Ampli ou pas pour Fuze V2

Répondre
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Ampli ou pas pour Fuze V2

Message par pece57 »

Bonjour à tous,

Est-il utile que j' investisse dans un ampli type Cmoy pour aller avec casques AKG K242, Philips Dowtonw et un intra Superlux HD 381 à monter sur un Fuze V2 ?

J'ai vu ça :

http://www.ebay.fr/itm/Under-30-00-DIY- ... 682wt_1011
Bon, pas bon pour le matériel que je possède ?

Ou ca ne sert à rien de prendre un ampli ?

Merci pour vos réponses
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

la line out marche sur le fuze v2 rockboxé maintenant? (comment ça j'ai des infos de vieux?)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

castleofargh a écrit :la line out marche sur le fuze v2 rockboxé maintenant? (comment ça j'ai des infos de vieux?)
oui bien sur qu'elle marche et selon DZ qui y fait souvent référence, elle même serait très propre :headphone:

Maintenant mis à part avec l'akg qui pourrait en avoir besoin , pour les deux autres modèles je ne pense pas que ce soit justifié
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

Après avoir testé plusieurs versions de Rockbox, il n'y a que celle là ou j'ai vu l'option de la sortie audio apparaître :

http://www.mediafire.com/?caolshqfor0u71d.

Donc avec ampli pas d'apports particuliers !

Pour L'AKG, il faut que je pousse le son.
Matériel nomade
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Sur le Fuze V1, la reconnaissance du LOD est automatique avec la version standard de Rockbox, ce n'est pas le cas avec le Fuze V2, il faut sélectionner la sortie dans les paramètres, cette option n'est pas intégrée dans les versions officielles, il faut un firmware patché.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Exact. Et mon Fuze est justement une V1, jxh.
Et en effet, la line out des vieux Fuze (pas les "+"), se prête admirablement à l'amplification nomade (sans doute, supposé-je, parce que leur DAC est très bon).

Normalement (car il y a des exceptions, comme les Hifiman RE-262 par exemple), pece57, les intras, surtout en entrée de gamme, sont assez sensibles et ont une impédance assez basses pour pouvoir se passer d'amplification sur les lecteurs nomades.
Ce n'est pas le cas des casques qui, inversement, peuvent tous tirer profit (sauf exceptions là aussi) d'une amplification, ne serait-ce que pour donner la pleine mesure de leur dynamique, surtout aux extrêmes de leur spectre.

Autrement, pece57, ton lien renvoie à un kit dont il te faudra monter toi-même les composants. Est-ce vraiment cela que tu veux? Si ce n'est pas le cas, consulte de manière plus approfondie le catalogue de ce vendeur, fred_fred_2004, car il propose tout un éventail de CMoy à prix très attractifs.
Si ce sont bien les CMoy qui t'attirent, tu peux aussi commander celui de JDS Labs, que je possède et qui est d'excellente qualité.
Par ailleurs, un topic a été ouvert sur les amplis nomades à moins de 100 € qui contient des références aussi bien pour les amplis que pour les op amps à monter dedans.
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

Merci DarkZenith pour ta réponse.

Donc pour toi, tu dirais oui, cela a un avantage contrairement à ce que dit jxh.
Si j'en prends un , oui ce sera en kit, mon beau frère s'y connais en soudure.

Dans le catalogue de fred_fred_2004, que me conseillerais tu comme autre choix ? Ils n'ont que des OPA 2227 en kit.

JDS Labs est plus cher et je ne souhaite pas y mettre des "milles et des cents" surtout, qu'en plus, je dois acheter un LOD car je n'en possède pas.
Mettre plus de 100€ tout compris, le fuze en vaut-il le coup ? Sachant que je l'ai acheté chez Itstor 30€.
Matériel nomade

Matériel Sédentaire
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

pece57 a écrit :Donc pour toi, tu dirais oui, cela a un avantage contrairement à ce que dit jxh.
Oui.
pece57 a écrit :Dans le catalogue de fred_fred_2004, que me conseillerais tu comme autre choix ? Ils n'ont que des OPA 2227 en kit.
C'est déjà un très bon op amp, un peu "passe-partout", comme souvent les OPA. Je crois que, quels que soient tes penchants acoustiques, il te donnera beaucoup de satisfaction.
Maintenant, si tu veux pratiquer des tests d'op amps (ce qui est un des plaisirs des CMoy, les op amps étant relativement peu onéreux), j'aurais deux conseils à te donner: d'abord évite les CMoy trop fortement alimentés (18 V et plus) car la plupart des op amps discutés et analysés sur les sites audiophiles ne tolèrent pas des tensions aussi fortes, ce qui restreindra tes choix; ensuite vérifie bien que l'op amp, sur le circuit des CMoy susceptibles de t'intéresser, dispose d'un dégagement suffisant sur la carte du circuit, entre les autres composants, pour permettre son extraction aisée et aussi son remplacement par des op amps "exotiques" plus volumineux (comme des doubles monos montés sur adaptateur, par exemple :mrgreen: ).
pece57 a écrit :JDS Labs est plus cher et je ne souhaite pas y mettre des "milles et des cents"
Méfie-toi: la qualité de tous les composants d'un CMoy est primordial pour obtenir au final une restitution "propre", c'est-à-dire exempte au maximum de bruit et de distorsions. Tous les CMoy ne se ressemblent pas de ce point de vue-là, et la qualité de ceux produits par JDS Labs est éprouvée et t'épargnera les mauvaises surprises que peuvent te réserver certaines "bonnes affaires" du net... (Il me semble par ailleurs que JDS Labs propose également son CMoy en kit, donc moins cher, je suppose, qu'un exemplaire monté: à vérifier.)
pece57 a écrit :surtout, qu'en plus, je dois acheter un LOD car je n'en possède pas.
Et qu'il ne faudra pas non plus lésiner sur sa qualité! :diplome:
pece57 a écrit :Mettre plus de 100€ tout compris, le fuze en vaut-il le coup ?
Totalement. (Y) :jap:
pece57 a écrit :Sachant que je l'ai acheté chez Itstor 30€.
Hola! Tu me donnes un doute, là: tu es sûr que c'est bien un ancien Fuze et non un Fuze+ que tu as acheté à ce prix-là? :8 :-?
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

pece57 a écrit :
Donc pour toi, tu dirais oui, cela a un avantage contrairement à ce que dit jxh.
me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ou peut être mal dit d'ailleurs 8-) : le seul casque pour lequel ça me paraissait indispensable est le AKG , pour les intras ce n'est pas aussi évident mais il est en revanche probable comme l'indique DZ, qui connait très bien ce couple, que ce soit un plus :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

A DarkZenith :

Ok pour tout ce que tu expliques, merci.
Oui, le Fuze est un ancien, version 2, 4GB acheté 28,99€+6,99€ de fdp il y a 1 an et 1/2 ou 2 ans.

A jxh :

Ok aussi, mais je pense que j'ai plus tiqué sur la fin de ta phrase que sur ta phrase complète :
"Maintenant mis à part avec l'akg qui pourrait en avoir besoin , pour les deux autres modèles je ne pense pas que ce soit justifié".
Matériel nomade

Matériel Sédentaire
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

pece57 a écrit :A DarkZenith :

Ok pour tout ce que tu expliques, merci.
Oui, le Fuze est un ancien, version 2, 4GB acheté 28,99€+6,99€ de fdp il y a 1 an et 1/2 ou 2 ans.
Ah, oui: la belle époque... 8-)
C'est fini maintenant, hélas: les Fuze, c'est devenu une denrée rare. :(
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

C'est con, c'est un baladeur limite parfait d'un point de vue dimensions, et pas mal du tout niveau son (certes pas au niveau des briques...)
Ils font plus ce qui est bien et font ce qui ne l'est pas (fuze+... et cet écran ridicule sur le zip)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »