Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Faut t il eviter les intra?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
funkydoudou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par funkydoudou »

C'est peut-être subjectif mais je trouve qu'après 5 minutes à faible volume je me remet à l'entendre fort.
IN CAMEMBERT I TRUST
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

@ Julien : Y' a moins d' interdit à la piscine municipale :PP

funkydoudou moi aussi une fois que je baisse le volume je m' y habitue comme si c' était fort, d' ailleur je suis content d' avoir pris des SM2 mon oreille n' en souffre que moins, petit j' ai eu plein d' ecouteurs boutons et résultat j' ai des acouphènes (c' est trés embêtant heureusement que des fois on les oublie)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

y a-t-il des statistiques ou des données fiables concernant le port d'intras et les accidents dus à l'inattention par rapport aux autres types de casque, au fait ? :-.
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
apow

Message par apow »

Je pense honnêtement que les intras ne sont pas concernés par cette enquête, car le son y est écouté bien moins fort qu'avec des écouteurs basics. (En règle générale.)

En tout cas depuis que j'écoutes ma musique avec des intras (déja quelques années...) et bien je met le son bien moins haut.

Et j'utilise aussi la technique de descendre le son de deux crans pendant 5min, et en suite l'augmente de seulement un cran. C'est l'effet d'accoutumance.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

C'est moi ou l'article original en anglais ne parle à aucun moment d'autre chose que de "earphones" sans rien d'accolé.

De plus il précise que le fait de monter le son pour couvrir le bruit ambiant est la cause de tous les maux ... enfin quoi de neuf là dedans ? Écouter fort détruit les neurones des oreilles (scoop) (et par neurone je veux dire cil, mais neurones des oreilles ça farte).

Le traducteur est une bille et il lutte contre les écouteurs -casques- "fermés" parce que c'est le mal (combien de fois l'ai-je lu ou entendu le "ouais les casques fermés ça tue l’ouïe vaut mieux un truc ouvert" ...)

Bref un traducteur qui est aussi doué qu'une bille, il confond les écouteurs boutons (certainement incriminés par l'article d'origine) avec des écouteurs intras qui eux isolent et permettent donc une écoute douce qui préservé l'ouïe (et les neurones des oreilles à la tête).

On m'attaquera en exprimant le fait que l'étude ne parle pas des écouteurs utilisés, je répondrais en expliquant que dans 95% des cas l'utilisateur use ses écouteurs boutons d'origine -ou en achète des blancs pour faire style j'ai un iphône.

AMHA
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ayamflow »

apow a écrit :Je pense honnêtement que les intras ne sont pas concernés par cette enquête, car le son y est écouté bien moins fort qu'avec des écouteurs basics. (En règle générale.)

En tout cas depuis que j'écoutes ma musique avec des intras (déja quelques années...) et bien je met le son bien moins haut.

Et j'utilise aussi la technique de descendre le son de deux crans pendant 5min, et en suite l'augmente de seulement un cran. C'est l'effet d'accoutumance.
Bof, je me permets d'émettre un doute :P
J'ai un ami qui a un casque bien isolant (bon certes pas des intras), et même en milieu calme, le son est toujours à fond sur le baladeur. Pour moi c'est juste inécoutable (j'écoute toujours à 10% du volume max environ)...
apow

Message par apow »

C'est surement psychologique, mais ça marche avec moi, et c'est surement pas plus mal.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Nerox

Message par Nerox »

barz13 a écrit :funkydoudou moi aussi une fois que je baisse le volume je m' y habitue comme si c' était fort
Fireace a écrit :Après il faut faire attention, il semblerait que plus on monte le son, plus le cerveau s'y habitue.
Pareil .. Je me suis surpris a écouter a un volume très faible ( 2/40 sur mon j3) , le soir , quand tout est calme , avec mes Intra Cx980. Ca me fait peur , sachant que parfois dans les transports en commun je suis a 25-26.. :@@
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

Rien à ajouter, la pollution sonore ca tue des ours polaire dans nos oreilles ! Mangez des intras et des casques fermés.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Apres ça dépends des oreilles de chacun aussi. Ma premier paire d'ecouteurs a été des intras, donc forcement depuis je connais mes limites. Et je sais qu'en transport en commun je suis a 7 et chez moi 3.(voir 7 si j'ai envie de "vivre" ma musique :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Lol Nano quand il met à 7 c' est la mega teuf de dingo :lol: Je connais pas la graduation de l' Iphone mais quand même c' est faible non ?!
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Alexy »

Perso, avec mes TF10, je ne peux tout simplement pas écouter fort. Sur mon PC portable, le son a 25 Crans, et habituellement je suis a 2, voire même 1. Avec mon casque je suis a 10 par contre :headphone:
Mais avec les TF, vers les 18, c'est inécoutable, ca fait vraiment mal aux oreilles :mellow:
J'apporte ma pierre a l'édifice, je pense également que les intras sont les meilleures solutions pour une sécurité auditive maximale (Y)
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
IEM Ultimate Ears TF10Pro recâblés Lune MKII
OEM Audio-Technica ATH-A900X

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

moi je me pose souvent la question sur les semi-intras + que sur les intras car à mon avis on les utilise + svt au quotidien :???:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »