(feedback) Hisoundaudio Nova 3

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zekioflo »

Mais quelle est la ou les differences avec le NOVA 1 concrètement si ce n'est le design?
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

principalement la signature sonore....

Le Nova 3 est plus "hi-fi"...donc j'imagine davantage neutre/équilibré et fidèle par rapport à l'oeuvre mais je n'ai pas pû le tester.

J'ai lu sur Head-fi d'un utilisateur ayant les deux que le Nova 1 était malgré tout plus puissant (volume).

Sinon niveau mémoire, 4GB pour le nova 1 et 16 GB pour le Nova 3.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

sly_in_the_sky a écrit ::lol:

Le OGG ça serait déjà bien...

Je suis le seul à utiliser ce format ou?...

Non moi aussi... même, si avec la montée des capacité de stockages & la baisse des prix le Wav & Flac prennent le dessus...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
sly_in_the_sky

Juste....

Mais perso je reste malgré ça sur du OGG pour les musiques modernes et du Flac pour du Jazz/acoustique....
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je suis aussi sur de l'OGG et du FLAC depuis que j'en ai fait le choix et quand j'ai le choix sinon, c'est quand même dommage de leur part, il avait l'air pas si mal de ça comme baladeur. Merci pour le retour sly !
Je ne suis pas ton père non plus !
castleofargh

Message par castleofargh »

pour ceux qui cherchent un baladeur, si vous avez un peu de patience il peut etre bon d'attendre un peu pour comparer.
le X3 sort en mars (ils ont juste pas dit de quelle année) et pour ceux qui sont riche le hm901 aussi à seulement 1000$ et il faudra payer en plus pour la carte d'amplification qui va bien...

bon en fait ç'est encore repoussé pour le X3 "James told me via PM that release is now April for China, and June for the rest of the world."
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
zekioflo

Message par zekioflo »

Dans cette gamme de prix je penses que c'est ce que l'on trouvera de mieu actuellement.
Le prix en euros t'es revenu à combien sly_in_the_sky?
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

castleofargh a écrit : bon en fait ç'est encore repoussé pour le X3 "James told me via PM that release is now April for China, and June for the rest of the world."
Ah on va pouvoir économiser en attendant alors!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

castleofargh a écrit :pour ceux qui cherchent un baladeur, si vous avez un peu de patience il peut etre bon d'attendre un peu pour comparer.
le X3 sort en mars (ils ont juste pas dit de quelle année) et pour ceux qui sont riche le hm901 aussi à seulement 1000$ et il faudra payer en plus pour la carte d'amplification qui va bien...

bon en fait ç'est encore repoussé pour le X3 "James told me via PM that release is now April for China, and June for the rest of the world."
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
sly_in_the_sky

zekioflo a écrit :Dans cette gamme de prix je penses que c'est ce que l'on trouvera de mieu actuellement.
Le prix en euros t'es revenu à combien sly_in_the_sky?
Je ne peux pas dire car je l'ai eu gratuit... certains ne savent pas mais je teste certains de leurs produits en échange de ristournes ou de produits gratos... d'ailleurs ceux qui achetent des produits chez Jack en disant qu'ils viennent de TN et de ma part (sly) obtiennent normalement un 15%. Je n'ai pas demandé à Jack si c'était le cas pour le nova mais essayez seulement.

fuzhengyun@126.com

Par contre le nouvel an chinois arrive, il est en vacance jusqu'au 18 février...
sly_in_the_sky

Nouveau firmware la semaine prochaine pour le N1 et N3....

Je reçois un N1 bientôt pour le comparer avec le N3.
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cerris »

Miam miam! On est impatient d'avoir ton feedback! :)
Ne te prives pas pour faire des photos des bêtes non plus. ;-/
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
sly_in_the_sky

Concernant les photos, as tu vu celles que j'ai faites du Nova 3 en début de thread?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je sais pas pourquoi mais c'est seulement maintenant que j'ai pris conscience de l'existence de ce retour...
Désolé, sly, et merci beaucoup pour le taf et l'attention.

Cette histoire de petits bruits aux changements de piste est typique des puces Rockchip. C'est d'ailleurs sur mon Teclast X30, que Hisoundaudio aurait pris pour base des Nova, qu'ils sont le plus audibles (mais je les entends aussi sur mon Reddmango Angora MR310 ainsi que sur mon Onn Q9).

Bien qu'il y ait un monde (voire un univers entier) entre le rendu du Teclast et celui du Studio, je n'ai cessé de penser, depuis que j'ai mon X30, qu'il avait justement le genre de restitution froide et sèche qui se prêterait idéalement à l'amplification. Cependant un essai sur mon CMoy avec un LM4562 en op amp ne m'a guère convaincu: sa HO n'a donc clairement pas été conçue comme une LO.
Hisoundaudio semble donc avoir bel et bien réussi à transcender l'X30 en lui donnant un amplification de sortie réellement audiophile. Bravo. (Y)

Il n'empêche que 240 $... je trouve ça diablement cher! (A comparer malgré tout avec la quarantaine de dollars TTC que coûte l'X30 en import... :-S )
En outre, d'après ce que tu dis, j'ai comme l'impression que Hisoundaudio s'est contenté de reprendre l'interface du Teclast en la modifiant seulement à la marge...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Feedbacks »