1964 Ears // LE topic

AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Black_Wolf a écrit :
Pour les transducteurs, y a Sonion (qui équipe Klipsch, par exemple) et Knowles (qui équipe...à peu près tout le monde: Earsonics, Westone, Shure, Jays, Ultimate Ears, etc...)
Sans trop vouloir m'avancer, c'est probablement du Knowles à l'intérieur.
Mais bon, a ne veut pas dire grand chose, tout le monde utilise à peu près les mêmes drivers, le plus gros du boulot réside dans le filtrage en sortie, dans le bon calcul de la longueur et de la largeur des canaux, et dans la gestion des filtres passe-bas.
Pour les transducteurs il y a deux Knowles et deux sonion dans les quads.

Sinon je pense AMHA que les 1964-Q poutrent les EM3-pro, et pour avoir publies essayer, par rapport au SM3 c'est comme la différence entre la lune et le soleil.

L'articulation est très supérieure aux SM3 et plus encore que les SM2, les détails et micro détail, les médiums tout est mieux, vraiment mieux.

Je leak un peu mon propre test mais demain le test sera complet et tout sera mieux expliqué :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

J'ai hâte de récuperer mes Quads, je pourrai aussi mettre à jour mon feedback.
J'ai aussi hâte de te lire
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ouais ... ce nouveau venu à l'air de mettre à mal la concurrence. :$
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Pour le fun, j'ai eu une conversation avec le commercial de 1964 qui annonce qu'ils travaillent également sur un futur 6 drivers.
Reste à savoir si son orientation sera typée 1964-Q ou 1964-T ?
A suivre donc !
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Devant l’engouement suscité par le succès mérité de 1964, et sa production qui propose de nouveaux standards à tarifs ultra concurrentiels, il est aujourd'hui intéressant de parcourir l'offre de produits "intras moulés haut de gamme" et de s'interroger sur son devenir
L’intra (universel ou moulé) à destination d’un public confirmé et passionné est un marché relativement récent, mais maintenant, la maturité des sociétés et l’exigence du public sont de rigueur !

Les propos ci-après sont basés sur :

mon expérience personnelle avec plusieurs produits
les différentes techniques rencontrées sur ces produits
les dialogues et entrevues avec les acteurs impliqués sur ce marché
les échanges avec les forumeurs de tous bords.
Il en ressort quelques tendances que je me propose de synthétiser comme suit :

Le maître mot réside dans la capacité de réaction, savoir s’adapter dans les plus brefs délais à la tendance du marché ! Etre à l’écoute de la demande, sentir quelles seront demain les exigences du mélomane passionné ! Feedback/échange en direct avec le client, écoute, être capable de capitaliser sur tous les fronts, ne pas rester dans son petit monde, sortir ! Voilà les clés du succès de l'entrepreneur de demain.


1. Les entreprises qui seront réactives seront en bonne position sur ce marché de niche

A terme, il est illusoire de penser que l’on pourra encore proposer des IEM haut de gamme à 1000 euros pour le grand public, ou alors il faudra vraiment que le service et la qualité soient reconnues avec à la clé des performances très au-dessus de la moyenne ! Ce type de prestation seul le monde audio pro sera prêt à l’accepter, sur des critères de délai d’intervention, de services propres à ce domaine.

Aujourd’hui la clé de voute du succès passe par les fondamentaux suivants :

2. Un positionnement tarifaire amené à évoluer avec une relative banalisation du produit

IEM moulé haut de gamme à budget max 500/600 euros
Universel haut de gamme (3/4 voies) 200/250 euros

Proposer des personnalisations sur les moulés qui accroche et un design sur les universels qui donnent envie
Capacité de réaction, feedback/échange en direct avec le client, écoute, être capable de capitaliser sur tous les fronts, ne pas rester dans son petit monde, sortir !
Renouvellement de la gamme ne pas rester sur ses acquis et succès passés, l’auto satisfaction est une perte de temps, la roue tourne très vite !

Bref la concurrence est rude, et selon moi de manière très brutale, les acteurs qui n’auront pas su sentir cette tendance sont condamnés à mettre la clé sous la porte !
Dernière modification par davidsylvian38 le 26 avr. 2011 13:17, modifié 6 fois.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

un avertissement pour Shure et Earsonics?
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Un constat global devant le marché actuel, tout un chacun est libre d'y prendre ce qu'il veut, et de débattre c'est le but, c'est open bar !
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Yacine a écrit :un avertissement pour Shure et Earsonics?
Shure est has been depuis des années ils proposent des produits datés et trop cher, ils ont commis l'erreur de croire que seul l'évocation de leur nom suffirait à asseoir le succès, résultats produits chers et non performants !
Dernière modification par davidsylvian38 le 26 avr. 2011 12:11, modifié 3 fois.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Je suis bien d'accord pour Shure, et cette stratégie est d'autant plus "idiote" qu'ils jouissaient d'une renommée assez phénoménale sur le marché des intras ( c'était la seule marque à peu près connu du grand publique).

Earsonics se doit de faire des efforts sur les prix et le design; après la question est de savoir s'ils ont les moyens de le faire.

Je trouve que Westone a plutôt bien pris ce virage.
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par rapport à Shure (qualité plus au RdV) et Westone (un sérieux remarquable quand même, peu importe si on accroche ou non à leur siganture) ! |-)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

C'est vrai que petit, quand j1'allais a la FNAC, les seuls intras que je voyais étaient les Shure. C'était les seuls a etre visibles sur le marche grand public, mais en quelques années c'est vraiment devenu une marque "has-been"... :(

Westone a l'avantage de toujours vouloir innover, que ce soit dans les moulés ou dans les universels, les ES avec acrylique et l'embout dans une matière thermo-sensible prouve que leur section R&D est toujours en alerte. Ils veulent garder leur place sur le marché!

Earsonics pour moi est devenu un éléphant de l'intra. Cher, les mêmes produits depuis plusieurs années, pas de communication. Franchement un EM1-ifi.... Mais c'est de la m*rde!! Qui irait mettre autant d'argent d'en un moulé une voie? Alors que les universels proposent a ce meme tarif des trois voies qui ont fait leur preuve?(voir meme moins cher)

A part les professionnels qui ont besoins d'une vingtaine d'intra en moins de 2 semaines (en France hein), je ne vois pas quel autre public Earsonics vise. Le grand public, lui, n'a aucun intérêt a aller payer 1000€ pour un intra, dépassé (pas taper :) ) tant technologiquement, qu'au niveau du son.

Dans le haut de gamme je ne vois plus que deux marque pour le moment : Unique melody et JH-audio.

Mais meme, dans les deux, JH-audio s'appuie quand meme beaucoup sur son simple nom.
Mais la encore pour 1000€, on retrouve des évolutions tous les 6 mois: désormais on peut chez eux, modifier ses moulés pour que le cross-over ne soit plus passif, mais actif.
La encore les tarifs se justifient pas une recherche technologique poussée et la motivation de toujours proposer mieux, meme si c'est cher.

Comme DavidSilvian je vois donc deux tendances possibles:

-soit les moulés a prix compétitifs(~400€), a rapport qualité/prix imbattable et de plus une qualité sonore "premium+" qu'on est en droit d'attendre d'un produit qui se veut a la base au de gamme.
-soit des moulés a tarifs élevés (+600€), avec une vraie valeur ajoutée et cette fois si une qualité sonore sans concession.

Les universels sont deja un marché concurrentiel, avec un climat sain je trouve. On a de tout pour tous les gouts et toutes les bourses. Mais sous la barre des 200€, ce sont désormais les IEM chinois qui s'en sortent le mieux.

D'ailleurs dans le monde de l'audio, les chinois ont désormais une véritable place. Ce ne sont plus les vendeurs de Ear-buds bas de gamme.
Que ce soit Hifiman, avec ses Hm-801 ou en casque le He-6.
Que ce soit Yuin, avec ces écouteurs boutons premium.
Brainwavz, Fiio, et consorts... Tous en ont fini avec la copie, ils font désormais mieux que leurs anciens, et pourtant toujours moins cher :DD

Bref le monde de l'audio a changé, certains ont pris le train en marche, d'autres sont dans la locomotive, et guident celui-ci vers de nouveaux horizons, et enfin d'autres ont raté le départ, et attendent sur le quai sans meme savoir que le train est parti...
Dernière modification par AudioGarden le 26 avr. 2011 14:09, modifié 1 fois.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

nanotechnos a écrit :
Black_Wolf a écrit :
Pour les transducteurs, y a Sonion (qui équipe Klipsch, par exemple) et Knowles (qui équipe...à peu près tout le monde: Earsonics, Westone, Shure, Jays, Ultimate Ears, etc...)
Sans trop vouloir m'avancer, c'est probablement du Knowles à l'intérieur.
Mais bon, a ne veut pas dire grand chose, tout le monde utilise à peu près les mêmes drivers, le plus gros du boulot réside dans le filtrage en sortie, dans le bon calcul de la longueur et de la largeur des canaux, et dans la gestion des filtres passe-bas.
Pour les transducteurs il y a deux Knowles et deux sonion dans les quads.

Sinon je pense AMHA que les 1964-Q poutrent les EM3-pro, et pour avoir publies essayer, par rapport au SM3 c'est comme la différence entre la lune et le soleil.

L'articulation est très supérieure aux SM3 et plus encore que les SM2, les détails et micro détail, les médiums tout est mieux, vraiment mieux.

Je leak un peu mon propre test mais demain le test sera complet et tout sera mieux expliqué :)
Perso, j'arrive pas à savoir comment tu fais pour penser que tes moulés sont mieux ou moins bons que d'autres sans en avoir en sa possession ...J'ai également des SM3 et des em3 et je peux aussi te dire que la différence, c'est le jour et la nuit. Sinon, oui Earsonics prépare effectivement un moulé qui va compléter la gamme. J'ai hâte de lire ton test mais en ce qui concerne un comparatif j'attendrai celui d'une personne qui possède plusieurs moulés(Davidsylvian38). En tout cas ça fait plaisir qu'on puisse avoir des moulés de qualité à moindre coût, le seule hic sera la commande( j'ai eu mes em3 en 5,6 jours!) et le SAV...(long,douane...)
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bookmarks, merci pour ta confiance, je suis enclin à faire le test sur la future mouture de EarSonics, oui OK tu as prévu de me l'offrir (Y)(Y) ? De toutes façons si j'ai la chance de l'avoir sur les oreilles je me ferai un plaisir de réaliser le test sois en assuré !

Non plus sérieusement je suis d'accord avec toi qu'un SM3 malgré ses qualités ne peut aller chatouiller un EM3-PRO, mais ce que soulignait par ailleurs Nanotechnos, c'est que la technologie évolue vite et EarSonics n'est pas le seul à proposer des produits de haute qualité ! Il y a toujours volonté de mettre en valeur la technologie Française et moi le premier surtout quand elle est de qualité, mais il est de bon ton de voir la réalité du marché par ailleurs également !
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

BookMarks, je quote DavidSilvian
davidsylvian38 a écrit :
nanotechnos a écrit :Je serais plus direct, si on ne regarde que le son, foncez !!!!
Oui tu peux :p !
C'est vrai qu'il poutre le bestiau, d'habitude on a tendance à se réviser un peu sur ses premières impressions, mais là plus je le découvre, plus je me dis que c'est un client ! Un grand produit Chapeau !
Et surtout, si tu lis bien la conclusion du FeedBack de DavidSilvian, il explique (du moins je suppute) que les 1964-Q sont les meilleus intras du moments, et même devant les EM3-Pro niveau son. :)

C'est vrai que je n'ai pas d'autres moulés, mais DavidSilvian oui, et je pense en lisant son FeedBack que OUI, les 1964-Q ne souffrent pas de concurrence tant dans leur niveau de prix, que parmis les moulé Earsonics ;) :-S

Après DavidSilvian pourra confirmer ou infirmer mes dires :mellow:
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Pour faire simple, il me faudrait pour avoir l'intra idéal :

le médium, la présence du 1964 avec le grave en moins car trop boomy
la dynamique et la puissance, l'ouverture et l'aération du 1964 allié à l'aigu du EM3-PRO, mais une fois encore on compare un produit récent usant des dernières technologies contre un produit plus traditionnel

Donc oui j'ai hâte de connaitre la réponse d'EarSonics, et j'ai confiance :) !
Dernière modification par davidsylvian38 le 26 avr. 2011 14:14, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « 64 audio »