es devant l'écran, tu restes scotché. Tu te prends une baffe. :8
C'est un peut comme quand on écoute les écouteurs d'Apple et on passe sur les JH13. :(l)
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Le rétro-éclairage du clavier ? Pourquoi faire ? (Vraiment... Ça devrait être obligatoire de savoir taper avec des dix doigts et sans regarder son clavier... Quoi ce n'est pas le topic des intégristes :mrgreen: ?)
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Pour jouer c'est différent Tinara !
Autant je sais taper un texte tranquillement sans regarder le clavier, autant selon les jeux j'ai besoin de replacer mes mains au bon endroit et là le rétro-éclairage est bien utile.
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bon ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici donc depuis début janvier :

Image
- Sony F806

Image
- iPad 2

Image
- Samsung Galaxy Player 3.6" aka YP-GS1

Image
- Etymotic ER4p de CoA / paiement la semaine prochaine

Trop bien d'avoir son anniversaire à un mois d'intervalle avec Noël (Y)(Y)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Ils sont très bien ces Ety. Ca te fera une jolie paire d'appoint!
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
eagloo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 09 août 2011 23:07

Message par eagloo »

Une protection anti reflet pour le y580 cité précédemment, on va voir si elle tient la route :)
En état de fonctionnement ( ou presque) en nomade :
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381

Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Cet iPad 2 et ce Galaxy Player 3.6 sont magnifiques, des produits de rêve! (l)

... désolé 8-)
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

@manwalk et aux autres acheteurs compulsifs :mrgreen: : vous avez des nouvelles de votre µ-SD 64 Go ? Je commence à me dire qu'il va falloir demander le remboursement... (N)
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:-O Le vil Lebounet, tu seras chatié pour avoir abandonné Samsung... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
mrpink
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 11 janv. 2011 22:15

Message par mrpink »

Vic a écrit :Bon ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici donc depuis début janvier :

Image
- Sony F806

Trop bien d'avoir son anniversaire à un mois d'intervalle avec Noël (Y)(Y)
Bel objet, il me rappelle vaguement mon P2 :(l)
Et joyeux anniversaire (Y)(Y)

Image

Fraîchement reçu, tout de suite rockboxé (le firmware d'origine ne reconnaissant pas ma µSD).

Épatant petit objet, digne héritier de mon fuze. Je craignais un manque de punch pour driver mon HD25, que nenni c'est le pied \o/

Image

Je risque prochainement de craquer pour un Raspberry pi, je ne sais pas encore quoi en faire. Une idée d'utilisation pour justifier le craquage ? :mrgreen:
Honor 8 / Sennheiser Amperior
FiiO e10k / Sennheiser HD650
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Un serveur audio, un mediacenter, un serveur léger, un ordinateur d'appoint, de la domotique louche, etc.
Je ne suis pas ton père non plus !
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »