Un appartement en colocation sur Dijon

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
corinneK7
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Un appartement en colocation sur Dijon

Message par corinneK7 »

Un sujet qui n'a rien à voir avec le MP3...
Ma fille va certainement pour sept/oct 2013 devoir partir pour Dijon dans le cadre de ses études. Elle nous quitte pour la première fois et va devoir se débrouiller toute seule. Nous essayons de nous y prendre à l'avance et recherchons déjà les logements possible à Dijon. Je ne me fais pas trop de soucis et j'ai déjà repéré quelques studios à Dijon pas trop chers sur http://www.lesclesdumidi.com/immobilier ... on-21.html et placés non loin de son lieu d'étude. Si vous avez de bonnes adresses pour rechercher un appartement, n'hésitez pas.
Le soucis c'est que ma fille aimerait faire de la colocation avec son amie, qui elle aussi suit le même cursus scolaire. Bien évidemment ca réduirait le prix du logement, mais je suis mitigée sur la colocation, j'ai peur qu'elle s'amuse plus qu'elle ne travaille.
Qu'en pensez vous ? Avez vous des expériences sur la colocation ?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ahah ça devient n'importe quoi ce forum :mrgreen: mais c'est bien tenté que de demander ;-/

Pour la colocation ne te fais pas de souci, elle va rigoler les premières semaines et très vite sera dans le boulot. Etre en coloc ça permet surtout de se rendre qu'il faut bosser parce qu'on est jamais seul et que si l'on voit l'autre commencer à bosser on s'inquiète. En revanche, être seul chez soi incite beaucoup plus à sortir et à vouloir faire autre chose.
Etre en coloc c'est une super expérience, surtout avec son meilleur ami, mais ça a aussi des risques : la première année est l'année de toutes les rencontres et parfois les chemins se séparent. S'ils se séparent avant la fin de l'année universitaire il faut finir l'année avec son coloc et mieux vaut encore bien s'entendre...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Il était bon ton café vic?... 8-) :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Bien joué la diversion café vic :mrgreen:
Sinon coloc oui, mais attention sur la durée : entre redoublement, voyage à l'etranger, toussa, ça peut devenir compliqué :)
Image
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Et puis moi je me suis toujours amusé et rien m'en a empéché. Aujourd hui encore au boulot ... :loool:
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

JE suis de Dijon en tous cas . N'hésitez surtout pas à me demander si vous souhaitez des infos sur les quartiers concernés ou éventuellement jeter un coup d'oeil ou faire des photos si vous en avez vraiment besoin ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

J'suis en colloc cette année, et je regrette pas du tout, ça se passe hyper bien (surtout que je connaissais pas la personne avant la colloc : D )
Mais bon, c'est facile de se disperser... L'amie en question est-elle travailleuse ? Si c'est le cas (ou tout du moins pas trop dispersée), alors pas de soucis, c'est même un bon moyen de bien travailler !
C'quoi l'histoire du café ?

(ps: le danger, c'est de prendre une énorme colloc pour peu de monde, c'est un nid à grosses soirée, j'ai une amie qui est tombée dans ce travers-là...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »