Sennheiser HD650 ou ??

Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Poka a écrit :Vu que c'est bientôt mon anniversaire, je me demandais si un casque de salon ça serait pas sympa.
J'ai lu quelques bons retours du HD650, qui a la bonne idée de ne pas être trop cher avec un câble amovible, mais ce qui a surtout retenu mon attention c'est ses qualités sonores son confort et qu'il soit typé plus analogique qu'analytique.
Pour driver la bête, j'ai un ampli de salon et éventuellement un J3 (pour le moment) et un petit Alo RX.
J'ai une paire de SM3 avec Earomlds mais à la maison je n'ai pas besoin d'autant d'isolation, c'est pénible pour ma famille qui est obligée de hurler pour se faire entendre :$
J'ai aussi des enceintes, mais de temps en temps c'est sympa d'être concentré sur son écoute, j'écoute presque tout...mais rarement du métal qui tache, encore que...
Si vous avez des suggestions (Y)(Y)
Un conseil essaye de l'avoir d'occase avec un bon câble ;)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Moi,le principale conseil que je donne. c'est qu'il est facile a trouvé en magazin alors le mieux c'est que tu ayes l'essayer parceque c'est vraiment une affaire de gout.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Faut pas comparer un HD650 avec un A900, c'est pas vraiment la même gamme. Faut plutôt le comparer avec un W1000X ou un AD2000 (pour rester dans le casque ouvert) et là je crois qu'il n'y a pas photo. Ces casques ont en plus l'avantage de se driver sans trop de soucis.

Tu peux aussi voir du côté de Beyer avec les DT880 et DT990 qui ont un excellent rapport qualité prix et peut-être un peu moins prise de tête à driver que des HD600 ou 650.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Merci pour ces pistes.
Effectivement les Beyer sont plutôt "abordables".
Le W1000X est plutôt joli mais ses câbles ne m'inspirent guère.
Le AD2000 est hors budget |-)
Je vais essayer de les trouver en boutique sur Paris afin de les essayer. Pas gagné !
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Jamais encore trouvé l'AD2000 en boutiques à Paris ...
Pour l'autre je ne sais pas, je n'ai pas cherché. :headphone:

Je n'ai jamais réussi à driver mon HD600 en nomade, hormis avec le HM801, qui fait un super boulot. Le HM601 vient juste après et n'est vraiment pas ridicule. (même s'il sonne pas comme derrière un bon SPL auditor lol)

Pour les autres baladeurs type samsung, cowon ou ipod ... il faut oublier. De 1 il sera dur de rajouter la puissance nécessaire pour driver correctement les Sennh HD 6XX sur de l'ampli nomade, de 2 la partie DAC sera tellement en retrait que ça va mal sonner.

Voilà mes dix centimes.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Mihmoh a écrit :Merci pour ces pistes.
Effectivement les Beyer sont plutôt "abordables".
Le W1000X est plutôt joli mais ses câbles ne m'inspirent guère.
Le AD2000 est hors budget |-)
Je vais essayer de les trouver en boutique sur Paris afin de les essayer. Pas gagné !
Personnellement je te conseille vivement de les testés (bon pour les 2 audio technica sa rique de ne pas etre simple).

Pour autant j'aime le cachet de l'hd650 autant je m'e......nnuis fortement avec les beyerdynamique. Donc c'est vraiment une question de gout (par contre que vaut l'ad1000 de chez Audio Technica).
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

ATH900 supérieur à l'AD1000 qui est trop léger dans le grave et un médium en retrait
l'AD2000 oui lui vaut le détour, mais mal placé tarifairement
Pour en revenir à l'ATH900 je ne dis pas qu'il est supérieur techniquement à un HD600, il est juste selon moi plus musical et enjoué, après les gouts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 mars 2011 15:31
Contact :

Message par maraboubou »

Il y a des chances que je commande un AD2000, suite à vos conseils, et aussi à la revue de Space Cowboy qui donne très envie.
Mihmoh a écrit :Le AD2000 est hors budget
Je vais essayer de les trouver en boutique sur Paris afin de les essayer. Pas gagné !
Par contre si jamais tu en trouves sur Paris, hésites pas à nous dire où ! Je préfere de loin rentrer dans un boutique et sortir avec le casque sous le bras (enfin, sur la tête...)
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Mihmoh a écrit :Merci pout ces eclaircissements. Avec quel matériel utilises tu ton HD 650?
J'utilisais mon HD 650 ( hé oui je l'ai revendu :) ) avec un ampli darkvoice 3322

ubik a écrit :Contraiment au idées recus l'hd650 est le casque le plus neutre du monde et paradoxalemnt il faut soigneusement l'ecouté pour savoir si on aime son style avant de l'acheter.

Par contre pour l'amplification portable je m'etais renseigné aupres de davidsylvian38 qui a une grosse experience dans ce domaine. Et apparramant en transportable seul le lisa III, et le RSA XP 7 pouvait le drivé.

Après il n'est pas impossible que le ibasso pb2 en aye le potentiel mais il ne m'a toujours pas repondu a ce sujet. :'(
Je suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point là. Le sennheiser hd650 est très loin d’être neutre, il met énormément en avant les mid-bass. Certain dise que recablé en XLR branché a un monstre comme un Beta22 il est aussi claire qu'un stax. Pour moi c'est qu'un rêve.

ubik a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Les Audio Technica sont plus fun, le modèle ATH900 est une bonne altenative, même si d'aucun trouve son aigu un peu limite. Mais au moins çà donne envie, çà réveille un peu plus ! :DD
comme quoi les gout et les couleur !

Ath900 me parait etriqué, tandis que je prefere largement l'aeration (ouvert), la maitrise et la douceur de l'hd650.

A mon sens l'hd650 est quand meme beaucoup plus abouti que l'ath900. :-?
J'ai pu faire une comparaison direct ATH900 VS HD650 sur mon ampli darkvoice 3322. Et la dessus je confirme ton hypothèse, le hd650 est meilleurs, il est plus doux, plus fin (surement grâce a l’aération) Le ath900 sonne moins "vrai" que le hd650. C'est surtout les aigus du départage les signatures sonores de chacun. Le ath900 a des aigus aiguisé qui se rapproche pas mal du k701 de akg alors que le hd650 a des aigus splendides, doux, soyeux. (H)



A mon avis le mieux serait de partir sur un beyerdynamic dt990 ou dt880. (Y)(Y) Qui je pense ton alo RX peut driver (là dessus je ne m'y connais pas trop sur les perf du alo rx)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Des AD2000 j'en ai vu pas mal passer en occaz sur headfi à des prix vraiment intéressants, un casque au caractère unique. Le mien ne me quittera jamais même si c'est pas forcément le casque le plus polyvalent qui soit.

L'AD1000, lui, a vraiment une signature extrêmement froide...pas ma tasse de thé.

Le w1000x lui est le casque le plus chaud dans le haut du panier Audio Technica vraiment un excellent engin plein de fun du peu que j'en ai écouté (je le préfère à un D5000).

Concernant les cables, celui de mon AD2000 est relativement fin comparé à ceux de mes autres casques sédentaires, mais aucun signe de faiblesse à signaler pour le moment.
charlo89 a écrit : A mon avis le mieux serait de partir sur un beyerdynamic dt990 ou dt880. (Y)(Y) Qui je pense ton alo RX peut driver (là dessus je ne m'y connais pas trop sur les perf du alo rx)
A sérieusement considérer. Ces casques ont des rapports qualité/prix juste hallucinants.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Merci pour vos commentaires ^^
Je vais faire la tournée des boutiques de République demain
'irais tester demain plusieurs casques dont le Beyer DT990.

Le w1000x est malheureusement hors budget aussi....mais qu'il est beau. A rechercher sur le net.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Mihmoh a écrit :Merci pour vos commentaires ^^
Je vais faire la tournée des boutiques de République demain
'irais tester demain plusieurs casques dont le Beyer DT990.

Le w1000x est malheureusement hors budget aussi....mais qu'il est beau. A rechercher sur le net.
teste Aussi le DT880
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Yep, je prendrais mes CD préférés avec moi.
Ces casques existent-ils aussi en faible impédance?
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Beyer chiant comme la mort !!! :D
Topic endiablé !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :Beyer chiant comme la mort !!! :D
Topic endiablé !
+1 (Y)
Répondre

Revenir à « Casques »