Ampli-Dac Burson Audio .... et Audeze
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ampli-Dac Burson Audio .... et Audeze
Bonsoir à tous ,
connaissez vous et que pensez vous des deux Dac-Ampli (tout en un) Burson Audio HA-160HD et Conductor ?
deux budgets différents pour alimenter un casque comme le LCD2 ou 3 (un grosse folie ...)
qu'en penser par rapport à un couple Shiit Mjolnir et Musical Fidelity M1 A Dac (tel que le config de Ony) d'un point de vue qualité sonore ... que j'ai beaucoup aime hier a la réunion ...
Renaissens en dit beaucoup de bien. j'irai écouter ces deux appareils.
merci pour vos avis éclairés
connaissez vous et que pensez vous des deux Dac-Ampli (tout en un) Burson Audio HA-160HD et Conductor ?
deux budgets différents pour alimenter un casque comme le LCD2 ou 3 (un grosse folie ...)
qu'en penser par rapport à un couple Shiit Mjolnir et Musical Fidelity M1 A Dac (tel que le config de Ony) d'un point de vue qualité sonore ... que j'ai beaucoup aime hier a la réunion ...
Renaissens en dit beaucoup de bien. j'irai écouter ces deux appareils.
merci pour vos avis éclairés
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le Mjolnir enterre le HA-160 

Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- Lito1
- Je me suis greffé des intras
le LCD2 ne m'avait pas pleinement convaincu sur le HA-160…
edit: le Conductor "intègre" le Soloist je crois. C'est autre chose que le HA-160 en amplification et ça doit faire chanter le LCD2 sans aucun doute.
Y a un Soloist en vente sur le forum d'ailleurs. Le prix est comme d'hab ici assez rasionnable.
edit: le Conductor "intègre" le Soloist je crois. C'est autre chose que le HA-160 en amplification et ça doit faire chanter le LCD2 sans aucun doute.
Y a un Soloist en vente sur le forum d'ailleurs. Le prix est comme d'hab ici assez rasionnable.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
-
bonjour Lito ,
que tout cela est compliqué ....
tu as tout à fait raison , le Conductor utilise l'ampli du Soloist,bien meilleur que celui du HA-160 d'apres vos experiences. on reste sur de "l'asymetrique". le Conductor est un "tout en un" (dac-preampli-ampli), pas besoin d'autres elements.
1 - qu'en est il par rapport au Mjolnir ?
2 - il est ""full symetrique" donc necessite du cablage adequate , un recablage du LCD2 , et un Dac supplémentaire
et comme tout est pratiquement impossible à ecouter en boutique (à part Burson) , c'est pas facile .....
que tout cela est compliqué ....
tu as tout à fait raison , le Conductor utilise l'ampli du Soloist,bien meilleur que celui du HA-160 d'apres vos experiences. on reste sur de "l'asymetrique". le Conductor est un "tout en un" (dac-preampli-ampli), pas besoin d'autres elements.
1 - qu'en est il par rapport au Mjolnir ?
2 - il est ""full symetrique" donc necessite du cablage adequate , un recablage du LCD2 , et un Dac supplémentaire
et comme tout est pratiquement impossible à ecouter en boutique (à part Burson) , c'est pas facile .....
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Coucou bjh59,
Après l'écoute de ce weekent, j'en retire qu'à mon avis le LCD2 sonne déjà superbement avec le Mjolnir et qu'il ne gagne pas beaucoup à passer sur un Ampli type Auralic Taurus qui est pourtant supérieur au Mjolnir . (J'ai pas dit qu'il y avait pas de gain, Il y a un gain mais à voir si on est prêt à doubler le prix).
J'en ai conclu que c'est un casque qui ne "scale" pas trop passé une certaine qualité d'ampli/DAC.
Par contre avec d'autres casques comme le Sennheiser HD800, l'Auralic Taurus vaut vraiment le coup et permet d'atteindre un autre niveau, c'est juste impressionant, magnifique, large, autoritaire ...
Donc à voir si le fait d’être en symétrique importe pour toi (choix du DAC), aussi niveau tarif si le couple mjolnir + DAC ou Burson Conductor est plus avantageux mais il n'y aura pas de surprise je pense ce sera du tout bon.
Après l'écoute de ce weekent, j'en retire qu'à mon avis le LCD2 sonne déjà superbement avec le Mjolnir et qu'il ne gagne pas beaucoup à passer sur un Ampli type Auralic Taurus qui est pourtant supérieur au Mjolnir . (J'ai pas dit qu'il y avait pas de gain, Il y a un gain mais à voir si on est prêt à doubler le prix).
J'en ai conclu que c'est un casque qui ne "scale" pas trop passé une certaine qualité d'ampli/DAC.
Par contre avec d'autres casques comme le Sennheiser HD800, l'Auralic Taurus vaut vraiment le coup et permet d'atteindre un autre niveau, c'est juste impressionant, magnifique, large, autoritaire ...
Donc à voir si le fait d’être en symétrique importe pour toi (choix du DAC), aussi niveau tarif si le couple mjolnir + DAC ou Burson Conductor est plus avantageux mais il n'y aura pas de surprise je pense ce sera du tout bon.
-
merci à tous pour vos reponses,
y a t-il un vrai gap entre cet ensemble "asymetrique" (Burson Soloist + Dac / Musical fidelity M1) et un ensemble "full symetrique" (Mjolnir + Dac MF M1+ recablage LCD2 , comme l'ensemble d'Ony) ......
je suis un peu beaucoup perdu ....... meme si tout cela est dejà de tres bon niveau ...
y a t-il un vrai gap entre cet ensemble "asymetrique" (Burson Soloist + Dac / Musical fidelity M1) et un ensemble "full symetrique" (Mjolnir + Dac MF M1+ recablage LCD2 , comme l'ensemble d'Ony) ......
je suis un peu beaucoup perdu ....... meme si tout cela est dejà de tres bon niveau ...
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Il faudrait pouvoir écouter le Soloist et le Mjolnir en A/B sur la même source (avec un adaptateur sym/assym sur le casqye) pour juger des différences.
Un des éléments qui jouerai pour moi (pour compliquer encore) c'est le potard commuté du soloist.
Un des éléments qui jouerai pour moi (pour compliquer encore) c'est le potard commuté du soloist.
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sinon tu as la solution Audio-GD:
- Audio-GD DAC NFB 17.32: http://www.audiophonics.fr/audiogd-dac- ... -7260.html
- Audio-GD NFB-6: http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb6 ... -6496.html
Après je sais pas ce que ça vaut, mais c'est à un prix assez raisonnable.
Personnellement, je vais passer au LCD-3 et je me tâte encore sur du tout symétrique ou pas. Je vais voir un peu avant de franchir le cap!
Ca sera de toute façon soit ce couple soit le couple Schiit!
- Audio-GD DAC NFB 17.32: http://www.audiophonics.fr/audiogd-dac- ... -7260.html
- Audio-GD NFB-6: http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb6 ... -6496.html
Après je sais pas ce que ça vaut, mais c'est à un prix assez raisonnable.
Personnellement, je vais passer au LCD-3 et je me tâte encore sur du tout symétrique ou pas. Je vais voir un peu avant de franchir le cap!
Ca sera de toute façon soit ce couple soit le couple Schiit!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
VENDU:
- benjisun
- ** Blogger Indé **
l'Audio-GD NFB-6 est un des seuls amplis symétriques abordable, après, comme tu dit il faudrait pouvoir le tester.
Ou alors prendre son courage à 2 mains et mettre les 450 euros en aveugle.
Malheureusement très dur d'écouter/découvrir/comparer ces éléments. Les gros salons/showroom sont pas souvent l'endroit le plus adapté
Le meeting de ce weekend était vraiment pas mal pour ça et il faudrait encourager ce genre d'évents.
Ou alors prendre son courage à 2 mains et mettre les 450 euros en aveugle.
Malheureusement très dur d'écouter/découvrir/comparer ces éléments. Les gros salons/showroom sont pas souvent l'endroit le plus adapté
Le meeting de ce weekend était vraiment pas mal pour ça et il faudrait encourager ce genre d'évents.
- zekioflo
Je me déciderais un de ces jours comme je l'ai dit entre ces deux combinaisons, à voir si quelqu'un pourrait me faire écouter!
NOMADE:
SEDENTAIRE:
VENDU:
SEDENTAIRE:
VENDU:
compte tenu des caractéristiques d'impédance du LCD3, l'audio-gd suffirait largement. Maintenant à voir le mariage. le Lcd3 étant réputé pour l'un des meilleurs grave du marché et audio gd plutôt chaud que neutre dans son matériel entrée de gamme, je ne prendrais pas à l'aveugle. Ou alors tape dans du plus haut de gamme chez audio-gd où là la signature est plus transparente. il y'a d'ailleurs une belle offre dans les PA en ce moment sur un dac/ampli nfb-27
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=4645
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=4645
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- zekioflo
Oue je suis vraiment tenté, mais pas les moyens actuellement malheureusement...
NOMADE:
SEDENTAIRE:
VENDU:
SEDENTAIRE:
VENDU:
sur quoi fais-tu tourner ton lcd3 actuellement ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb