Dans l'absolu il fallait chercher quelques critères assez parlant et attribuer selon mon opinion une note de 1 à 5 à chacun des modèles testés, en tachant de garder en tête que la note reflète la valeur relative du modèle par rapport à ses petits camarades et non une valeur absolue.
J'avais envisagé de donner un poids différents selon l'importance supposée du critère , mais après tout le résultat est suffisamment subjectif car fait avec mes oreilles et mes gouts pour ne pas que j'ajoute encore une couche suplémentaire en ce domaine.
Ceci étant si ce petit tableau trouve quelque intérêt à vos oreilles, rien ne vous empêche en fonction de vos propres critères, de mettre des coefs plus ou moins importants afin que modestement ce tableau puisse constituer une complément à une prise de décision.
je n'ai pas volontairement véritablement tenu compte des prix mais les modèles à 3 exceptions prêts se situent tous entre 180 et 300 euros ( Le Klipsch , le ES7 sont en dessous et le ESW11 bien au dessus)
Quelques commentaires sur certains critères :
- critère Amplification : plus la note est faible et plus il y a besoin d'ampli
- qualité de fabrication : assemblages et matériaux utilisés ; plus c'est noble et plus la note est élevée
- musicalité : capacité à procurer du plaisir à l'écoute (c'est éminemment subjectif mais j'assume)
- les tarifs donnés sont les prix publics moyens, il est tout à fait possible de trouver moins cher certains d'entre eux ; le tarif du esw11 tient compte des taxes à l'importation puisqu'il est introuvable en France...
M'enfin trève de verbiage , place au tableau
Vous pouvez me lapider
C'est nouveau ça vient de sortir : le tableau est désormais en ligne sous google doc, il est téléchargeable et peut donc être modifié trituré par vos soins en fonction de vos préférences et de vos attentes ...
https://docs.google.com/file/d/0B8DxY_H ... center]Mes remerciements à garcetti pour son aide et sa collaboration pour cette mise en ligne [/center]