1964 Ears // LE topic

AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

C'est vrai que je suis un peu virulent, et je ne cache pas que je ne suis pas vraiment un fan d'Earsonics.

Mais objectivement, ils sont dépassés. C'est un fait.

Ils ont fait d'excellents produits, mais ils sont sortis il y a quelques années maintenant, des siècles dans le marché de l'audio.

Je suis un "jeunot" dans le monde de l'audio, mais en 4 ans, le paysage de la hi-fi nomade a évolué aussi vite que moi.
Et pour moi (désolé si j'enfonce le clou :( ) Si Earsonics ne fait pas un virage à 180° ils auront vraiment perdu le marché grand public.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

davidsylvian38 a écrit :Pour faire simple, il me faudrait pour avoir l'intra idéal :

le médium, la présence du 1964 avec le grave en moins car trop boomy
la dynamique et la puissance, l'ouverture et l'aération du 1964 allié à l'aigu du EM3-PRO, mais une fois encore on compare un produit récent usant des dernières technologies contre un produit plus traditionnel

Donc oui j'ai hâte de connaitre la réponse d'EarSonics, et j'ai confiance :) !
Il te faut des 1964-T quoi :PP Sinon niveau aigu leur meilleur produit est le dual.

Ps: DavidSilvian, on attend les 6-Driver ? 8-)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Nanotechnos, tu oublies tout de même une fondamentale malgré ta clairvoyance !
Le succès d'une société dépend grandement des hommes qui la composent, et il ne faut pas croire que le succès actuel, mérité de 1964 ne vas pas l'éloigner des difficultés à venir, car la réussite dérange, tu peux faire confiance à la profession pour leur tirer à boulets rouge dans peu de temps !
Ceci dit, que des produits de qualités interpellent c'est sain, çà fait réagir, il n'y a rien de mieux pour stimuler, en sportif que j'étais çà me secouait, et je prends le pari que dans quelques temps plusieurs belles surprises vont fleurir...
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Je comprends toutafait :)

Mais si j'occulte ce détail pour le moment, c'est parce que la société a moins d'un an. Elle est toujours dans la phase de reconnaissance, avec des produits à prix cassés jusqu'au 1er juin.

Pour le moment ils ne cherchent pas à faire des gros volumes et ils ne s'en cachent pas (1 mois de réalisation, franchement....) L'essentiel pour eux est de prouver qu'ils font des produits de qualité.
D'ailleurs désormais la page d'accueil de leur site fait miroiter les tests de leurs produits (tous excellents d'après ces tests) :)

Une fois la première phase achevée, et une fois qu'il auront une véritable assise dans le monde des intras, la ils devront se poser la question :

Est-ce que oui nous voulons devenir un constructeur de grande envergure?

Si oui ils se mettront alors à engager des techniciens qualifiés, et à réduire leur durée de process.
De même il leur sera désormais capital d'être réactif sur le plan de la relation client avec des réponses rapides et des solutions du même acabit.

Pour le moment, ils travaillent sur de petits volumes et s'en contentent très bien.

L'avenir nous dira si ils pourront devenir des grands :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Perso, la seule chose que je peux reprocher à mes EM2, c'est l'ouverture et la largeur de scène qui restent un peu timides.

derrière du HM801, qui est à base un baladeur extraordinairement dynamique, je les trouve bien en termes de dynamisme.

Disons que plus la source est bonne, plus les EM2 en tirent profit. Cela dit il est probable que cela soit valable pour les autres intras également, comme les 1964Q.

La combo HM801 + 1964Q doit être assez faramineuse !

@david : tu aurais peut etre du prendre les 1964T, pour avoir un peu moins de boomy
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Le succès se construit sur la durée.
Actuellement pour 1964 Ears, c'est le bouche à oreille, les forums, les amis... qui font la renommée.
La structure est petite, toute la finition nécessaire est apportée aux produits réalisés.
Qu'en sera t'il demain?
Les délais sont un réel problème.

Et puis il ne faut pas se leurrer, un ténor du marché comme Earsonics réagira. (Je n'ai aucune action dans la société).
Certes, c'est peut-être cher pour le public mélomane mais un professionnel n'a pas forcément les moyens d'attendre plusieurs semaines.
Le service après-vente d'ES est plutôt réactif.
Les EMx-PRO et SMx ont déjà un certain age, attendons donc une nouvelle version.Qu'en sera t'il aussi avec une mise à jour de ses écouteurs? Une mise à jour des prix?

J'ai été vraiment bluffé par les 1964-Q, jamais je n'aurais imaginé un tel résultat et je trouve que la concurrence est saine pour tout le monde.


Après le jour vient la nuit, après la nuit le jour...etc.

.
.
.

Sinon je me laisserai bien tenter par la version à 6 drivers ou par une version différente des Quads :(l)
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

La sagesse vient de notre ami mimoh décidément ^^

Oui j'attendrai les 6 drivers perso. ça me permet de laisser souffler mon portefeuille qui commence à flipper sévère :-O
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Bigtonio a écrit :Oui j'attendrai les 6 drivers perso. ça me permet de laisser souffler mon portefeuille qui commence à flipper sévère :-O
Enfin, s'ils voient le jour ... un jour.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bigtonio a écrit :La sagesse vient de notre ami mimoh décidément ^^

Oui j'attendrai les 6 drivers perso. ça me permet de laisser souffler mon portefeuille qui commence à flipper sévère :-O
Si tu veux, je veux bien te racheter ton 601 en occasion ?? si je peux aider 8-)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'écoute souvent du classique ou du jazz et si l'aiguë est mauvais, cela peut vite devenir pénible, ce n'est pas le cas avec les SM3, que pensez-vous des 1964 sur ces fréquences?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

de ce qu'on lit le 1964Q est limite un peu discret dans les aigus, compte tenu de la puissance qu'il developpe dans les basses et les meddle :)

Donc je pense que tu peux être tranquille, la charley et les crash vont pas te vriller les tympans !

A confirmer par nos héros nationaux qui ont ledit petit joujou sympa.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Les aigus sont corrects. Leur force est selon moi surtout dans le médium et des basses profondes et maitrisées. Ce qui m'a gêné en écoutant du classique, c'est leur trop grande précision. Habituellement, j'écoute du classique sur 2 enceintes Infinity Primus (pas haut de gamme du tout).
C'était déstabilisant. Dès que je les récupèrerai, je testerai plus en profondeur.
Pour le Jazz, rien à signaler, les timbres sont bien retranscrits. Ils s'acquittent parfaitement de ce qu'on leur demande.
Bien sur, tout ceci est une perception personnelle.
Et puis de toute façon, pour le classique je compte m'orienter vers un casque de bonne facture.

PS: Si Poka ne prends pas ton HM601, moi je prends... t'as plus qu'à te décider pour à le mettre en vente :PP
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je ne mettrai pas mon HM601 en vente, avant que Hifiman ne sorte une version "Ergonomique" du HM801 :)

ps : ou qu'un autre player vienne nous coller une beigne similaire avant cela !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

On aura au moins essayé.
Me tente bien ce lecteur.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Mihmoh a écrit :On aura au moins essayé.
Me tente bien ce lecteur.
Ben tu connais le site pour le commander je ne vois pas trop l'intérêt de disposer de la version de Bigtonio :DD
Répondre

Revenir à « 64 audio »