iBasso DX100
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Merci pour ta réponse. Il ne me reste plus qu'à essayer de ne pas craquer...
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Désolé de faire le boulet mais c'est quoi gap-less ? Même avec le dernier firmware ?
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Gap-less c'est quand il n'y a pas d'interruption entre les morceaux.
C'est surtout utile sur les enregistrements en Live afin de ne pas avoir de micro coupures entre les morceaux
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Oui, et aussi sur certains albums psychédéliques où un synthé fait la transition entre les morceaux; aussi par exemple l'album de Camille, "le fil", où une note continue joue tout le temps... C'est ça qui est vicieux avec les lecteurs non gap-less, c'est qu'on y pense pas, tout va bien pendant quelques albums et au moment où on s'y attend le moins, ya ce silence qui nous déchire les oreilles et le moral... J'exagère à peine...Poka a écrit :C'est surtout utile sur les enregistrements en Live afin de ne pas avoir de micro coupures entre les morceaux ;-/
Deux solutions :
- un encodage sans coupure et un .cue pour séparer les pistes.
- un encodage sans coupure et une écoute sans changement de piste.
- un encodage sans coupure et un .cue pour séparer les pistes.
- un encodage sans coupure et une écoute sans changement de piste.
Xrecode crée les cue facilement.
J'utilise ca pour le Colorfly, qui n'est pas gapless mais sait lire les cue et du coup devient gapless.
Donc on peut créer des cue facilement.
C'est très utile pour les albums de Pink floyd, les live effectivement bien sur etc..
J'utilise ca pour le Colorfly, qui n'est pas gapless mais sait lire les cue et du coup devient gapless.
Donc on peut créer des cue facilement.
C'est très utile pour les albums de Pink floyd, les live effectivement bien sur etc..
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
J'ai un ck4, je vais regarder xrecode... il lit aussi les cue avec le flac? Par contre j'ai rippé mes cd avec dbpoweramp et je n'ai pas vu l'option pour ne pas séparer les morceaux... Oups, j'espère qu'on est pas trop HS...
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ok, je reprends le sujet: j'aimerai bien savoir comment ça fait de comparer le DX100 avec mon matos: CK4+amp911. Ors, je ne serai pas là samedi... Pensez-vous que vous pourrez le faire et me raconter? Ce serai vraiment super-cool et éventuellement ça pourrait me faire économiser du pognon...
p.s.: merci du tuyau manwalk
p.s.: merci du tuyau manwalk
Dernière modification par Buzthafuzz le 14 févr. 2013 15:03, modifié 1 fois.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Sinon j'enverrai un mp à lito pour voir si il est ok pour me donner rdv avec son dx100...
Oui il lit les cue avec le flac.Buzthafuzz a écrit :J'ai un ck4, je vais regarder xrecode... il lit aussi les cue avec le flac? Par contre j'ai rippé mes cd avec dbpoweramp et je n'ai pas vu l'option pour ne pas séparer les morceaux... Oups, j'espère qu'on est pas trop HS... :$
Mais si dbpoweramp le fait aussi alors pas de souci.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
- manwalk
- Audio spammeur en force
L'option c'est Rip As One, en haut, à gauche de "Composer" mais faut refaire le Rip car visiblement il n'est pas possible de revenir à un seul fichier avec un .cue et plusieurs fichiers .flac ou .mp3
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3